Friday, September 30, 2011

L'astrologie médicale, aux éditions Pardès, mai 2011



Après avoir passé une très agréable et studieuse journée dimanche 25 septembre au cours d’un séminaire d’astrologie traitant du KARMA, je me prépare pour celui de dimanche 13 novembre au cours duquel nous aborderons l’astrologie du point de vue médicale.

Cet atelier aura lieu dans une des salles de l’école St Joseph - 13 Place Etienne Pernet - 75015 PARIS - Métro Commerce ou Félix Faure, de 10h à 17h, le 13 novembre 2011 (séminaire prévu le 2 octobre et reporté suite à cause d'un problème de salle) avec une coupure pour déjeuner, entre 12h et 13h30. Vous pourrez me joindre sur mon portable en cas de besoin : 06 46 60 90 42, si vous avez un peu de retard, ou si vous souhaitez participer à la dernière minute. Cliquez ici pour quelques vues de la salle de cours.

Au programme : l’analyse d’un thème du point de vue médical, une technique que j’utilise depuis plusieurs décennies pour tenter de comprendre l’émergence de certaines pathologies ou de troubles chroniques plus ou moins fréquents.

Le corps est directement relié au zodiaque et aux astres présents dans le thème astral. A partir du Bélier, jusqu’au signe des Poissons, les zones, les fonctions et les organes sont répertoriés. Chaque astre a également une influence sur différentes fonctions et organes.

Le thème astral détient des informations précieuses sur l’évolution et le comportement du corps depuis la naissance, voire depuis la conception, puis tout au long de la vie, selon la façon dont on le traite ou l’entretien. En effet, le thème astral dans son ensemble est à la fois un portrait psychologique et physiologique dont il est important de tenir compte pour vivre mieux en misant sur les réserves énergétiques positives, tout en agissant judicieusement pour éviter le développement de certaines pathologies issues de « défaillances » indiquées dans le thème par des aspects dissonants ou tout autre configuration « pernicieuse ».

Les énergies cosmiques nous parviennent par doses homéopathiques, ce qui les rend totalement invisibles et incalculables scientifiquement. Tout comme il est impossible de déceler la moindre trace de l’élément de base dans un remède homéopathique au-delà de 12CH, aucun outil de mesure concevable à l’heure actuelle n’est capable de vérifier concrètement la véracité de l’énergie émise sur notre planète par les astres qui l’entourent. Cela n’empêche pas l’homéopathie de fonctionner parfaitement lorsque le remède est prescrit avec justesse, et les influences planétaires d’exister vraiment. L’influence de la Lune se vérifie par le phénomène des marées et on sait que son énergie est dérivée du rayonnement solaire, la Lune étant un astre « mort », donc sans énergie propre. Cela n’empêche pas la Lune de produire de formidables réactions ici bas, surtout aux moments des pleines ou nouvelles lunes.

Au cours de cette journée, nous passerons en revue chaque signe du zodiaque et chaque astre, en expliquant les variations énergétiques selon les positions des planètes dans les signes. Le Soleil en Bélier n’a pas la même énergie qu’en Capricorne ou en Gémeaux. Il en va de même pour la Lune et toutes les planètes du système solaire, sans oublier Chiron et Vesta, dont l’influence est perceptible de différentes manières selon le thème de chacun. Nous envisagerons également l’incidence des aspects et celle des transits planétaires susceptibles de réveiller ou d’apaiser certaines pathologies latentes.

Le contenu du thème astral d’un point de vue médical ne détermine en aucun cas le développement de tel ou tel trouble ou maladie. Au contraire, le portrait physiologique établi permet de prendre sa santé en mains et d’agir pour préserver autant que possible l’harmonie et le bien-être qui en découle. Nous terminerons par une incursion dans la Révolution Solaire, où les positions planétaires reliées au thème natal, renforcent ou diminue l’énergie vitale alimentant telle ou telle région ou fonction organique.

Cet atelier n’est qu’une entrée en matière. La pratique, par l’observation et l’analyse de nombreuses cartes du ciel étant le seul vrai moyen d’obtenir une connaissance précise et approfondie du sujet, il conviendra donc ensuite, de prendre en compte toutes sortes de thème astraux pour vérifier et affiner ce que vous aurez appris au cours du séminaire.

Je vous donne donc rendez-vous dimanche 13 novembre à l’adresse indiquée ci-dessus. L’entrée vers la salle de cours se situe où j’ai dessiné une flèche sur la photo ci-dessus.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien : http://www.ablas-astrology.com/seminaires.htm

Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail.

A très bientôt !

Roland Legrand

No comments: