Sunday, May 15, 2011

L'effet du transit de Mars en Taureau



à 7h05 heure française, mercredi 11 mai 2011, Mars fait son entrée en Taureau, pour un séjour d’environ six semaines. Cet événement se produit en corrélation avec une triple conjonction entre Mercure, Vénus et Jupiter à 24° Bélier, donc toute proche de Mars.

D’après l’astronome Raffaele Bendandi, Rome devrait être balayé par un séisme majeur, le mercredi 11 mai 2011. La prédiction remonterait à quelques temps avant sa mort en 1979 et aurait été confiné dans un coffre chez un notaire. Il est probable que le document officiel de ce scientifique ne soit pas exactement traduit par la presse ou les médias qui en font un « fromage ». Le fait est que M. Bendandi s’est basé sur l’effet des alignements planétaires en vigueur en ce moment et dont l’effet sur la Terre sont remarquables depuis quelque temps (rappelons-nous de ce séisme majeur au japon !).

Je lis pourtant cette réaction « scientifique » d’un porte-parole de l’institut national de géophysique et de vulcanologie : «Prévoir les tremblements de terre sur la base des mouvements des astres n'a aucune base scientifique, car les forces causées par les corps célestes sur la Terre, sont moindres comparées aux forces internes qui provoquent le mouvement des plaques». Cette remarque est symbolique du serpent qui se mord la queue ou de la populaire question au sujet de l’origine de la poule et de l’œuf. Les forces « internes » évoquées sont importantes lorsque les forces externes s’en mêlent. C’est évident et facile à comprendre. Imaginez un moteur en marche. Il chauffe, c’est une réaction thermique normale. Cependant, plus la température extérieure est élevée, plus ce moteur chauffera. Les forces internes sont donc étroitement dépendantes des forces externes, ce qui n’implique pas nécessairement le contraire. En effet, un moteur qui chauffe ne fera pas monter pour autant la température ambiante, qui dépend de causes telles que la période de l’année et autres facteurs météorologiques. Les scientifiques ne se sont jamais vraiment penchés sur la réalité des mouvements cosmiques autrement que pour en déterminer les positions. Toute énergie en provenance des astres et son incidence sur la vie de la Terre est proscrite. Etrange, non ?... Je me demande ce que les scientifiques diront si un séisme a réellement lieu demain mercredi 11 mai 2011 à Rome ou quelque part en Italie. Ils affirmeront probablement que ce n’est qu’une « coïncidence ». Quoi qu’il en soit, l’entrée de Mars en Taureau, relâchant la pression sur le Bélier, pourrait produire une réaction en chaîne dont un séisme résulterait. Ce n’est pas impossible, mais il faudra peut-être attendre la Pleine Lune pour que les forces cosmiques réussissent vraiment à s’exprimer. Elle aura lieu dans quelques jours, le 17 mai…

Quoi qu’il en soit, cette période de transit de Mars en Taureau devrait être marquée par une forte montée des températures (Bélier et Lion sont des signes de feu) avec des répercussions néfastes pour l’agriculture (Taureau). En effet, le Soleil en Taureau est au carré de la Lune en Lion, signe solaire par excellence, puisque c’est me Soleil qui en est « maître » comme on dit en astrologie. On peut donc s’attendre à une fin de printemps caniculaire et surtout sèche. Le manque d’eau fera couler de l’encre…

Mars représente aussi les orages, surtout quand cet astre est lié à Uranus, ce qui n’est pas le cas dans ce thème. Toutefois, ces phénomènes « climatiques » se remarqueront probablement sur le plan politique, puisque Mars est au carré du MC, qui représente le chef du gouvernement. Qu’il s’agisse de M. Fillon ou de M. Sarkozy, des tensions au plus haut niveau sont probables.

Ce transit de Mars en Taureau aura un effet puissant sur les natifs de ce signe. Ils seront globalement beaucoup plus réactifs, intenses, combatifs et parfois même, agressifs. Ils devront faire preuve de vigilance, voire de prudence, pour éviter les incidents diplomatiques autant que les accidents, les heurts, les conflits, les bagarres, les ruptures et autres désagréments soudains et, pour certains natifs, violents. Le carré Soleil/Lune pourrait même indiquer des ruptures de couple et des incidents de santé (cœur, gorge, thyroïde, yeux, colonne vertébrale, système digestif…) Pendant six semaines, l’accent devra donc être mis sur la maîtrise de soi, le calme, la pondération et la patience. Ils en manqueront beaucoup ! Cela dit, le transit de Mars permettra à certains de s’imposer par des initiatives et une plus grande efficacité. L’analyse du thème de chacun est nécessaire pour déterminer l’effet de cet événement cosmique dans tel ou tel domaine et de telle ou telle façon. Il n’est reste pas moins vrai que les Taureaux verront rouge plus rapidement pendant cette période, mais si l’on compare Mars à l’épée du toréador, certains Taureaux risquent d’y « laisser les oreilles… »

Mars sera cependant très favorable aux natifs de la Vierge et du Capricorne, ainsi que moins fortement aux natifs du Cancer et des Poissons. Mus par des pulsions positives, ils seront remarqués et leur travail, leurs décisions, leurs initiatives appréciés. Il est probable que cette période soit marquée par une promotion ou une action qui les rendra populaires d’une façon ou d’une autre. Pendant six semaines, avec plus ou moins d’intensité, tout ce qu’ils feront portera ses fruits avec davantage de brio. Les bons réflexes aux bons moments seront source de réactions très positives de la part de leur entourage, tant au travail que dans la vie privée. Ceux d’entre eux qui devront subir une intervention chirurgicale, par exemple, devraient en tirer tous les bénéfices et récupérer rapidement, sans effets secondaires ou séquelles majeures.

Si les natifs du Lion, surtout ceux du troisième décan, sont favorisés par la conjonction Mercure/Vénus/Jupiter en Bélier, il n’en sera pas de même de la part de Mars. Le carré avec leur signe les rendra plus impulsifs et beaucoup moins patients avec ceux qu’ils ne jugeront pas « dignes d’intérêt… » Un effort de compassion sera nécessaire pour éviter les confrontations avec l’autorité, la hiérarchie ou avec les gens importants dans leur vie. Mars pourrait aussi produire des incidents de parcours, voire des accidents tels que des coupures ou des blessures avec des objets métalliques. La même remarque s’applique aux natifs du Verseau et du Scorpion, qui seront moins agréables et plus imprévisibles. Les querelles conjugales et les troubles familiaux sont probables, car ils manqueront singulièrement de bonne volonté pour améliorer ce qui doit l’être afin de préserver l’équilibre et l’harmonie.

Pour les autres signes, Mars agira selon le thème de chacun. Les généralités ne s’appliquent pas car les aspects ne sont pas assez significatifs. Cela dit, une Balance ascendant Taureau ou un Gémeau ascendant Scorpion sera concerné par ce qui est expliqué plus haut. Cependant, pour obtenir des informations précises sur l’effet de cet important transit, une analyse complète du thème est nécessaire. En effet, si vous avez des astres en Taureau, le transit de Mars va stimuler leur influence latente. Si vous avez un projet ou si vous êtes dans une situation délicate et que vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour mieux gérer les événements dans un avenir proche, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page : http://www.ablas-astrology.com/page3.html vous pourrez remplir un formulaire et me poser votre question. En attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Roland Legrand © 10/05/2011

1 comment:

CHRYSTELLE said...

vraiment d'actualité, excellent travail , je vous trouve impressionnant!!