Tuesday, May 17, 2011

DSK sous le feu de Mars




Le 10 mai dans mon article au sujet de l’entrée de Mars en Taureau, j’écrivais (entre autre) ceci :

Mars représente aussi les orages, surtout quand cet astre est lié à Uranus, ce qui n’est pas le cas dans ce thème. Toutefois, ces phénomènes « climatiques » se remarqueront probablement sur le plan politique, puisque Mars est au carré du MC, qui représente le chef du gouvernement. Qu’il s’agisse de M. Fillon ou de M. Sarkozy, des tensions au plus haut niveau sont probables.

Loin de penser à DSK, dont je ne connaissais d’ailleurs pas le thème, il faut reconnaître que l’influence de Mars dirigée sur le MC, pouvait aussi bien représenter le chef du FMI que le chef de l’état. Pour résumer l’incidence de Mars sur le signe du Taureau, j’écrivais ensuite ce qui suit :

Ce transit de Mars en Taureau aura un effet puissant sur les natifs de ce signe. Ils seront globalement beaucoup plus réactifs, intenses, combatifs et parfois même, agressifs. Ils devront faire preuve de vigilance, voire de prudence, pour éviter les incidents diplomatiques autant que les accidents, les heurts, les conflits, les bagarres, les ruptures et autres désagréments soudains et, pour certains natifs, violents. Le carré Soleil/Lune pourrait même indiquer des ruptures de couple et des incidents de santé (cœur, gorge, thyroïde, yeux, colonne vertébrale, système digestif…) Pendant six semaines, l’accent devra donc être mis sur la maîtrise de soi, le calme, la pondération et la patience. Ils en manqueront beaucoup ! Cela dit, le transit de Mars permettra à certains de s’imposer par des initiatives et une plus grande efficacité. L’analyse du thème de chacun est nécessaire pour déterminer l’effet de cet événement cosmique dans tel ou tel domaine et de telle ou telle façon. Il n’est reste pas moins vrai que les Taureaux verront rouge plus rapidement pendant cette période, mais si l’on compare Mars à l’épée du toréador, certains Taureaux risquent d’y « laisser les oreilles… »

Lorsque j’ai entendu la nouvelle ce matin, comme tout un chacun, j’en ai beaucoup parlé. Je trouvais cette histoire complètement folle, mais sans connaître la carte du ciel de l’intéressé, il m’était difficile de porter un jugement objectif par l’astrologie. Une recherche sur Internet a satisfait ma curiosité. DSK est né le 25 avril 1949, à 11h10 à Neuilly/Seine. Il est donc Taureau Ascendant Lion… Voici sa carte du Ciel :

Je dois dire que dès le premier coup d’œil, ce thème astral m’a laissé pantois… Non seulement est-il né sous le signe du Taureau, mais il a une conjonction Soleil/Vénus au début du signe au carré de son Ascendant Lion, de Pluton (le sexe) et de Jupiter (l’excès) lui-même opposé à l’Ascendant ! De plus, dans son thème, Mars est à la fin du Bélier, conjoint au Nœud Lunaire Sud. Mars était donc de retour sur sa position initiale depuis quelques jours, ce qui a dû produire des réactions puissantes et des pulsions majeures. L’intensité de la planète rouge déclencha une sorte de tsunami au moment de son entrée en Taureau, d’autant plus que Mercure et Vénus se trouvaient presque exactement conjoints à Mars dans le thème de DSK.

D’un point de vue analyse du thème natal, la conjonction Soleil/Vénus en Taureau accentue beaucoup les besoins charnels, l’attrait pour les belles et bonnes choses de la vie et tout ce qui peut apporter du plaisir et du bien-être. Le fait que cette conjonction soit au carré de Pluton, indique des pulsions fortes, morbides et une dépendance à la libido qui peut provenir d’un dérèglement hormonal (excès de testostérones par exemple). Le carré de Jupiter crée l’excès tant d’un point de vue du désir de réussite sociale et de pouvoir (Soleil) que d’un point affectif (Vénus) en recherchant la jouissance des biens matériels et des nourritures terrestres de multiples façons.

D’un point de vue prévisionnel, sans oublier l’influence percutante d’Uranus en Bélier, de passage sur la Lune Noire et sur la Lune de DSK, le transit de Jupiter à 25° Bélier produira une conjonction parfaite avec Mars dans le thème natal, le mardi 17, jour de la pleine Lune qui aura lieu sur l’axe Taureau/Scorpion ! Ce jour-là, Mars sera à 4°50 Taureau, soit très exactement sur la position du Soleil dans le thème de DSK. Mercure et vénus seront à 2°30 Taureau, tout proche du Soleil de DSK et, bien sûr, au carré de Jupiter natal, à 1°10 Verseau.

Tout ceci ne laisse rien présager de bon. Sachant que Jupiter transitera en taureau à partir du 4 juin, pendant un an, je crains que la réputation de M. Strauss-Kahn ne soit belle et bien profondément salie et sa crédibilité complètement remise en cause. Si les transits planétaires ont l’effet qu’on leur accorde communément, je pense que l’avenir proche sera témoin d’une rapide escalade des problèmes avec la justice américaine, qui ne plaisante pas avec ce genre d’affaire et qui prend parfois un malin plaisir à s’acharner sur des personnalités dites « de haut niveau » quand elles sont présumée impliquée dans de « sales affaires » et a priori inculpées et incarcérées, même si elles sont présumées innocentes…

Je ne me permettrai pas d’affirmer quoi que ce soit en ce qui concerne l’éventuelle réalité des faits qui lui sont reprochés, mais je peux tout de même dire que le thème de DSK n’est ni celui d’un ascète, ni d’un sage. Au contraire, en termes d’analyse astrologique, nous sommes en présence d’un homme avide des richesses de ce bas monde et particulièrement déterminé pour obtenir ce qu’il désire dans la vie. Il est capable de réactions, voire de pulsions destructrices ou autodestructrices (Soleil carré Pluton) autant que sexuelles (Vénus conjonction Soleil et carré Pluton) excessives (carré de Jupiter sur la conjonction Soleil/Vénus). Je remarque cependant un trigone mars/Saturne et un sextile Mars/Uranus, qui lui confèrent une bonne maîtrise, patience et détermination pour atteindre ses objectifs, et une capacité d’adaptation qui, alliée à d’excellents réflexes, l’aideront probablement à gérer cette affaire pour le moins très délicate. Par contre, j’aurais aimé connaître la date de naissance de la jeune « victime » pour comparer son thème à celui de DSK afin d’en tirer certaines conclusions. Si vous avez une information à ce sujet, n’hésitez pas à me la communiquer. Je l’utiliserai dans un prochain article.

En attendant, si vous êtes également dans une situation délicate, Taureau ou tout autre signe, et que vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour mieux gérer les événements dans un avenir proche, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page : http://www.ablas-astrology.com/page3.html vous pourrez remplir un formulaire et me poser votre question.

Merci de votre intérêt et de votre confiance en mon travail.

Roland Legrand © 10/05/2011

1 comment:

vanina said...

Bonjour,

La seule chose que je sais à propos de la victime Ophelia Famotidina est sa date de naissance , le 17 janvier 1979 , originaire du Sénégal.Pas d'heure de naissance .

Vous aviez vu juste sur vos précédents articles !! Bravo !!!