Saturday, April 2, 2011

21 avril 2011, jour de chance pour le Bélier ???


Jeudi 21 avril 2011, jour de chance pour les Béliers ?

Pourquoi pas ? Le fait est que j’ai remarqué à chaque fois que Vénus entre en Gémeaux, un coup de chance m’est réservé. Petite histoire…

En fin de journée, le 12 avril 2007, « par hasard » je monte le thème du moment pour en observer les configurations et je m’aperçois que Vénus vient tout juste de faire son entrée dans mon signe. N’écoutant que mon courage (!) je décide de mettre ce phénomène cosmique « à l’épreuve » en tentant ma chance sur une machine à sous… Il faut dire qu’en Australie, elles sont dans tous les pubs, clubs et autres endroits publiques du genre. On en trouve également dans les casinos, bien sûr… Mais à deux pas de chez moi (2 kilomètres environ) le pub en possède une bonne cinquantaine et c’est là que je me rends sans hésiter. Vingt minutes plus tard, je ressors avec $350 en poche pour une mise de $20 que je n’ai même pas utilisée entièrement ! Peut-être aurais-je dû rester plus longtemps, mais je me suis contenté de ce gain pour prouver que l’influence de Vénus, au moment de son entrée dans le signe d’une personne, déclenche une augmentation significative du facteur chance. Depuis, j’ai réitéré l’expérience avec succès chaque années…

Le phénomène se produit en général une fois par an, sauf pour les natifs du Sagittaire, Capricorne, Verseau ou Poissons, car Vénus peut passer deux fois dans certains de ces signes, d’abord au début, puis en fin d’année. Par ailleurs, si Vénus devient « rétrograde » sur la tangente de deux signes, elle passera une première fois en mode direct, puis une seconde en mode rétrograde (influence insignifiante) et une troisième fois après avoir repris son mouvement direct.

Les natifs du Bélier devraient donc avoir davantage de chance le 21 avril, surtout en matinée puisque Vénus entrera dans le signe à 4h47 GMT (6h47 heure française). Dans le thème ci-dessus, vous remarquerez que vénus parviendra aussitôt à la conjonction d’Uranus et de Lilith (Lune Noire), ce qui accentuera l’importance du phénomène, avec des répercussions extraordinaires ou plutôt « extra ordinaires » dans la vie de certains Béliers, surtout s’ils sont du premier décan ! L’ensemble du thème doit être pris en considération, mais d’une façon générale, quel que soit les aspects que Vénus produit au moment de son entrée dans le signe, dame Providence vient frapper à la porte et le destin peut devenir très arrangeant pendant quelques heures. Il faut en profiter !

Voici les dates d’entrée de Vénus dans les autres signes. Prenez-en note et tenez-moi au courant si vous gagnez le gros lot ! J Une petite donation pour me remercier de vous avoir mis sur la voie ne sera pas de refus… Je plaisante. Je serai simplement intéressé de savoir pour éventuellement travailler sur le sujet afin d’en tirer des informations utiles, surtout si elles peuvent améliorer la vie d’une façon ou d’une autre. Car la chance ne se manifeste pas systématiquement sous forme de gain à la loterie. Elle prend toutes sortes de visages. Sachez la reconnaître pour mieux en profiter !

Vénus en Taureau : 15 mai à 22h13 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Gémeaux : 9 juin à 14h24 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Cancer : 4 juillet à 4h18 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Lion : 26 juillet à 15h GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Vierge : 21 août à 22h12 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Balance : 15 septembre à 2h41 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Scorpion : 9 octobre à 5h51 GMT + 2 heures pour la France
Vénus en Sagittaire : 2 novembre à 8h52 GMT + 1 heure pour la France (retour à l’heure d’hiver le dernier dimanche d’octobre)*
Vénus en Capricorne : 26 novembre à 12h37 GMT + 1 heure pour la France **
Vénus en Verseau : 20 décembre à 18h27 GMT + 1 heure pour la France ***
Vénus en Poissons : il faudra attendre le 14 janvier 2012 à 5h48 GMT + 1 heure pour la France
Vénus est passée en Poissons le 28 mars 2011 (c’est-à-dire hier !) Si vous avez eu de la chance, prévenez-moi !
N’oubliez pas que la chance se sollicite. Je me souviens d’une dame à qui j’avais prédit un gros coup de chance une année et qui est revenue déçue l’année suivante car elle n’avait rien gagné. En discutant avec elle quelques instants, il s’est avéré qu’elle n’avait en fait pas joué ! Elle pensait qu’elle gagnerait, quoi qu’elle fasse… Ce cas extrême nous rappelle l’importance du libre-arbitre. L’astrologie n’est pas déterministe. C’est une météo qu’il faut utilisée à bon escient. Il faut aussi savoir reconnaître la chance. Une autre dame me dit un jour que, contrairement à ce que je pensais en regardant son thème, elle n’avait jamais gagné d’argent à la loterie. Mais après un instant de réflexion elle me confia qu’elle avait gagné une maison quelques années auparavant et qu’elle l’avait vendue car elle n’en avait pas besoin (…) « C’est peut-être la même chose ?» me dit-elle…

J’ai toujours pensé et dit ceci : « la chance appartient à ceux qui y croient ». A partir de là, tout devient possible. Sinon, on passe et repasse à côté sans la voir, donc sans en profiter.

Bonne chance à tous !

Roland Legrand
© 29 mars 2011


* C’est le deuxième passage de Vénus dans ce signe depuis le début de l’année. Le premier a eu lieu le 7 janvier à 12h32 GMT
** Second passage aussi. Le premier a eu lieu le 4 février à 5h59 GMT
*** Second passage aussi. Le premier a eu lieu le 2 mars à 2h40 GMT

3 comments:

Lili-Anne Dubois... said...

Roland...quand viens-tu à Montréal?

Lili :)

brizou20 said...
This comment has been removed by the author.
brizou20 said...

Bonjour Roland, quand sera le prochain passage de Venus en Gemeaux? Je veux moi aussi faire l'expérience! Merci