Sunday, December 12, 2010

La Nouvelle Lune de décembre 2010



Cette Nouvelle Lune se produira à 13°28 du Sagittaire, affectant donc principalement les natifs de ce signe, ceux des Gémeaux qui sont en face, et ceux de la Vierge et des Poissons situés à 90° de part et d’autre du Sagittaire. Un sextile de Saturne permet de penser qu’une stabilisation de leur situation, dans un domaine important, se vérifiera dans le courant du mois.

Pour le Sagittaire, elle concernera plus particulièrement la vie sociale ou l’amitié et ce que l’on peut en attendre ou en tirer.

Pour les Gémeaux, un résultat positif est à attendre par rapport à une être cher (enfant) dans la vie sentimentale ou sur le plan créatif.

Pour la Vierge cette nouvelle Lune agira surtout au niveau financier, en consolidant les positions par rapport à la famille, au foyer ou à la résidence.

Les Poissons seront favorisés également dans leurs rapports d’argent avec la société, surtout s’ils ont des projets ou des contraintes matérielles majeures à gérer. Dans un même temps, l’accent sera mis sur la réalisation d’un projet socioprofessionnel ou autre, aux dépens peut-être des besoins sur le plan familial. Un choix devra être fait.

Notez sur cette carte la position de Mars, proche de l fin du Sagittaire. Cet astre passera en Capricorne le 7 décembre et rejoindra Pluton le 14, affectant les natifs de ce signe, ainsi que ceux du Cancer à l’opposé, et ceux du Bélier et de la Balance à 90°. Un net regain d’énergie se vérifiera dans leur vie à différents niveaux, produisant des réactions diverses et parfois contraires à leurs intérêts.

Le Capricorne sera plus intense, courageux et même téméraire. Il en découlera des initiatives soudaines, qui auront un effet très positif pour certains et plutôt perturbateur pour d’autres (selon les thèmes). Un effort sera nécessaire pour éviter les dérapages et autres incidents fâcheux, car l’énergie issue de la combinaison Mars/pluton, sachant qu’elle se produit sur l’axe des Nœuds Lunaires, pourraient être un peu difficile à canaliser.

Le Cancer en vérifiera l’intensité sur le plan relationnel. Selon la situation de chacun dans ce domaine, une décision radicale pourrait être prise, aux dépens des intérêts, de la paix des ménages et de la stabilité du couple.

Le Bélier devra relativiser pour éviter les conflits dans ses rapports avec l’autorité ou la hiérarchie. La réalisation d’un projet ne dépendra pas que de la décision prise de s’engager. Il faudra ensuite tenir la distance et progresser sans hâte, mais en planifiant au mieux toutes les étapes, surtout si d’importantes remises en question sont nécessaire pour atteindre le but fixé ou résoudre les problèmes.

La Balance aura un peu de mal dans ses relations avec la famille ou à son propos. Quelques éclats, disputes ou ruptures de liens sont prévisibles si son côté « Bélier » se réveille. La diplomatie sera son meilleur atout, mais Mars et Pluton le rendront plus guerrier que médiateur, plus impatient que complaisant et certainement moins à l’écoute des autres que de lui-même, pour des raisons qu’il n’hésitera pas à évoquer vertement si nécessaire.

Les natifs du taureau et du Scorpion bénéficieront de l’énergie de la conjonction Mars/Pluton pendant cette Nouvelle Lune. Elle agira en stimulateur des besoins et des capacités de réalisation. Le Taureau sera favorisé dans ses rapports avec l’étranger, l’administration et tout ce qui revêt un caractère officiel. Il sera plus philosophe et globalement mieux disposé par rapport à son entourage, ce qui le rendra plus populaire.

Le Scorpion aura davantage besoin de communiquer et cherchera même à s’imposer par son intellect, ses connaissances ou son expérience personnelle dans un domaine clé. Les questions d’argent, de salaire ou la gestion du budget pourraient être l’une des principales motivations ou bases des discussions. Un voyage ou une rencontre sera également une forte source de motivation.

Le Lion et le Verseau seront favorisés par la Nouvelle Lune, mais moins par la conjonction Mars/Pluton. Bien que plus créatifs, inventifs et disponibles à bien des égards, une certaine ambiguïté se remarquera dès qu’une décision concrète leur sera imposée par les circonstances, leur entourage ou leurs projets.

Le Verseau devra surveiller ses arrières et « se greffer des yeux dans le dos » tant il se sentira épié ou menacé parfois par des ennemis réels ou imaginaires qui l’inciteront à combattre des moulins ou à se mettre la tête dans le sable, selon son thème et sa nature profonde. La santé pourrait devenir une source de troubles soudains.

Le Lion aura beaucoup de travail et aura besoin d’en avoir. Prendre des responsabilités et les assumer quoi qu’il arrive augmentera son sentiment d’importance et son désir de briller aux yeux de son entourage. Quelques excès sont prévisibles, tels que des efforts violents pour s’imposer dans un tâche difficile ou simplement pour boucler ce qu’il estimera devoir terminer avant les fêtes de fin d’année. Tout empressement deviendra source d’erreurs, de remises en question et de conflits. La prudence sera donc nettement conseillée…

Si vous souhaitez approfondir, selon votre situation, vos projets ou les craintes que vous nourrissez dans un domaine sensible, n’hésitez pas à me contacter pour me contacter. Cliquez sur ce lien : http://www.ablas-astrology.com/page3.html pour accéder à la page du site où vous pourrez me poser votre ou vos questions.

Merci de votre attention et l’intérêt que vous portez à mon travail.

Roland Legrand

No comments: