Friday, February 11, 2011

Mars en Bélier - Avril 2011




L’entrée de Mars en Bélier aura lieu le 2 avril à 4h58 GMT. J’ai dressé le thème ci-contre pour Paris.

Le transit durera jusqu’au 11 mai.

Dans la mythologie, Mars est le dieu de la guerre.

Son influence sera très intense et ne manquera pas de faire parler d’elle, même si les médias ne mentionnent jamais (par ignorance) le rôle joué par cette planète dans le développement des événements et situations pendant cette période.

Mars est « maître » du Bélier. C'est-à-dire que son énergie est au plus fort dans ce signe, tout comme celle du Soleil l’est entre le 23 juillet et le 23 août, période la plus chaude de l’année (dans l’hémisphère Nord de la Terre).

Le retour de Mars dans son signe se produit tous les deux ans. Ce n’est donc pas un phénomène rare.

Ce qui lui donne davantage d’importance en 2011, c’est la présence d’Uranus et de Jupiter également en Bélier. Uranus viendra tout juste d’y faire son entrée (le 12 mars) et Jupiter s’y trouve depuis le 22 janvier.

Uranus et Jupiter sont ce qu’on appelle des « planètes lentes ». Une incursion d’Uranus et de Jupiter en Bélier s’est produite pendant quelques mois en 2010. En 2011 cependant, ces deux astres auront davantage d’influence, car outre Mars, le Soleil, Mercure et Vénus seront de la partie, sans oublier la Lune (nouvelle Lune le 3 avril et pleine Lune le 18, si j’ai bonne mémoire).

Mars sera l’astre déclencheur au cours de cette période. Les tensions sous-jacentes, quelles qu’elles soient, vont faire irruption comme de véritables volcans. Il y aura de « l’électricité dans l’air », climat orageux à n’en pas douter.

J’ai fait une vidéo pour expliquer tout cela. Si vous souhaitez la visionner, cliquez sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=kjuYSzGViD0

Les natifs du Bélier seront principalement concernés. Selon la teneur générale de leur thème, cet alignement planétaire dans leur signe aura une incidence extrêmement bénéfique ou, au contraire, très perturbatrice. Une analyse détaillée de leur thème est donc hautement conseillée. N’hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concerné/e.

Les natifs de la Balance en « souffriront » également, toujours selon la tendance générale de leur thème. Je pense cependant qu’ils auront un peu plus de mal à tirer leur épingle du jeu, comme on dit, car Saturne dans leur signe tend à produire toutes sortes de blocages, d’insatisfactions et des charges de responsabilités souvent très lourdes à porter. Il n’empêche que certains natifs de la Balance profiteront de cette énergie pendant que la plupart des autres devront faire face aux « éléments déchaînés »… Là encore, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez connaître avec précision la façon dont ces astres agiront dans votre vie en avril/mai, avec des répercussions certaines à beaucoup plus long terme.

Les natifs du Capricorne et du Cancer seront également soumis à des tensions et à des aléas mémorables, d’une amplitude qui dépendra bien entendu de leur thème personnel. Les natifs du premier décan devront faire preuve de grande vigilance/prudence pendant la première quinzaine d’avril. Les autres décans seront plus concernés ensuite, avec un moment fort pour le troisième décan fin avril.

Les natifs du Lion et du Sagittaire seront « boostés » par ces transits en Bélier. Nul doute qu’ils bénéficieront d’un regain d’énergie et de créativité qui leur sera très utile pour s’imposer, pour progresser et pour faire valoir leurs potentialités dans les domaines qui les intéressent ou qui leur sont chers. D’importants projets ou réalisations pourraient voir le jour en avril/mai. Là encore, le thème de chacun doit être considéré, car un Lion Ascendant Balance, par exemple, ne sera pas aussi favorisé qu’un Lion Ascendant Sagittaire…

Les natifs des Gémeaux et du Verseau seront également favorisés, mais moins fortement que ceux du Lion et du Sagittaire. Ils pourront cependant tirer parti d’une nette augmentation de leur capacité d’action et de tout ce qu’elle peut produire de positif dans leur vie.

Pour les natifs du Taureau, cet amas planétaires se produira dans leur « maison 12 » solaire. Ceci peut indiquer des troubles de santé ou l’influence du passé qui reviendrait au goût du jour pour les rappeler à l’ordre ou les inciter à prendre d’importantes décisions qu’ils auront probablement un peu de mal à cerner clairement…

Vierge, Scorpion et Poissons ne seront pas aussi directement touchés, mais selon leur Ascendant et les positions des astres dans leur thème personnel, il est probable que la plupart des natifs de ces signes connaissent des moments très forts entre le 2 avril et le 11 mai…

Si vous souhaitez davantage d’information en fonction de votre thème, n’hésitez pas à me contacter en me posant une question à partir de cette page du site ablas : http://www.ablas-astrology.com/page3.html

No comments: