Monday, October 25, 2010

LA PLEINE LUNE DU 23 OCTOBRE 2010


La pleine Lune aura lieu le 23 octobre à 3h38 heure française. L’intensité de cette configuration est principalement dirigée vers le troisième décan de la Balance et le premier décan du Scorpion, où Mercure, Vénus et Vesta se trouveront, sans oublier Mars, qui concernera plus fortement le troisième décan du Scorpion.

Du point de vue des tensions largement couvertes par les médias entre le gouvernement et les syndicats, nous sommes tout à fait dans la logique de l’opposition Saturne/Uranus, même si elle n’est pas encore très puissante. C’est dire si la situation risque de s’aggraver l’an prochain (à partir de mars) lorsque Uranus passera en Bélier, renforçant nettement l’effet d’opposition avec Saturne. Si l’on considère que Saturne représente, entre autre, les acquis, le temps qui passe, la vieillesse et le côté conservateur de la nature humaine ; puis si l’on considère qu’Uranus représente les réformes, le changement, le progrès et, comme par hasard, le signe de Nicolas Sarkozy (Verseau) on comprends un peu (d’un point de vue astrologique tout au moins) ce qui arrive sur le plan social en ce moment…

La réforme est incontournable, mais elle est vécue comme une destruction, voire comme un crime, par des millions de français qui se sentent lésés et victime d’un gouvernement oppressif. Cette notion est représentée par le carré de Pluton sur Saturne (la destruction des vieilles institutions) qui sera probablement source de tiraillements majeurs en 2011, lorsque Pluton sera en dissonance avec Uranus (destruction des réformes et probablement, symboliquement, de notre président dont la cote de popularité risque de descendre en flèche)…

D’un point de vue plus individuel, cette pleine Lune pourrait permettre à certains natifs de la Balance (troisième décan) de faire la lumière sur certaines zones d’ombre et peut-être même de « réaliser un rêve ». Ceci semble prévisible côté cœur, ainsi que sur le plan professionnel. Les premier et deuxième décans continueront de subir la pression de Saturne au carré de Pluton et des Nœuds Lunaires, et de se sentir ainsi limités, en phase de remise en question et sans grande combativité face aux éléments « déchaînés »…

Dans un même temps, les natifs du Scorpion seront intenses sur le plan affectif et ils auront envie et besoin de communiquer leurs sentiments avec davantage de force. Cela dit, ils risquent par moment de confondre émotions et sentiments, produisant ainsi des malentendus fâcheux. Quoi qu’il en soit, ils seront en quête d’harmonie et feront tout pour satisfaire leurs besoins de bien-être à différents niveaux. Ils seront d’ailleurs dans leur période anniversaire, ce qui sera probablement source de joie et de bonnes surprises !

Si le Verseau est quelque peu favorisé par le trigone Soleil/Neptune, il n’en est pas moins malmené par les effets de quadratures en provenant du Scorpion, où Mercure, Vénus, Vesta et mars se trouvent. Les natifs de ce signe seront donc en quête de stimuli affectifs, intellectuels et physiques qui les rendront plus intenses et moins patients, avec les probabilités de dérapages que ce genre de comportement entraîne généralement… Les natifs du Lion subiront le même genre d’influences, car un carré sur un signe implique un carré sur le signe opposé (Lion et Verseau sont opposés).

Les natifs du Capricorne et du Cancer seront plutôt favorisés, car ils bénéficieront pendant un mois de l’influence positive du Soleil en Scorpion associée à Mercure, vénus et Vesta, sans oublier Mars, mais seulement jusqu’à la fin du mois d’octobre. Ils seront pleins d’énergie et elle leur sera très utile pour faire face aux différentes « épreuves » qui les attendent et qui leur permettront de passer un cap et d’obtenir une valorisation de leur situation, avec une perspective de réalisation d’un important projet dans les prochains mois.

Les natifs des Poissons bénéficieront de l’influence favorable de la conjonction Jupiter/Uranus au trigone de Mars, ainsi que des trigones de mercure, vénus et Vesta en Scorpion. Cette période sera bien choisie pour faire progresser les choses par des démarches judicieuses qui donneront de bons résultats. Leurs initiatives et un regain d’énergie combative les aideront à s’imposer dans les domaines sensibles.

Les natifs du Taureau seront intenses aussi. Des excès en tout genre sont prévisibles. Les astres en Scorpion vont les solliciter et les inciter à dépasser les limites raisonnables… Ils seront protégés « du pire » par Pluton en Capricorne, mais les débordements risquent quand même d’être source de désagréments ou de déceptions. Grader un pied sur le frein leur sera donc très utile en toute circonstance…

Les signes épargnés ou laissés de côté pendant cette période de deux semaines seront : Bélier, Gémeaux, Vierge et Sagittaire. Pour ce dernier, dès l’entrée de Mars dans ce signe, le 29, un net regain d’intensité va se remarquer. J’écrirai un article sur ce transit dans quelques jours, car il aura d’importantes répercussions, comme vous pourrez le constater…

No comments: