Saturday, November 20, 2010

2011 l'année du Caht de Métal


2011, année du CHAT de Métal

Introduction de l’article à paraître dans l’Est Républicain en janvier 2011

L’année chinoise du Chat de métal commencera le 3 février 2011, au moment de la nouvelle Lune, qui se produira à 3h42, heure française (2h42 GMT). Elle sera active jusqu’au 23 janvier 2012 à 8h37, heure française (7h37 GMT).
Bien que l’année du Chat ait la réputation d’être plutôt calme, à l’instar de cet animal généralement tranquille et, disons le, plutôt paresseux ; il semble que cette année du Chat là rompe quelque peu avec la tradition.
D’abord parce qu’il s’agit du Chat de Métal, matériau utilisé dans la fabrication des armes, mais également parce que le thème de la nouvelle Lune du 3 février est éloquent du point de vue des tensions qu’on sera en mesure de noter à différents moments de l’année.
Dans cet article, j’ai donc voulu faire un parallèle entre l’astrologie chinoise et l’astrologie dite « occidentale » (elle ne l’est pas vraiment puisque son berceau serait du côté de Bagdad...) afin d’obtenir un portrait plus fidèle de ce qui nous (vous) attend en 2011...


En effet, la nouvelle Lune du 3 février aura lieu en même temps qu’une conjonction quasi exacte avec Mars en Verseau. Coïncidence ou non, Mars représente le métal (le fer et autres métaux dérivés) ainsi que la guerre (dans la mythologie, Mars est le dieu de la guerre). Certes, cette conjonction quelque peu « explosive » est en harmonie avec Saturne, le sage, permettant de penser que la force de dissuasion et la diplomatie auront un effet plus constructif que l’utilisation des armes. Celles-ci seront toutefois mises en avant de façon parfois très forte et déterminée.

La carte du ciel ci-contre montre aussi l’influence de Pluton, en dissonance par rapport à la conjonction de Jupiter et d’Uranus. Cette configuration met en conflit deux éléments fondamentaux nécessaires à l’utilisation de l’arme atomique : l’uranium (Uranus) et le plutonium (Pluton). Ce conflit pourrait représenter la « friction nucléaire » et ses conséquences. La présence de Jupiter proche d’Uranus, exacerbe le pouvoir de cet astre et de l’élément qu’il représente. Jupiter représente la loi internationale, qui tentera de s’exercer pour contrôler les projets glauques de certains gouvernements hostiles à la paix dans le monde... Jupiter en Bélier, signe représenté par Mars, montre bien qu’il sera question de guerre, de confrontations, de luttes de pouvoir, d’intimidation et d’une escalade des contradictions entre les différentes factions concernées.

L’année du Chat de Métal ne sera donc pas de tout repos. Même si cet animal passe les deux tiers de la journée à dormir, c’est aussi un chasseur qui s’attaque généralement à des proies plus petites que lui, avec lesquelles il joue jusqu’à ce qu’il les ait tuées... Espérons que les plus forts ne se mettent pas en tête de s’attaquer aux plus faibles parce que les plus faibles auront eu l’impertinence de les titiller. Que ce soit au sein d’une même famille, d’une même nation ou du monde entier, ce genre de comportement risque d’être source de guéguerres plus ou moins passagères, destructrices et malheureuses. Souhaitons donc que Saturne, le sage, mette en avant les dangers de l’ego et des luttes de pouvoir, pour rapprocher des hommes et des femmes séparés malgré eux par des dogmes ou des lois parfois foncièrement débiles et meurtrières...

Si vous souhaitez recevoir ce supplément lors de sa parution, je vous suggère de contacter le journal dès que possible :

Email : lerredacncy@estrepublicain.fr Tél. : 03.83.59.08.04

No comments: