Tuesday, September 20, 2011

ASTROLOGIE KARMIQUE



Après avoir passé une très agréable et studieuse journée dimanche 18 septembre au cours d’un séminaire d’astrologie traitant des Révolutions Solaires, je me prépare pour celui de dimanche 25 septembre, qui traitera d’astrologie karmique.

Cet atelier aura lieu dans une des salles de l’école St Joseph - 13 Place Etienne Pernet - 75015 PARIS - Métro Commerce ou Félix Faure, de 10h à 17h, avec une coupure pour déjeuner, entre 12h et 13h environ. Vous pourrez me joindre sur mon portable en cas de besoin : 06 46 60 90 42 ou si vous arrivez en retard, ou encore si vous souhaitez participer à la dernière minute. Cliquez ici pour quelques vues de la salle de cours.

Au programme : l’analyse d’un thème du point de vue karmique, une technique que j’utilise depuis plus de quinze ans pour déterminer le chemin de vie et les motivations profondes issues des vies antérieures…

Le karma est cette sorte « d’ardoise cosmique » sur laquelle sont inscrites les dettes que nous accumulons au fur et à mesure des incarnations successives et que nous devons tenter de régler autant que possible dans celle-ci. Tout un programme !

En effet, le thème astral d’une personne est le reflet de ce qu’elle a été précédemment. Disons que ce thème découle de ce qui a été fait ou pas fait dans la vie antérieure. Toutes sortes d’informations très utiles sont renfermées dans une carte du ciel de naissance. On y trouve l’ambiance générale, sociale et géographique, dans laquelle on a vécu avant de naître dans cette vie. Le rôle qu’on a joué à différents niveaux, personnel, professionnel, humain, familial, social, et autres, sont inscrites dans ce thème. Il permet également de comprendre les motivations les plus profondes, qui n’ont aucun lien ou aucune source apparente dans cette vie. Notre thème astral montre ce que nous sommes aujourd’hui, autant que ce que nous avons été dans une précédente vie.

Au-delà des prises de conscience de certaines dettes à payer ou de certains « ennemis karmiques » réincarnés pour nous demander des comptes ou continuer de nous harceler, l’analyse karmique permet de déterminer nos potentialités les plus intimes, d’un point de vue humain, artistique, physique, intellectuel, philosophique ou spirituel.

Notre chemin de vie est étroitement lié à l’idée de progrès. Nous souffrons, nous traversons des périodes difficiles ou des périodes favorables, nous profitons des bonnes choses, nous agissons avec plus ou moins de conviction ou d’intensité, sans nécessairement savoir pourquoi. L’analyse karmique nous apprend à mieux nous connaître à un niveau plus élevé que par l’interprétation du thème natal, car elle crée une connexion avec notre âme, cette énergie cosmique qui gère et dirige notre enveloppe charnelle et toutes celles qu’elle a pris en charge au fur et à mesure des différentes incarnations, depuis la toute première, qui devait être très rudimentaire, je suppose…

Au cours de cet atelier, nous verrons donc, point par point, comment procéder pour obtenir un portrait vrai de ce que vous avez été et de ce que cela peut vous apporter dans cette vie pour l’améliorer. Nous conclurons par l’idée d’un calcul qui m’est venue sans coïncidence et non par hasard, lors de la rédaction de mon livre (en anglais à l’époque ; j’étais en Australie) sur le sujet, pour déterminer la date et l’heure de naissance de la précédente incarnation. Je vous indiquerai la marche à suivre et vous n’aurez plus qu’à vous mettre au travail lorsque vous rentrerez chez vous, en utilisant l’informatique, si vous avez un programme d’astrologie, ou à l’aide des éphémérides, si vous en avez qui couvrent les siècles passés… Vous contacterez alors avec surprise, à quel point le thème que vous aviez alors, est connecté à celui que vous avez aujourd’hui. C’est fascinant…

Je vous donne donc rendez-vous dimanche à l’adresse indiquée ci-dessus. L’entrée vers la salle de cours se situe où j’ai dessiné une flèche sur la photo ci-dessus.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien : http://www.ablas-astrology.com/seminaires.htm

Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail.

A très bientôt !

Roland Legrand

No comments: