Sunday, July 24, 2011

Le triangle de l’infortune



Conflit ouvert entre Saturne, Uranus et Pluton.


Si Saturne bloque certains natifs de la Balance, du Bélier, du Cancer et du Capricorne depuis juillet 2010, Uranus est entré en action le 12 mars pour s’opposer à son père afin de lever certains barrages. Son frère, Pluton, agissant depuis le début 2009 en Capricorne, joue aujourd’hui le rôle de « médiateur » pour éviter des tiraillements trop forts qui conduiraient à une guerre familiale ouverte dans l’Olympe…

Cette référence à la mythologie n’est pas anodine. Saturne chez les Romains ou Cronos chez les grecques, règne sur le temps qui passe. Il en détient les clés. Son fils, Pluton se charge des fins de vie. C’est le « dieu de la mort » le gardien des enfers. Uranus veut changer tout cela en introduisant une option majeure : libérer les humains du facteur temps qui les incitent à se protéger inutilement contre une fin inéluctable qu’ils fuient de façon souvent pitoyable…

Saturne met ses arguments sur la Balance. Ils sont de taille à freiner l’enthousiasme des plus positifs d’entre les natifs de ce signe. Certains tirent parti de leur expérience et des efforts fournis depuis de nombreuses années. D’autres souffrent de stagnation et attendent une libération hypothétique et incertaine pour reprendre le chemin de la réussite ou de l’amélioration qu’ils espèrent encore.

Pluton se charge des moins solides, qui périssent en route ou abandonnent le combat. Il détruit ce qu’ils ont ou ce qu’ils croyaient posséder, pour les inciter à reconstruire sur de nouvelles bases. Les natifs du Capricorne en savent quelque chose ; le premier décan du signe étant directement concerné. Pluton met la pression sur les natifs du Cancer, de la Balance et du Bélier, au même titre que Saturne, qui ne leur passe rien, aucun écart, aucune erreur, aucun impair. Tout est comptabilisé…

Uranus s’engage soudain dans les débats pour semer la zizanie dans cette famille de titans impitoyables. Il prône la libération de tous les prisonniers. Il menace de déclarer la guerre pour rompre les habitudes, changer les choses de façon radicale, rapide, violente. Son passage en Bélier l’incite à prendre les armes en donnant aux natifs de ce signe un regain d’énergie majeur qui les poussent à s’insurger contre l’autorité suprême et les frustrations, privations, souffrances et autres malheurs provoqués par le pouvoir en place. C’est la révolution…

Heureusement, le troisième frère, Jupiter, est dans une phase de bienveillance depuis le 4 juin. Il a décidé de redonner une chance à tous ceux qui n’auraient pas passé le test ou qui manqueraient de confiance en eux pour persévérer en vue de s’imposer éventuellement, malgré l’adversité. Jupiter adoucit l’humeur de Pluton et le rend moins radical. Les natifs du Taureau, du Cancer et du Capricorne bénéficieront de cette clémence jusqu’en juin 2012. Ils seront favorisés par des opportunités ponctuelles qu’ils devront saisir pour progresser vers les buts qu’ils souhaitent ou souhaiteront atteindre.

Plus largement, ce démêlé familial intervient sur la nature terrestre tout entière en produisant des remous majeurs, des tiraillements, des révoltes, des chutes de pouvoir, des scandales aux plus hauts niveaux, des crimes odieux et toutes sortes de réactions météorologiques étonnantes, imprévisibles et dévastatrices. Et cette tendance n’est pas près de s’apaiser ! Saturne séjournera en Balance jusqu’en octobre 2012. Je ne pense pas qu’on puisse espérer d’accalmie avant cette date. Il faut donc se préparer à faire « contre mauvaise fortune, bon cœur » avec toute la patience et la compassion nécessaire pour tirer des leçons de vie qui nous attendent, ce qui nous permettra de grandir, tant sur le plan humain privé et social, que sur le plan spirituel. Tout un programme…

Si vous souhaitez connaître en détail la façon dont ces astres dominants agiront dans votre vie au cours des prochains mois, commandez l’analyse des transits planétaires autour de votre thème natal. Ce travail vous aidera à mieux gérer ces influences contradictoires pour vous préserver des pièges qu’elles tendent à semer et à tirer parti d’éventuelles opportunités. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet en visitant cette page du site ABLAS : http://www.ablas-astrology.com/prev12.htm

A bientôt pour un prochain article.

No comments: