Monday, May 2, 2011

La Nouvelle Lune du 3 mai 2011




Elle aura lieu à 6h52 GMT, soit deux heures plus tard, heure française. Elle se produira à 12° Taureau, au trigone de Pluton, un aspect bénéfique puissant qui agira dans le sens d’une régénération énergétique pour les natifs de ce signe, malgré quelques dissonances symbolisées par le carré de Vesta. Un livre sur le rôle de Chiron et de Vesta dans l’interprétation astrologique sera publié cette année par les éditions Pardès. Dans cet ouvrage je tente de démontrer l’influence de ces deux astéroïdes et la maîtrise que je leur accorde respectivement sur la Vierge et la Balance. Si vous souhaitez réserver un exemplaire ou plus, contactez-moi roland@ablas-astrology.com

Notez que L’Astrologie Médicale, dans la collection B.A BA des éditions Pardès sera disponible courant mai. Revenons à cette nouvelle Lune…

Taureau, Capricorne et Vierge devraient être favorisés, bien que les natifs du Capricorne subissent les sévices des astres en Bélier, qui sont nombreux en ce moment et qui continueront d’avoir un effet très puissant sur tout ce qui est lié à la guerre, aux révoltes, aux actes de terrorisme, aux meurtres et autres agressions parfois très barbares. Nous en avons eu quelques exemples récemment et les personnes responsables de ces exactions surprennent leur entourage qui ne leur soupçonnait pas de telles tendances extrêmes. Il faut dire que cette congrégation en Bélier, opposée à saturne et au carré de Pluton, peut rendre complètement fou furieux sans raison apparente puisque l’influence des astres n’est jamais prise en compte quand on essaie de comprendre les coupables ou de trouver les raisons de leurs actes…

Cette lunaison sera, comme la précédente, déclencheuse des pulsions extrêmes dont l’être humain a le secret, avec ou sans préméditation. Nous sommes toujours en présence de l’opposition de Saturne qui bloque l’énergie accumulée en Bélier jusqu’au moment où son intensité dépasse la force du blocage et entraîne une sorte d’explosion destructrice et parfois meurtrière. La Terre tremblera t’elle de nouveau en mai ? C’est possible. Le Japon, pays Bélier, est évidemment concerné, mais un autre pays Bélier, Haïti, pourrait également subir un autre tremblement de terre. On voit à quel point les tornades en Amérique sont destructrices, avec plus de 200 morts aujourd’hui 28 avril.

Quand je pense que le jeune Prince William va se marier demain ! Le thème de cet événement reflètera toutes ces configurations radicales particulièrement fortes, qui auront un effet nuisible sur leur union, c’est évident. Pourquoi la cour d’Angleterre n’a-t-elle plus d’astrologue attitré ? William Lilly doit se retourner dans sa tombe, lui qui au 17ème siècle fit monter l’astrologie jusqu’au plus haut niveau de la cour d’Angleterre alors qu’en France, les inquisiteurs faisaient leur chasse aux sorcières sans pitié…

Les natifs des Gémeaux seront favorisés, ainsi que ceux du Sagittaire, qui recevront les énergies groupées en Bélier de façon harmonique. Ces chanceux pourront donc tirer parti des opportunités et gravir les échelons qui les séparent des sommets qu’ils envisagent éventuellement d’atteindre. La chance leur sourira et ils devront en profiter ! Ce sera fort par exemple, du 4 au 6 mai, puis du 18 au 20 mai. Prenez-en note !

Les autres signes ne seront pas directement concernés. C’est donc d’après le thème de chacun qu’il conviendra de faire le point pour déterminer l’incidence de cette lunaison dans leur vie au cours des quatre semaines qui suivront cette nouvelle Lune. Si vous avez un projet ou si vous êtes dans une situation délicate et que vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour mieux gérer les événements dans un avenir proche, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page : http://www.ablas-astrology.com/page3.html vous pourrez remplir un formulaire et me poser votre question. En attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

No comments: