Thursday, April 14, 2011

La nouvelle Lune du 3 avril 2011




Une vidéo a été publiée sur Youtube à ce sujet http://www.youtube.com/watch?v=q2dOZ_DX6RA mais j’avais envie ce matin d’écrire un article pour ceux qui préfèrent la lecture à la vidéo…

Cette nouvelle Lune devrait faire quelques heureux ou quelques chanceux, car elle se produira à la conjonction de Jupiter en Bélier. Les natifs de ce signe, ainsi que ceux du Lion, du Sagittaire, des Gémeaux et du verseau, devraient en tirer certains bienfaits.

Les natifs de la Balance, et surtout ceux qui se sentent bloqués par Saturne depuis des mois, acculés face à des responsabilités lourdes et des obstacles en tout genre, pourraient vivre un retournement de situation positif dérivé de l’accumulation d’énergies cosmiques dans le signe opposé. Tout ce qui dépend d’un contrat, d’un partenariat ou du couple pourrait tout à coup devenir source de bienfait, pendant la durée de cette lunaison (29 jours).

Il faut cependant tenir compte de la conjonction Mars/Uranus en Bélier, car elle sera soutenue par la Lune Noire et au carré de Pluton, ainsi que des Nœuds Lunaires. Ces configurations sont génératrices de perturbations. La guerre, représentée par Mars, pour le changement, représenté par Uranus, sème le doute et l’incertitude dans les esprits (Lune Noire) car les profondes remises en question et les morts que ces conflits entraînent sont une source de grande souffrance pour des milliers de pauvres gens.

Mars conjoint à Uranus et au carré de Pluton est une configuration menaçante. Je dirais même dangereuse pour la stabilité de la vie sur notre planète, voire pour sa sécurité. Uranus = uranium et Pluton = plutonium, des substances à l’origine de la fusion nucléaire, qui pose tant de problèmes au Japon, pays Bélier, où Mars et Uranus se trouvent. La Lune Noire confirme les nombreuses zones d’ombres qui rendent la situation au sujet de la centrale nucléaire particulièrement instable et confuse…

Le terrorisme est également représenté par Mars, Uranus et Pluton. Quand on voit ce qui se passe en Afghanistan suite à l’imbécile initiative de ce pasteur américain de brûler le Coran, on se demande quand la religion cessera de faire des morts au nom d’un Dieu qui incite les Hommes à s’entretuer sans aucun remord ni regret. Cette lunaison sera marquée par des actes barbares divers. Le genre humain en est encore là. Nous sommes au vingt et unième siècle, mais finalement sur le fond, rien à changer. Les progrès technologiques font davantage de morts, c’est tout.

Les plus vernis par cette nouvelle lune sont les natifs des Poissons. Vénus, Chiron et Neptune pourraient leur apporter de bien agréables surprises. L’amour, la santé et peut-être une sorte de réalisation d’un rêve seront leur lot ce mois-ci. Bien sûr, certains d’entre eux en tireront davantage parti que d’autres (selon les thèmes de chacun) mais il n’empêche que dans bien des cas, tout ce qu’ils toucheront aura tendance à se changer en « or ». Alors, ils devront en profiter !

Le 3 et le 4 avril seront deux journées importantes, car les énergies de la Lune, du Soleil, de Jupiter, puis de Mercure, produiront des tiraillements face à Saturne qui tentera de les empêcher de s’exprimer. Nous assisterons donc à quelques cafouillages ou bavures mémorables qui seront largement médiatisés. Disons que ce seront deux jours troublés par l’enthousiasme de certains face au pessimisme des autres, par la volonté du peuple face à l’autorité des dirigeants. La Côte d’Ivoire, la Libye et la Syrie seront concernées. Mais le Japon aussi, car c’est un pays Bélier, tout comme l’Allemagne et Haïti, entre autre. La météo ou les mouvements de la croûte terrestre pourraient encore faire parler d’eux…

Il y aura aussi un moment fort vers le 17 ou 18, au moment de la pleine Lune et une courte période agréable environ cinq jours avant la fin de la lunaison, dans la dernière semaine d’avril, grâce à l’influence de Vénus en Poissons évoquée plus haut. Par contre, la veille de la prochaine nouvelle Lune risque d’être de nouveau une journée tendue. Mars et Uranus vont encore agir et produire des heurts et autres événements soudains plutôt désagréables. Il ne restera plus alors qu’à s’installer dans la prochaine lunaison, qui commencera le 3 mai et que j’analyserai en temps utile.

No comments: