Friday, February 11, 2011

Avril 2011, Sarkozy menacé ?




La carte du Ciel ci-desus est celle de Nicolas Sarkozy ; c’est son thème natal. Il est verseau Ascendant Vierge, avec la Lune en bélier, conjointe à Mars dans ce signe. Cette configuration lui a souvent créé des problèmes, car elle indique un émotionnel trop réactif et un manque de diplomatie certain, dès que l’homme se sent agressé ou « coincé » dans une situation délicate.

Sur ce thème astral, j’ai placé les planètes en transit en Bélier au mois d’avril, période qui sera marquée par toutes sortes de tensions expliquée dans ma vidéo à ce sujet sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=kjuYSzGViD0 J’ai également placé Saturne, Neptune et Pluton pour montrer à quel point les tiraillements seront forts. Les traits rouge sont représentatifs des tensions produites par ces configurations.

Nous savons tous que M. Sarkozy est dans une mauvaise passe depuis quelque temps. Le transit de Saturne en Balance, à l’opposé de la conjonction Lune Mars dans son thème, est symbolique des blocages et des pressions qui ternissent son image et nuisent à sa crédibilité auprès du public. Ses initiatives (Mars) lui sont reprochées, ainsi que son manque de tact (Lune/Mars) et ses erreurs politiques (la Lune représente la démocratie). Je l’ai souvent comparé à Javert, le personnage de Victor Hugo dans "Les Misérables" qui poursuit inlassablement Jean Valjean pour le coincer. Nicolas Sarkozy est un entêté qui a du mal à gérer les relations humaines car il admet difficilement ses erreurs. Son attitude souvent intransigeante le rend impopulaire, tant auprès de ses collaborateurs que de ses électeurs, et probablement de son entourage proche.

Saturne représente les « retours de bâtons » et les leçons qu’on se doit d’en tirer. Cet astre transite l’Ascendant de Nicolas Sarkozy depuis 2009 (première incursion en octobre 2009, puis installation plus concrète à partir de juillet 2010 – on se souvient de l’affaire des Rom l’été dernier…). Saturne représente le prix à payer pour les erreurs commises. Quel que soit le pouvoir dont on dispose, Saturne représente les réalités auxquelles nous sommes tous, tôt ou tard, confrontés.

L’opposition de Saturne sur la conjonction Lune/Mars dans le thème de M. Sarkozy est donc tout à fait représentative des conséquences de ses décisions qualifiées d’excessives et d’agressives, ainsi que d’une approche vindicative des problèmes sociaux et politiques à résoudre. On le constate par exemple par ses remarques au sujet de la responsabilité des magistrats en matière de suivi des condamnés remis trop tôt en liberté et mal surveillés. Bien que le grand public soit probablement d’accord, son manque de diplomatie lui valut une sévère réaction de la gente judiciaire « courroucée par un tel affront »…

Depuis le 22 janvier, Jupiter transite en Bélier, ce qui produit une augmentation de l’énergie de la conjonction Lune/Mars et des risques de dérapages qu’elle suscite d’une façon latente puisqu’elle est partie intégrante du caractère de notre président. Dans un même temps, du fait de l’opposition de Saturne, tout écart de conduite est immédiatement sanctionné ! Un gros effort est donc actuellement nécessaire pour limiter la casse autant que pour tenir les rênes d’un tempérament fort et probablement excédé par tout ce qui se trame autour de lui depuis quelques mois. Le Président n’est pas responsable de tous les problèmes, c’est évident, mais il en est quand même sali, d’une façon ou d’une autre. Un gouvernement commet des erreurs et c’est l’image de son leader qui en pâtit. Saturne est plus fort que nous, n’en doutons pas. Les pressions que cet astre représente risquent d’avoir raison de la résidence de M. Sarkozy à l’Elysée. Mais ce n’est pas sûr. Son thème pour 2012 est plutôt bon, je dirais même très bon. Finalement, je crois qu’il n’aurait pas dû se présenter aux élections en 2007. Son thème était défavorable et, malgré sa victoire, il se retrouve maintenant en difficulté, ainsi que son parti. Mauvais calcul… Quand je vous dis que l’on manque d’astrologues sérieux au plus haut niveau, je sais de quoi je parle ! William Lilly en son temps (http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Lilly) s’était hissé jusqu’au sommet de la royauté de façon tout à fait officielle. Mais en Angleterre la "chasse aux sorcières" n’a pas duré longtemps. Les angle-saxons n’ont pas d’a priori sur les sciences parallèles car ils ne sont pas "génétiquement" tourmentés par le rôle que joua l’Eglise pendant des siècles pour imposer la loi divine en laissant des traces profondes dans la psyché collective de notre pays…

Le 12 mars, Uranus fera son entrée en Bélier, suivi début avril, par Mars, qui séjournera dans ce signe jusqu’au 11 mai. La Nouvelle Lune du 3 avril devrait faire parler d’elle, car cette conjonction Soleil/Lune sera soutenue par Mars et Uranus qui lui confèreront un aspect particulièrement agressif. Il est possible que M. Sarkozy en subisse les sévices car cette Nouvelle Lune se produira tout près de la conjonction Lune/Mars dans son thème. Je lui conseille, s’il me lit (ce qui m’étonnerait beaucoup…) de faire très attention au cours de la première semaine d’avril, car les risques d’incidents diplomatiques, d’accidents, de dérapages, d’erreurs graves ou même d’agression sur sa personne seront grands. Il sera pris pour cible dans une tourmente qui le rendra particulièrement réactif. Très émotif, Nicolas Sarkozy devra faire un effort de tous les instants pour rester calme et pour se préserver des aléas soudains que représente la conjonction Mars/Uranus, surtout quand elle survient conjointement à une Nouvelle Lune !

Un autre moment fort est prévisible vers les 17 et 18 avril, au moment de la Pleine Lune. Le Soleil et la Lune seront opposés sur l’axe Bélier - Balance, redonnant de l’énergie à Saturne qui tendra à augmenter l’effet de blocage et de frustration qui en découle. Mercure, Mars et Jupiter seront réunis en Bélier, à quelques petits degrés seulement de la conjonction Lune/Mars du thème de M. Sarkozy. Nul doute que d’importants événements se produiront, avec une certaine violence, dans un contexte social tendu, dont les principaux acteurs s’en donneront à cœur joie pour « tirer sur le pianiste »… Là encore, la prudence sera de mise, autant que la sobriété morale et la vigilance en toute circonstance. La maîtrise de soi sera nettement remise en question, bien qu’elle soit la priorité absolue !

La fin du mois d’avril sera marquée par la conjonction Mars/Jupiter, toujours en Bélier. Elle pourrait signaler une sorte de « coup de grâce » ou d’apogée dans les tensions sociales et autres, auxquelles le gouvernement Sarkozy et d’autres gouvernements de part et d’autre du globe, seront confrontés. Cette conjonction se produira le 30 avril, alors que la Lune viendra tout juste de refaire son entrée dans ce signe guerrier, relançant du même coup les énergies de Mercure et de Vénus, de la Lune Noire et d’Uranus, également de passage dans le premier signe du zodiaque. Cet alignement planétaire aura des conséquences extrêmes. Si Nicolas Sarkozy en subit les conséquences (sa santé, sa sécurité, son équilibre psychologique et émotionnel, son efficacité défaillante, son agressivité montante, etc.) l’ensemble de la communauté des terriens aura également droit à des retombées parfois très déroutantes. Si en avril des attentats sont perpétrés par des extrémistes aveugles et lâches, personne ne s’étonnera vraiment. Au-delà de la folie des Hommes, les caprices de la météo et les mouvements de la croûte terrestres sont probables. Nous sommes habitués hélas à ce genre d’événements. Sans parler de la recrudescence des actes de barbarie gratuits de déséquilibrés stimulés par ces configurations violentes. Le monde est fou et, en avril, les médias ne manqueront pas de sujets forts pour nous le rappeler !

No comments: