Friday, May 27, 2011

La pleine Lune du 17 mai 2011



Elle a eu lieu à 11h10 GMT le 17 mai. Le thème établi pour Paris présente un Ascendant Lion opposé à Vesta en Verseau, ainsi qu’à Neptune et Chiron, mais de façon plus « soft » puisque ces deux astres sont en Poissons. On y trouve également une triple conjonction impliquant Mercure, Vénus et mars en Taureau, toute proche de Jupiter à 26° Bélier et au trigone de Pluton en Capricorne.

Cette lunaison sera favorable à la régénération dont pourraient bénéficier de nombreux natifs du premier décan du Taureau (dont DSK fait partie) grâce à l’action, à la créativité et aux capacités de communication. Il est donc possible que les prochains jours témoignent d’une amélioration de sa situation face au jury populaire qui doit décider de la suite de cette affaire vendredi. Ce jour là, la Lune sera passée en Capricorne, ce qui pourrait être un atout pour DSK sans cette sale affaire. Cela dit, connaissant l’acharnement de la justice américaine (qui rappelle la façon dont on traite les gens en Asie lorsqu’ils sont suspectés de trafic de drogue) il est peu probable que DSK incite la clémence des vingt trois personnes réunies pour constituer ce jury…

La Pleine Lune aura également un effet positif sur les natifs du Capricorne (surtout ceux du premier décan) qui sont depuis quelque temps dans une phase de transformation profonde et qui n’attendent qu’une occasion pour se lancer dans l’arène et montrer ce dont ils sont capables. Ils auront l’énergie combattive, la force et la créativité nécessaires pour s’imposer brillamment. Les natifs du troisième décan seront portés par le Soleil d’un côté et la Lune de l’autre, s’accommodant ainsi spontanément du jour comme de la nuit, du clair comme de l’obscure et du vrai comme du douteux, pour leur plus grand plaisir.

Les natifs de la Vierge connaîtront globalement le même « sort », mais avec un peu moins d’intensité. Ils seront cependant très favorisés par Pluton dans une logique de changement majeur, ainsi que par les astres en Taureau dans le sens d’une construction ou reconstruction d’ici à la nouvelle Lune, dans une quinzaine de jours, et selon leur situation et leurs projets. Leur créativité exacerbée sera certainement très remarquée, autant que leurs initiatives et leur désir de bien faire en assumant totalement leurs responsabilités.

Verseau et Lion ne tireront pas parti des énergies en présence avec autant de bonheur que les autres signes cités plus haut. Bien que les natifs du dernier décan soient poussés vers le haut par Jupiter en Bélier, le Soleil et les autres astres en Taureau, auront un effet déstabilisant en produisant des excès et des pulsions contraires à leurs intérêts. Les natifs du Verseau chercheront leur équilibre et se sentiront sur la corde raide à bien des égards. Ils devront absolument éviter de s’impliquer dans quoi que ce soit d’important sans réfléchir, sur un coup de tête ou au feeling. Des erreurs de jugement notoires pourraient en découler, avec des répercussions troublantes dans les domaines qui les touchent de près.

Les natifs du Scorpion seront tiraillés par l’opposition Soleil/Lune, ainsi que par la conjonction Mercure, Vénus, Mars en Taureau. Le plan relationnel sera principalement concerné. Ils seront plus vulnérable, plus sensibles et leur émotivités les incitera à se défendre pour ne pas subir ou fléchir « face à l’ennemi ». Des heurts mémorables sont probables, ainsi que des incidents diplomatiques divers et parfois même, des accidents dus à trop de hâte où à des excès de zèle qui leur feront prendre des risques inutiles.

Les natifs de la Balance et du Bélier seront tiraillés entre le pour et le contre entre le « être ou ne pas être » traditionnel. Le changement s’impose, mais les acquis ou les habitudes empêchent de prendre les vraies décisions. Alors ils se laisseront probablement portés par le destin, tout en faisant mine de rester aux commandes d’un véhicule existentiel qui donne bien du fil à retordre à certains depuis de longs mois.

Les natifs du Cancer et des Poissons seront plutôt en forme, plus vaillants et décidés. L’idée d’un renouveau ou la notion de renaissance continueront de les titiller, de les troubler aussi et de les inciter à prendre position plus directement en allant droit au but plutôt qu’en se déplaçant « façon crabe » parallèlement aux problèmes à résoudre. Les astres en Taureau leur donneront de l’énergie combative et davantage de créativité, pendant que la Lune en Scorpion les aidera à mieux gérer leurs émotions. Tout un programme !

En ce qui concerne les Gémeaux, il faudra attendre la nouvelle Lune du 1er juin qui les mettra à l’honneur. En attendant, rien de transcendant ne les concernera, si ce n’est la présence du Nœud Sud qui pourrait mettre certains natifs du troisième décan face à leurs responsabilités du point de vue santé ainsi que sur le plan relationnel et professionnel en fonction de leurs projets.

Bien entendu tout ceci est général. Pour obtenir des informations précises, l’observation de votre thème natal personnel est nécessaire. Si vous êtes dans une situation délicate et que vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour mieux gérer les événements dans un avenir proche, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page : http://www.ablas-astrology.com/page3.html vous pourrez remplir un formulaire et me poser votre question.

No comments: