Monday, April 18, 2011

La Pleine Lune du 18 avril 2011



L’opposition Soleil/Lune ayant lieu sur l’axe Bélier/Balance, avec Uranus, la Lune Noire, Mars, Mercure et Jupiter respectivement en Bélier, et Saturne à l’opposé, en Balance, près de la Lune, il est probable que les tiraillements déjà ressentis dans le thème de la nouvelle Lune du 3 avril, continuent de s’exprimer. On ne devrait donc pas encore annoncer le retour à la normal dans les régions du monde frappées par la guerre, les révoltes, les catastrophes et autres grands événements qui ont fait la Une de l’actualité depuis le début de l’année.

On annonçait la fin du monde en 2012, mais personnellement, je la situerais plutôt cette année. Enfin, ne dramatisons pas. Il s’agit de la fin d’un monde, bien que pour les malheureuses victimes du Tsunami du 11 mars au Japon, la fin de leur monde se soit imposée. Il en va de même pour toutes les victimes des soulèvements en Libye et en Côte d’Ivoire.

La guerre est représentée par Mars, qui en est le dieu mythologique et le signe du Bélier, que Mars représente en astrologie.

Dans le thème de la Pleine Lune, Mars est conjoint à Mercure et opposé à Saturne. Des problèmes de communication et des incidents ou accidents issus de leur mauvais usage sont indiqués. Tous les pourparlers et autres dialogues seront défavorisés. On ne se comprendra pas, on restera sur ses positions, on cherchera à bloquer les discussions, on réagira avec la violence plutôt qu’avec diplomatie.

Sachant que Pluton, dieu de la mort, est au carré de la conjonction Mercure/Mars opposée à Saturne, des troubles majeurs sont encore prévisibles. La mort d’un tyran, par exemple (Pluton en Capricorne) la faillite d’un régime totalitaire ou d’une grande institution financière, un autre accident nucléaire, un assassinat, un pays qui s’enflamme, une nouvelle guerre ; bien des troubles vont encore meublés les journaux télévisés au cours des deux prochaines semaines.

Selon votre signe, votre ascendant et l’ensemble de votre thème astral, vous subirez ou bénéficierez des influences cosmiques du moment. Si vous avez un projet précis ou si vous êtes dans une situation sensible et qu’une échéance est prévisibles dans les deux prochaines semaines, contactez-moi en posant une question sur cette page du site ABLAS http://www.ablas-astrology.com/page3.html et je me ferai un plaisir de vous éclairer dans les plus brefs délais.

En attendant, je vous souhaite bon courage, sachant que nombreux sont ceux d’entre vous qui en auront besoin d’ici à la nouvelle Lune du début mai.

No comments: