Monday, October 18, 2010

LA NOUVELLE LUNE DU 7 OCTOBRE 2010


La nouvelle Lune du 7 octobre 2010

Le thème ci-contre montre que la pleine Lune d’octobre a eu lieu tout proche de Saturne, en Balance, donc au carré des Nœuds Lunaires et de Pluton. Ceci ne fera pas l’affaire des natifs de ce signe qui vont traverser encore une période quelque peu mouvementée, mais en même temps, bloquée. Je crois qu’ils devront se faire à l’idée que Saturne fera encore pression à différents niveaux pendant environ deux ans. Mais ce sera pour leur bien s’ils voient les choses de façon positive, sans se donner le rôle de victime, mais en restant absolument acteur de leur existence, quoi qu’il arrive…

Cette lunaison sera également marquée par Saturne et Pluton. On peut s’attendre à des heurts sociaux, des grèves et des troubles climatiques. Nous sommes dans une période sociale difficile qui risque de ne pas s’arranger en 2011. La planète est soumise à des tiraillements gigantesques. Lorsque Jupiter et Uranus seront en Bélier, à partir de mars 2011, les tensions vont augmenter sur le plan cosmique, avec des répercussions sévères sur Terre… Mais revenons à cette nouvelle lune d’octobre.

Les signes les plus « vernis » seront les Gémeaux et le Verseau. Ils bénéficieront des énergies du Soleil, de la Lune, de Mercure et de Saturne en Balance. Pour les Gémeaux, un net regain de créativité est prévisible, avec aussi une certaine chance qui se manifestera de différentes façons selon les individus. Les Verseau seront plutôt favorisés dans leurs rapports avec la société, l’administration, la loi ou l’étranger. Excellent pour les études aussi, ce phénomène aura d’heureuses répercussions sur leur intellect généralement bouillonnant et très inventif.

Les natifs du Lion et du Sagittaire ne devraient pas avoir à se plaindre non plus, mais ils ne seront pas aussi chanceux que les deux signes d’air évoqués plus haut. Disons qu’ils auront des facilités pour communiquer avec sérieux et une force de persuasion qui leur sera très utile dans les situations délicates. L’amitié jouera un rôle positif qu’ils ne devront pas négliger…

Les natifs du Taureau et du Scorpion seront stimulés par la conjonction Vénus/Mars dans ce signe. Elle va les rendre plus intenses, plus créatifs, plus passionnés et plus téméraires dans leur façon d’aborder les choses, en amour autant que dans le travail. Mais l’amas planétaire en Balance les rendra quelque peu dépendants d’un passé qui pourrait revenir à la charge pour tester leurs nerfs ou leur capacité à gérer les sujets sensibles. Leur état de santé pourrait aussi les interpeller, voire, les inquiéter…

Les natifs de la Vierge et des Poissons devraient faire des sous pendant cette lunaison et même décrocher des contrats solides qui auront des répercussions durables. Ils ne manqueront pas d’énergie intellectuelle pour améliorer leur travail et leurs revenus. Ils seront cependant parfois trop sensibles et se sentiront « persécutés » ou victime d’une destin trop dur, s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent rapidement. Saturne dans leur Maison 2 solaire, signale la nécessité de faire preuve de patience et de détermination. Ce seront les deux meilleurs atouts pour leur réussite. Ils devront cependant aborder les problèmes sans traîner et sans se voiler la face. Reconnaître leurs torts les aidera beaucoup à se faire pardonner…

Cancer et Capricorne, seront tiraillés par l’amas en Balance au carré de Pluton et des Nœuds Lunaires. Ils devront se remettre en question s’ils veulent parvenir à s’imposer dans les domaines qui les intéressent. Rien ne sera vraiment simple, mais finalement la facilité ne leur conviendra pas. Ils auront besoin de se confronter aux éléments, si je puis dire, pour s’affirmer et renforcer leurs positions. La santé pourrait devenir un sujet sensible. Ils devront donc surveiller leur état général et ne pas hésiter à consulter si des symptômes persistent…

Les natifs du Bélier enfin, seront sous pression aussi. Des événements majeurs sont prévisibles sur le plan relationnel. Ils ne devront pas céder à la tentation de prendre des décisions qu’ils regretteront rapidement ensuite, sans pouvoir revenir sur ce qu’ils auront imposé. Même s’ils se sentent ligotés ou piégés dans une situations dont ils ne sont pas responsables, ils devront favoriser le dialogue en focalisant sur le positif plutôt qu’en ressassant des idées noires…

Ce survol succinct et rapide vous donne une idée générale de ce qui vous attend d’ici à la proche nouvelle lune, en novembre. Elle se produira alors en Scorpion. Si vous souhaitez en savoir, posez moi une question http://www.ablas-astrology.com/page3.htm ou commandez vos prévisions 2011 http://www.ablas-astrology.com/prev2011.htm Je ferai de mon mieux pour vous répondre et vous aider, quel que soit le domaine concerné.

Roland Legrand

No comments: