Monday, September 12, 2011

LA REVOLUTION SOLAIRE



Un séminaire d’astrologie le 18 septembre 2011

Il aura lieu dans une des salles de l’école St Joseph - 13 Place Etienne Pernet - 75015 PARIS - Métro Commerce ou Félix Faure, de 10h à 18h, avec une coupure pour déjeuner, entre 12h et 13h30 environ. Vous pourrez me joindre sur mon portable en cas de besoin : 06 46 60 90 42 ou si vous arrivez en retard, ou souhaitez participer à la dernière minute.

Au programme : la pratique des Révolutions Solaires, une technique que j’utilise depuis plus de trente ans pour établir des prévisions datées, souvent d’une étonnante précision.

En 1995, suite à un « rêve », qui était, en réalité, un « voyage astral » (je vais publier un livre sur le sujet dans le courant de cette année ou début 2012, selon les disponibilités des éditions Pardès) je fus mis sur la voie d’une méthode simple, mais efficace, pour réaliser une analyse chronologique du thème de Révolution Solaire, à partir du moment précis de l’anniversaire, pendant douze mois. J’expliquerai en détails cette méthode au cours du séminaire.

Chaque année, la Terre revient très exactement à l’endroit où elle se trouvait sur son orbite autour du Soleil au moment de votre naissance. Ceci ne se produit jamais (ou vraiment très rarement) à la même heure, et souvent pas le même jour non plus. Sachant que la Terre orbite autour du Soleil en 365 jours ¼, mais que nous ne tenons compte de ce quart de jour qu’une fois tous les quatre ans en ajoutant une journée à l’année (année bissextile de 366 jours), le retour de la Terre sur le point précis qu’elle occupait au moment de la naissance doit donc être calculé. Je n’entrerai pas dans les détails des calculs à faire car, de nos jours, l’informatique permet de les occulter complètement. C’est un gain de temps incontestable et un outil plus fiable que la calculette scientifique associée aux éphémérides et aux tables de maisons que j’ai largement utilisées jusqu’au début des années 90…

Ces calculs donnent naissance à un thème astral, appelé thème de révolution solaire, dans lequel les positions planétaires au moment de l’anniversaire et les configurations multiples qui les relient permettent d’établir des prévisions très intéressantes dans tous les domaines de la vie. Sachant que l’anniversaire se produit à une certaine heure, cela permet également de lui déterminer un Ascendant et des Maisons astrologiques. Pour cela, la plupart des astrologues tiennent compte du lieu où l’anniversaire se produit. Cependant, depuis que je vis en Australie et faisant de nombreux voyages vers l’Europe, j’ai rapidement remarqué qu’il était préférable d’utiliser le lieu de résidence. C’est pourquoi, chaque année, je monte un premier thème de Révolution Solaire pour l’Australie et un second pour la France, dont l’Ascendant et les Maisons astrologiques différent considérablement du premier.

Au cours du séminaire, je vous expliquerai comment procéder pour parvenir sans trop « se prendre la tête » à un résultat souvent surprenant de justesse. L’approche simplifiée n’en faisant pas une approche simpliste, elle permet simplement de mettre le doigt sur l’essentiel, en tournant autour pour obtenir d’autres informations utiles, quel que soit le domaine concerné.

La Révolution Solaire peut être également utilisée pour répondre à des questions précises. Elle ne se borne pas à établir des prévisions générales dans tous les domaines de la vie, bien qu’elle soit souvent envisagée de ce point de vue. Si l’année à venir vous interpelle au sujet d’une affaire familiale, financière, juridique, professionnelle, sentimentale, artistique ou de toute autre nature, l’analyse de la Révolution Solaire vous apportera une réponse précise, datée et dont les ramifications dans d’autres secteurs de la vie seront facilement perceptibles. Vous saurez ainsi quand et comment (sans oublier pourquoi) les choses se dérouleront.

Pourtant, loin d’être déterministe, l’analyse de ce thème serait plutôt comparable à l’observation d’une carte routière. Elle permet en effet de choisir le meilleur moment et le meilleur chemin pour parvenir au but à atteindre, pour gérer une situation ou pour tirer parti des opportunités ou du temps imposé à attendre le moment en question. Pour cette raison, je considère la Révolution Solaire comme un véritable outil de perfectionnement de la vie, quelle que soit l’ambiance, les circonstances ou les situations. J’en ai la preuve au quotidien, par les nombreuses demandes que je reçois et les centaines de thèmes que j’analyse annuellement, souvent pour les mêmes personnes depuis plus de vingt ans !

Nous traversons tous des périodes fastes et des périodes qui le sont moins. C’est la loi des cycles. Certains disent « nous n’y pouvons rien », alors que d’autres s’acharnent à lutter contre les éléments ou attendent avec opportunisme les moments propices pour tirer parti de leurs potentialités. On se débrouille comme on peut ! Le fait est que l’astrologie aide à mieux se comprendre d’abord, puis à mieux se servir de ses capacités latentes souvent enfouies sous une épaisse couche de préjugés et/ou d’erreurs d’éducation. Notre destin n’est définitivement tracé que si nous décidons qu’il en est ainsi. Au Sri Lanka ou en Indes, par exemple, les gens ne s’entraident pas spontanément car pour eux, le malheur et les difficultés de la vie sont d’origine karmique. « C’es ton karma d’être pauvre, car tu as été riche et égoïste dans une vie antérieure ! ». Comment en être certain ? Et si le malheur des pauvres gens n’était pas leur karma, mais le nôtre ? Si, justement, le fait de ne pas les aider était le piège suprême dans lequel celui qui a réussi socialement tombait sans réfléchir plus loin que le bout de son nez, pour justifier son inaction dans cette opulence factice et éphémère que « Dieu » lui a donné parce qu’il fait partie des « bons »? Si l’astrologie nous apprend quelque chose, c’est bien la compassion. Lorsque je regarde un thème, je frémis souvent devant certaines configurations astrales. Je me fais alors un devoir de les analyser avec une approche aussi positive que possible pour donner à la personne concernée le désir et la force d’utiliser ses ressources profondes en vue de tirer parti de cette énergie apparemment conflictuelle, plutôt que d’en être victime sans raison.

La Révolution Solaire permet d’appréhender l’avenir sur une période relativement courte (une année) et de s’arrêter sur certaines époques afin de décortiquer ce qu’il y a à comprendre et à faire pour réussir ou s’imposer. La Révolution Solaire est l’outil idéal pour faire un travail sur soi et pour gérer les événements avec le maximum d’efficacité. L’astrologie est la météo de la vie. Loin de déterminer à l’avance ce qui nous attend, elle offre, au contraire, les moyens d’améliorer les performances du libre-arbitre en choisissant les meilleures périodes pour agir, tout en se préservant des climats moins « ensoleillés » afin d’éviter d’être pris sous une averse ou un orage…

Je vous invite donc à me retrouver dimanche 18 septembre pour développer ce sujet fascinant autant que pour faire connaissance et rencontrer d’autres gens qui, comme vous, cherchent à évoluer dans un monde où, il faut l’admettre, l’avenir est de moins en moins prometteur à tous les niveaux de la société.

Pour participer au séminaire, ne tardez pas, cliquez ICI pour accéder au formulaire d’inscription.


Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail.

A très bientôt !

Roland Legrand

No comments: