Saturday, January 29, 2011

JUPITER EN BÉLIER



Le 22 janvier à 18h12, heure française, Jupiter est entré en Bélier. Son séjour dans ce signe durera jusqu’au 4 juin. Pendant cette période, l’influence de cet astre se vérifiera parfois violemment. Le Bélier est un signe guerrier, représenté par Mars, dont l’énergie se manifestera entre avril et la mi-mai dans ce même signe. L’attentat à l’aéroport de Moscou est représentatif du type de réaction à attendre de ce transit. L’effet sera plus fort lorsque Mars agira aussi. On peut donc prévoir toutes sortes de perturbations en avril, avec un point fort vers la fin du mois, lorsque Jupiter et Mars se rejoindront dans les derniers degrés du signe. La conjonction aura lieu le 1er mai, bien que son influence s’exprime au moins une semaine avant et après cette date. Si la météo en souffre, la nature humaine en sera également imprégnée. Des heurts sociaux, des accidents et autres événements soudains et violents sont à prévoir. C’est aussi une période au cours de laquelle notre président risque d’être quelque peu « malmené » et plus réactif que d’habitude. Sa conjonction Lune / Mars en Bélier sera titillée par ces deux transits. Un incident de parcours, voire même un accident ou une agression, n’est pas impossible. Jupiter passera sur la conjonction dans son thème au cours de la première semaine du mois de mars, puis Mars passera par là aussi, le 13 avril. Ce seront des moments sensibles au cours desquels M. Sarkozy devra redoubler de prudence, d’autocontrôle et de vigilance. Globalement, cette période sera tendue pour lui et toutes sortes d’incidents fâcheux se produiront si l’énergie conflictuelle produite par Mars et Jupiter réunis n’est pas canalisée comme il se doit…

D’une façon générale, les natifs du Bélier seront les principaux concernés. La tendance de leur thème déterminera l’incidence de ces deux transits dans leur vie. Elle est a double tranchant, si je puis dire. Elle peut permettre de très beaux résultats (surtout en sport ou en compétition) mais elle peut aussi provoquer des excès qui seront source d’erreurs ou d’incidents malheureux. Une chose est sûre, les natifs du Bélier se feront remarquer d’ici au mois de juin, en bien ou en mal, selon les thèmes individuels et les tendances latentes de chacun. Sachant qu’Uranus entrera en Bélier aussi le 12 mars, des événements tout à fait inattendus se produiront très certainement dans la vie de nombreux natifs de ce signe, surtout ceux du premier décan. Je reviendrai sur ce transit d’Uranus dans un prochain article.

Les signes favorisés par Jupiter en Bélier sont : le Lion, le Sagittaire, les Gémeaux et le Verseau. Les deux premiers seront beaucoup plus actifs, créatifs et efficaces. Ils seront aussi plus disponibles et généreux, ce qui aura un effet positif sur leur image de marque ou leur popularité. Des réalisations de haut niveau sont probables, surtout si des efforts sont faits depuis un certain temps pour atteindre un but précis. Les deux autres signes seront moins fortement favorisés, mais ils bénéficieront quand même d’un soutien non négligeable dans leurs entreprises. Le facteur chance interviendra. Des opportunités saisies au bon moment permettront de progresser de façon significative. Certains soutiens devront être sollicités, car les démarches porteront leurs fruits si elles sont faites avec enthousiasme et spontanéité.

Les signes moins favorisés sont : la Balance, le Capricorne et le Cancer. Le premier sera plus tendu et pourrait souffrir de relations humaines conflictuelles dans lesquelles il réagira de façon excessive, se sentant agressé parfois sans raison. Tout engagement sérieux devra faire l’objet d’une analyse objective. Sinon, les répercussions d’un contrat, par exemple, signé à la hâte, se feront durement et rapidement ressentir… Les natifs des deux autres signes seront plus, trop confiants, trop généreux, trop ouverts, trop enthousiastes, etc. Les excès seront source d’erreurs de jugement et d’abus de confiance, qui se traduiront par des conflits pendant le transit de Mars en Bélier, d’avril à la mi-mai.

Les natifs du Taureau pourraient préparer un projet pendant cette période, en vue d’une réalisation à partir du mois de juin. Ils devront surveiller leur santé et ne pas non plus s’imaginer des maladies qu’ils n’ont pas. Le passé reviendra d’actualité de façon parfois très officielle. Quoi qu’il en soit, s’ils focalisent sur le but à atteindre, il vivront cette période comme une sorte de gestation en vue d’une « nouvelle naissance » au début de l’été.

Les natifs des Poissons seront plus dépensiers et en même temps plus intéressés financièrement. Leur efficacité dépendra de l’ensemble de leur thème, mais s’ils envisagent des dépenses ou investissements pendant cette période, ils devront se faire conseiller par quelqu’un de qualifié. Entre avril et la mi-mai, des troubles sont possibles. La gestion de leurs affaires deviendra une priorité et une source de motivation, mais aussi de conflits…

Vierge et Scorpion seront dans l’ambiguïté plutôt qu’autre chose. Ils craindront de s’engager par crainte de se tromper. Ils attendront avant d’agir ou d’exprimer leurs sentiments ou leurs désirs. Du coup, ils manqueront le coche et s’en voudront. Par moment, ils agiront trop rapidement, sans réfléchir, par pulsions. Alors qu’à d’autres ils se demanderont quoi faire et quand ! Tergiverser sera leur priorité. Ils passeront pour des normands (peut-être remplacement le oui ou le non). Ils s’inquièteront de leur santé ou de celle de leurs affaires, mais ils ne prendront pas de décision ni d’initiative particulière pour gérer la situation. Pas simple…

Si vous souhaitez davantage d’information en fonction de votre thème, n’hésitez pas à me contacter en me posant une question à partir de cette page du site ablas : http://www.ablas-astrology.com/page3.html

No comments: