Monday, September 12, 2011

La Nouvelle Lune du 29 août 2011



Dans le précédent article (que vous pouvez relire sur mon blog http://astrororo.blogspot.com/ j’évoquais les perturbations météorologiques probables pendant le transit de Mars en Cancer, dans les pays représentés par ce signe et par les trois autres signes mentionnés. Les Etats-Unis font partie des pays Cancer et nous apprenons que l’ouragan Irene est très menaçant aujourd’hui, 27 août, pour la côte Est des Etats-Unis. Les habitants de New-York et de Washington se préparent au pire. La Nouvelle Lune du 29 août, pourrait donc devenir une sorte de catalyseur en accentuant l’intensité de ce monstre de 800 kilomètres de diamètre, qui progresse « tranquillement » vers le Canada…

La Nouvelle Lune se produira en Vierge, dans le premier décan du signe, affectant donc, plus particulièrement, les natifs de ce secteur du zodiaque. Elle aura lieu à la conjonction de Vénus, opposée à Chiron et Neptune, et au trigone de Jupiter en Taureau et de Pluton en Capricorne.

Si Neptune représente la mer et les tempêtes qui l’agitent parfois, l’opposition de la Nouvelle Lune pourrait indiquer une recrudescence d’énergie, des inondations majeures, des dégâts matériels importants à cause du vent, et des victimes.

Pourtant, Jupiter est protecteur, alors que Pluton indique un potentiel d’accalmie. Il est donc probable que l’énergie de cette tempête, bien que très impressionnante, ne s’accentuera pas trop au-delà des « limites raisonnables ». Si j’en juge par l’effet bénéfique des aspects impliquant Jupiter et Pluton, il devrait y avoir, comme on dit, plus de peur que de mal. Et c’est tant mieux !

Pour ce qui est des natifs de la Vierge et des Poissons, surtout ceux du premier décan, il est probable qu’un élément de confusion (Neptune) et de malaise (Chiron) se remarque sur le plan relationnel ou conjugal. Ils seront cependant très favorisés dans leurs rapports avec l’environnement social et/ou professionnel. Ils auront également besoin d’approfondir certains sentiments forts ou de remettre en question leur vie sentimentale pour favoriser l’évolution à laquelle ils aspirent ou dont ils rêvent. Jupiter devrait les aider à s’imposer sans trop d’effort, dans les domaines où les contacts humains, les voyages, l’étranger ou les contrats, sont des priorités. Pluton indique une période propice à une transformation, voire à une transmutation, d’où ils émergeront comme s’ils vivaient une sorte de renaissance. S’ils gèrent avec objectivité la confusion qui règne en eux dans les rapports de couple ou dans un partenariat important, leur sincérité sera récompensée. Sinon, ils tourneront en rond, à la fois favorisés et tiraillés par des sentiments troubles qu’ils ne parviendront pas à s’expliquer. La Pleine Lune du 12 septembre pourrait être un moment fort, car elle se produira sur l’axe Vierge/Poissons, renforçant l’influence, quelque peu déroutante, de Neptune. Un cap décisif pourrait alors être passé, avec tout ce qu’il peut représenter pour leur avenir au niveau le plus intime.

Dans un même temps, les natifs du Taureau, du Scorpion et du Capricorne, auront le vent en poupe et devraient se sentir mieux, quelle que soit la situation ou l’ambiance dans laquelle ils évolueront au cours de cette lunaison. La créativité des premiers et leur vie sentimentale devraient leur permettre de vivre des moments forts, dont ils se souviendront longtemps et qui pourraient même produire une évolution notoire et durable, grâce à quelques opportunités qu’ils sauront saisir pour en profiter au maximum. Il semble que Jupiter concerne principalement les personnes nées aux alentours du 1er mai, même si l’ensemble du signe est plutôt favorisés quand même. Pluton agira dans le sens où l’idée de se reconstruire sur le plan social soit devenue prépondérante. Ils auront les atouts pour s’engager dans cette phase de régénération qui leur permettra de repartir sur de nouvelles bases, peut-être avant la prochaine Nouvelle Lune, le 27 septembre, voir d’ici à la Pleine Lune du 12…

Les natifs du Lion et du Verseau seront moins en forme ou moins performants. Mercure dans ce signe, est au carré de Jupiter et opposé à Vesta. Il est probable que quelques problèmes de communication émergent dans une relation importante, le couple ou un partenariat professionnel, débouchant sur une déstabilisation et un trouble difficile à gérer par manque de sincérité ou de réelle volonté d’amélioration. Le transit de Jupiter en Taureau peut aussi indiquer l’évolution d’une perturbation socioprofessionnelle ou d’un trouble de santé. Une tendance à l’exagération pourrait aggraver les choses, sans apporter de solution efficace.

Les natifs du Cancer, continueront de subir l’énergie de Mars dans leur signe jusqu’au 19 septembre. Ils devront donc continuer de faire preuve de prudence et de patience, pour éviter les erreurs, les conflits et les dérapages divers. Ils ne seront pas en Harmonie avec les natifs de la Balance qui cherchent à leur en imposer d’une façon ou d’une autre. Ils pourraient également avoir maille à partir avec quelque Capricorne déterminé à les dépasser ou à les dominer.

Les natifs de la Balance et du Bélier seront plus réactifs, voire impulsifs. Leur côté bagarreur pourrait faire des dégâts en perturbant leurs relations intimes et sociales, quelle qu’elle soit, car ils supporteront mal qu’on leur impose quoi que ce soit. Un incident familial n’est pas impossible, avec les remises en question profondes qu’il pourrait déclencher. Ils devront mettre leurs capacités de communication et leur créativité intellectuelle au service de leurs projets pour atteindre leurs objectifs sans impatience inutile.

Gémeaux et Sagittaire, enfin, auront quelques soucis familiaux et professionnels à gérer. L’affectif et l’émotionnel tendront à se mélanger, à se confondre et à semer la confusion dans leurs relations avec es êtres chers. Ils devront rester rationnels et concentrés, pour éviter des digressions et des fantaisies qui friseront sur le commérage et qui n’apporteront aucune solution aux problèmes qui leurs seront posés. Ils devront absolument faire abstraction des mouvements du cœur s’ils veulent rester maîtres des situations et non instigateurs des soucis dont ils se plaindront à l’excès. Leur esprit inquisiteur devra se tourner vers eux-mêmes, sans chercher ailleurs, les défauts qu’ils reprocheront aux autres…

Ce descriptif est évidemment succinct et général. Pour obtenir une réponse précise à une question que vous vous posez, quelle que soit le domaine concerné, essayez l’astrologie horaire. Je vous garantie une réponse sensée et très pertinente. Le thème horaire me permettra même de déborder sur d’autres domaines plus ou moins subtilement connectés. Pour visiter la page correspondante du site ABLAS et profiter de la promotion, cliquez sur ce lien : http://www.ablas-astrology.com/astrohoraire.html

Pour tout autre type d’analyse astrologique, voyez ci-dessous et faites votre choix en cliquant sur les zones indiquées.

Merci de votre confiance et de votre intérêt pour mon travail

A bientôt pour un autre article !

Roland Legrand
© 28 août 2011

No comments: