Sunday, January 16, 2011

2011 année cruciale ?

2011 ANNÉE CRUCIALE ?

Voilà quelques jours que la nouvelle année est commencée. Et qu’entendons-nous un peu partout ? La météo fait des siennes. Les inondations sont légions. En Australie, une région plus vaste que la France et l’Allemagne réunies est totalement inondée. Brisbane, capitale du Queensland, où j’habitais, est actuellement évacuée. Dans quelques jours les eaux auront atteint la Côte, à n’en pas douter. La catastrophe est d’une envergure largement supérieure aux inondations de 1974, quand on ne voyait plus que les toits des maisons sur pilotis !

Quelle est la raison de cet afflux aqueux alors que la sécheresse sévissait depuis près de dix ans dans cette région et d’autres régions du monde ?

Sur le plan astrologique, plusieurs phénomènes sont à noter.

La conjonction Jupiter/Uranus en Poissons, signe d’eau, déchaîne les perturbations météorologiques et la montée des eaux autour du globe. Mais cette conjonction n’est pas nouvelle ? Non, et nous avons eu des inondations majeures aussi en 2010. Mais elle est plus forte cette année pour deux raisons. La première est l’éloignement de Saturne, qui n’est plus opposé à cette conjonction. La deuxième est l’entrée proche de Neptune dans son signe (Poissons). Le dieu de la mer va probablement se déchaîner et nous en serons témoins à partir du mois d’avril dans de bien plus nombreuses régions du monde.

Par ailleurs, nous voyons sur la carte ci-contre, la présence de Mars et Pluton encadrant le Soleil en Capricorne, au carré de Saturne. Le dieu de la guerre (Mars) et le dieu de la mort (Pluton) encadre l’astre de vie (le Soleil). Cela suggère une année « explosive » avec des tensions et des conflits divers en perspective. Mais Saturne bloque. Il est donc probable qu’une rétention des forces en présence empêchera la pression de monter et de produire des effets nocifs importants. Pourtant, l’influence de Saturne ressemble à ce que produirait la soupape bloquée d’un autocuiseur posé sur le feu. La pression qui s’accumulera dans l’engin finira par le faire exploser si l’autre soupape, dite de sécurité, ne fonctionne pas…

Le seul aspect bénéfique qu’on pourrait inclure sur cette carte, mais qui n’est pas tracé car l’orbe est supérieur à 10°, est un trigone de Neptune. Si cette influence légère représente quelque chose, ce sera le lien spirituel qui unit les êtres humains malgré eux. C’est ce lien qui évitera éventuellement le pire, par le biais de concertations et de diplomatie plutôt que de passer immédiatement aux armes.

Si l’on utilise le principe de progression, Mars étant à 8° du Soleil dans ce thème, sa position représenterait la période actuelle (début janvier), d’autant plus qu’elle se produit pendant la période Capricorne, représentée par Saturne en astrologie. Il y aura également la période Bélier, dont Mars est la planète maîtresse. Du 21 mars au 20 avril, il est probable que des tensions majeures se remarquent et qu’elles soient à l’origine de soulèvements, d’attentats ou de faits de guerre ne m’étonnerait pas. La France ne sera pas impliquée directement, mais elle pourrait quand même devenir la cible de certains actes terroristes.

Une autre période sensible est à prévoir pendant la période Lion, représentée par le Soleil, prisonnier dans ce thème entre mars et Pluton, du 23 juillet au 23 août. La période estivale sera donc marquée par des tumultes divers, par des caprices météo de haut niveau, pas des problèmes sociaux et autres perturbations dont on se souviendra longtemps…

Heureusement, dans ce thème, la conjonction Jupiter/Uranus est au trigone de Vénus. Cette configuration est porteuse de bienfait. Elle montre que l’amour universel et la solidarité joueront un rôle très positif en cas de besoin. Les humains sont généralement très solidaires lorsqu’une communauté tout entière est frappée par l’adversité. Nous aurons l’occasion de constater à quel point les terriens sont capables de bonté et de compassion dans les moments difficiles.

2011 est une année charnière. Nous sommes sur le point de prendre concrètement conscience de la valeur spirituelle (Neptune) de la vie, en vue de réduire notre dépendance à la matière et, en particulier à l’argent. Le dollar a remplacé Dieu depuis trop longtemps. Sans parler de religion, quelle qu’elle soit, le retour à des valeurs humaines plus « holistiques » que matérialistes nous permettra de passer le cap, de gérer la crise économique et d’entrer dans une nouvelle ère. Comme le disait A. Malraux si justement en son temps : « le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas » ; pensons-y…

2 comments:

misspamplemouss said...
This comment has been removed by the author.
misspamplemouss said...

je suis assez d'accord avec cette conclusion : " le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas " Avez vous remarqué le nombe grandissant de persones autour de vous qui arrêtent de fumer depuis 2O11 ? C'est peut être insignifiant, mais perso, j'y vois come un grand pas vers des valeurs plus spirituelles ....:)