Saturday, January 8, 2011

La conjonction Mars/Pluton du 14/12/2010


LA CONJONCTION MARS/PLUTON DU 14 DECEMBRE 2010

Elle aura lieu vers 6h10 GMT (7h10 heure française) Ces deux planètes associent les « forces du mal » si je puis dire, celle du dieu de la guerre (Mars) et du dieu de la mort (Pluton). Pluton était aussi le « gardien des enfers ». Cet astre déclassé par la gente astronomique n’en joue pas moins un rôle comme nous pouvons le constater depuis quelques années. En 1982, lorsque j’ai écrit mon cours d’astrologie, l’entrée de Pluton en Capricorne, prévue pour 2008/2009, signalait la fin d’un cycle majeur sur le plan mondial, la remise en question du pouvoir absolu de l’argent et des institutions bancaires en vue d’un nouvel ordre social basé sur une autre façon de gérer l’économie mondiale. Hum… J’ai écrit cela en 1982. J’avais également écrit au sujet de l’entrée de Pluton en Scorpion (en 1983) que cet événement symbolisait la « mort par le sexe » et une période de recrudescence des maladies vénériennes. Le virus HIV a été découvert cette année là… Tout cela pour dire qu’il ne faut pas négliger la présence de cet « astéroïde » (si l’on se réfère aux dires des astronomes) car malgré sa petite taille, où qu’il soit autour du zodiaque représente un point d’énergie persistant qui pénètre en profondeur et finit par avoir des conséquences spectaculaires.

Pluton est donc en capricorne depuis début 2008, mais surtout depuis 2009, après une phase rétrograde dans le signe du Sagittaire où il venait de passer 12 ans. Le passage de Mars à la hauteur de Pluton pourrait jouer un rôle de détonateur. En général, les astres plus rapides produisent cet effet lors de leur passage sur la position d’un astre plus lent. Pluton met environ 248 ans pour faire le tour du zodiaque. Mars n’a besoin que de deux années terrestres pour réaliser cette prouesse. La planète rouge (comme le sang) représente le fer (qu’on a dans le sang qu’on utilise pour fabriquer des armes). Si Mars symbolise la guerre et Pluton la mort, un regain d’énergie destructrice devrait se remarquer dès le moment de cette conjonction.

Dans le dessin de la carte du ciel ci-contre, nous voyons que la conjonction implique aussi Mercure et le Nœud lunaire Nord. Ceci produit automatiquement une opposition avec le Nœud Sud. J’ai entouré les points sensibles de cercles rouge. Le troisième concerne la Lune. Dans ce thème, elle est au dernier degré des Poissons. Lorsqu’elle passera en Bélier, vers 7h GMT, elle produira un carré (aspect dissonant) avec la conjonction Mercure/Mars/Pluton/Nœud Nord. Ce phénomène cosmique pourrait avoir un effet dévastateur. Un incident grave pourrait en découler. Mercure représente les outils de communication (la voiture, le train, l’avion, le téléphone, Internet, etc.) Les médias nous en diront un peu plus si quelque chose de transcendant survient cette semaine. Sur le plan social, cette configuration peut aussi indiquer des attentats meurtriers ou même une déclaration de guerre quelque part dans le monde, plus particulièrement dans un pays Capricorne, Bélier ou Cancer. Rien n’est impossible à l’heure actuelle. Les tensions sous-jacentes sont palpables. Certains pensent que nous sommes assis sur une poudrière. Bien que cultiver un état d’esprit basé sur la peur soit une erreur face à l’adversité, il faut reconnaître que la société occidentale de ce début de ving et unième siècle n’est pas rassurée. Quoi qu’il arrive, cependant, gardons le sourire, car « en vérité je vous le dit » la mort n’existe pas ; elle n’est qu’une fenêtre ou passage vers une autre vie. Enfin c’est ce que je crois et j’ai mes raisons pour cela...

Pour revenir à la conjonction Mars/Pluton, elle concernera plus particulièrement les natifs des trois signes mentionnés plus haut, plus ceux de la Balance, également au carré du Capricorne. Les natifs du premier décan de ces quatre signes devront faire preuve de vigilance pendant toute cette semaine. La prudence est conseillée. Elle évitera des incidents de parcours, des erreurs fâcheuses, des conflits, des disputes, des bagarres ou des dérapages douloureux. Un accident est si vite arrivé. Ceux d’entre eux qui se trouvent dans une situation délicate depuis quelque temps, qui ont vécu d’importantes remises en question ou qui font un métier à risque, sont les plus concernés. Ceux qui souffrent d’un problème de santé ou qui envisagent une intervention chirurgicale dans les prochains jours devront également prendre conscience de l’énergie en présence et s’en accommoder le mieux possible.

Pour les autres signes, l’influence sera moindre, sauf si des astres ou éléments majeurs sont en Capricorne, Bélier, Cancer ou Balance dans leur thème. Les natifs de la Vierge, du Taureau, des Poissons et du Scorpion devraient bénéficier de cette énergie plutonienne qui sera pour eux plus « reconstituante » que destructrice. Mais là encore, le thème de chacun doit être pris en compte pour déterminer la réalité de cette prévision. On peut être favorisé d’un côté et défavorisé d’un autre. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité de connaître son thème et de s’initier à l’astrologie, ne serait-ce que pour en apprendre les bases. Ceux qui pratiquent l’ont bien compris ; cette science est un véritable outil de développement personnel. Mieux se connaître, c’est mieux se gérer et mieux se gérer, c’est aussi mieux vivre. Quand on vit mieux, on est plus heureux et quand on est plus heureux, on communique cette énergie positive pour améliorer la vie des autres aussi. A Better Life Astrology School c’est « l’école d’astrologie pour une vie meilleure ». Je le crois sincèrement. L’astrologie rend plus heureux. Quand elle est pratiquée honnêtement évidemment…

A très bientôt pour un autre article.

No comments: