Tuesday, March 29, 2011

La Lune a rendez-vous avec Saturne...




Dimanche 20 mars vers 19h30 GMT, la Lune rejoindra Saturne en Balance.

Si l’on accorde à notre satellite naturel un rôle de « détonateur » dû à la rapidité de ses déplacements comparés à ceux de Saturne (le temps de révolution de la Lune est environ 365 fois plus rapide que celui de Saturne) la conjonction devrait produire quelques réactions sur Terre.

En effet, en ce moment, Saturne est opposé à Jupiter et au carré de Pluton, sans oublier l’opposition de Mercure et le trigone de Vénus.

L’opposition Jupiter/Saturne est un aspect puissant qui met en conflit deux astres majeurs. Symboliquement, Jupiter pousse vers le haut, pendant que Saturne tire vers le bas. Le rayonnement jovien étant ce qu’il est (incommensurable), son action en Bélier est productrice de tiraillements d’une rare intensité, dont les répercussions destructrices sont signalées par le carré de Pluton. L’opposition de Saturne constitue un blocage de très haut niveau qui empêche Jupiter et Pluton d’agir et déclenche un phénomène d’oscillation tel qu’il déstabilise autant les esprits que l’organisation cellulaire de tout ce qui constitue la « matière terrestre ».

Le passage de la Lune devant Saturne (devant parce que la Lune est plus proche de la terre que Saturne) occulte provisoirement son énergie active, tout comme le ferait une éclipse sur le rayonnement solaire. Pendant ce temps (environ une heure) le rayonnement jovien peut « s’en donner à cœur joie » si je puis dire.

La rapidité de la Lune comparée à celle de ces deux astres pourrait ainsi déclencher une réaction intense, soudaine et remarquable au niveau terrestre. La situation étant ce qu’elle est, il semble bien que nous entrions dans une phase critique de l’évolution de la vie sur notre planète. Ce processus semble cependant vouloir passer par une phase de destruction.

Nous ne pouvons ignorer ce qui vient d’être déclenché en Libye, ni ce qui est arrivé au Japon. Si les catastrophes naturelles s’associent à la folie des hommes, on peut s’attendre au pire. Notons que la France est un pays Balance et le Japon un pays Bélier… Ces deux signes sont directement concernés par les événements récents que les médias ne cessent de commenter, d’analyser et de pronostiquer. Je pense que la conjonction Lune//Saturne du 20 mars au soir, aura des conséquences directes sur le conflit armée (Jupiter en Bélier = la guerre) qui risque de s’aggraver considérablement lorsque Mars passera dans ce signe début avril. Par ailleurs, si la grosse secousse attendue par les japonais ne survient pas lors de la pleine Lune du 19 mars, il se pourrait bien qu’elle survienne le 20, ou plutôt le 21 au matin, heure locale.

Espérons que le trigone de Vénus empêche le pire. L’astre d’amour sauvera-t-il le monde d’un cataclysme ? Je le souhaite vraiment…

No comments: