Thursday, April 28, 2011

Rencontre Mercure-Mars en Bélier




Cette conjonction se produit tout près de Jupiter, mais à l’opposé quasi exact de Saturne et au carré de Pluton. Ces configurations ne signalent rien de très bon… Mais soyons positifs ! Si elle est bien utilisée, l’énergie restituée devrait être utile à certains. Moins à d’autres, c’est sûr, mais là encore, il convient de relativiser. Après tout, nous sommes bombardés de tous côté d’ondes magnétiques diverses issues de l’appareillage gigantesque et de l’infrastructure des télécommunications, de l’électricité et de tout ce que nous utilisons chaque jour pour notre travail, comme pour nos loisirs. C’est dans ce méli-mélo électromagnétique que les énergies cosmiques nous parviennent, déformées par les ondes qui traversent l’atmosphère dans tous les sens à des taux variables mais globalement très forts. On dit même que ces interférences invisibles sont responsables de troubles de la santé pouvant aller jusqu’au cancer… Se freiner un chemin pour nous parvenir doit donc contribuer à une modification profonde du rôle et de l’intensité des énergies cosmiques. Quoi qu’il en soit, elles sont bien là et même si elles se mélangent aux autres, les rayonnements des planètes affectent silencieusement nos vies.

Le signe du Bélier est à l’honneur en ce moment, bien que soumis à des contraintes et autres frustrations représentées par Saturne. Les réalités ne sont pas toujours simples ou agréables hélas. Il n’empêche que la somme d’énergies cosmiques accumulée en Bélier est bien plus forte que celle de Saturne, tout seul en Balance, ainsi que de Pluton en Capricorne. Les natifs du Bélier auraient donc le vent en poupe depuis quelque temps, ce qui leur permet de rétablir l’ordre ou l’équilibre dans des domaines qui les touchent de près. Cela dit, leurs initiatives ou décisions devront être réfléchies pour éviter les retours de bâton éventuels (Saturne) et les remises en question (Pluton). La signature d’un important contrat, une rencontre majeure, une discussion ou un voyage marquant, sont les répercussions possibles de la conjonction Mercure/Mars dans leur signe. Jupiter leur permet d’évoluer, de progresser vers un objectif qu’ils souhaitent atteindre depuis quelque temps. Il faudra cependant faire preuve de vigilance, voire de prudence, pour éviter les incidents de parcours dus à trop d’empressement ou d’optimisme.

Cette notion s’applique aux natifs de la Balance de façon probablement plus directe, car ils sont eux aussi soumis à l’influence contradictoire des configurations mentionnées plus haut. Leur vie ressemble à une étape cruciale. Ils sont quelque peu « diminués » par Saturne qui les rend moins performants, enthousiastes et efficaces, mais ils sont extrêmement sollicités ou motivés par l’extérieur, les autres et ce qu’ils attendent d’eux à différents niveaux. La conjonction Mercure/Mars pourrait produire une réaction trop vive, une décision prise impulsivement, une erreur de jugement, un incident de parcours. S’ils conduisent, les quelques trois ou quatre jours « à cheval » sur le 19 avril, pourraient être marqués par une augmentation nette de l’agressivité au volant, avec tous les risques qui en découlent généralement. Les natifs du Bélier ou de la Balance, du Cancer ou du Capricorne, impliqués dans des affaires juridiques devront « lever le pied » et tenter de reporter toute confrontation à une date ultérieure pour éviter une détérioration soudaine de leurs chance de réussite. Ceux qui doivent subir une intervention chirurgicale sont également concernés, autant que ceux qui sont ardemment sollicités pour prendre une décision majeure qui pourrait changer leur vie à tout jamais…

Les signes favorisés sont : le Lion et le Sagittaire en premier lieu, les Gémeaux et le Verseau ensuite. Bien entendu, l’ensemble du thème doit être pris en compte. Un Bélier qui aurait un ascendant Lion et un amas planétaire en Gémeaux ou Verseau serait particulièrement concerné et probablement très favorisé, sous réserve cependant des autres configurations présentes dans son thème natal. Toutefois, les démarches et les projets des natifs de ces quatre signes devraient donner davantage de satisfaction dans les prochains jours et semaine, essentiellement jusqu’à la fin du transit de Jupiter en Bélier, début juin.

Pour les autres signes, Taureau, Vierge, Scorpion et Poissons, les réactions produites par la conjonction Mercure/Mars en Bélier proche de Jupiter, au carré de Pluton et opposée à Saturne, sont moins évidentes à interpréter sans un regard sur l’ensemble du thème de chacun. Les quinconces sont sources d’ambiguïté qui se manifestera dans les domaines où d’importantes décisions sont attendues ou souhaitées. Des efforts seront nécessaires pour agir ou réagir en vue de résoudre un problème ou d’imposer un désir ou un projet. Rien ne sera simple et il faudra « jongler » avec les éléments en présence pour tirer le meilleur parti des atouts dont ils disposent. Il est probable qu’un peu plus de spontanéité et d’esprit de décision améliore leurs chances de réussite, mais il ne semble pas qu’ils soient dans cette énergie là en ce moment. Pourtant, se laisser porter plutôt que de prendre les choses en mains n’a que très rarement apporté ce qu’on attend de la vie…

Si vous avez un projet ou si vous êtes dans une situation délicate et que vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour mieux gérer les événements dans un avenir proche, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page : http://www.ablas-astrology.com/page3.html vous pourrez remplir un formulaire et me poser votre question. En attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Roland Legrand © 19/04/2011

No comments: