Monday, November 14, 2011

MARS EN VIERGE, UN LONG VOYAGE


A 4h16 GMT, le 12 novembre 2011, Mars commencera son long transit en Vierge. Lui qui ne reste qu’environ six semaines dans chaque signe, son positionnement par rapport à la Terre, sur son orbite autour du Soleil, retiendra Mars dans cette zone du zodiaque jusqu’au 3 juillet 2012 à 12h33 GMT. Ce transit de huit mois fera, sans aucun doute, parler de lui, même si, dans l’ensemble, personne ne mentionne son influence sur l’ensemble de la communauté de façon officielle (au journal télévisé, par exempleJ)

La carte du ciel ci-contre a été établie pour Paris, à 5h16, heure locale. Notons l’Ascendant Balance (signe de la France) avec Saturne tout proche, au carré du MC, mais au trigone de Vesta et Neptune. Bien que la situation soit difficile (Saturne = épreuves, blocages, ralentissements) et que cela puisse avoir une incidence pernicieuse sur le gouvernement (MC) il est probable que l’équilibre et l’intégrité de la France (Vesta = Balance) soir préservé. D’autant plus que Neptune, maître de Maison 6, permet de penser que le travail fourni sera à la hauteur des attentes et des espoirs d’amélioration.

Notons aussi, et cela concerne le monde entier, la position de Mars, au trigone de Jupiter d’un côté et de Pluton de l’autre. Ces deux aspects très bénéfiques auront une influence notoire par le truchement d’une régénération d’où émergera une progression de la situation économique (Jupiter en Taureau) par le truchement de remises en question du pouvoir de l’argent (Pluton en Capricorne) que les banques utilisent de façon déraisonnable depuis trop longtemps. Disons qu’elles ont mangé leur pain blanc et qu’elles devront maintenant faire vache maigre si elles veulent perdurer et participer au rétablissement de l’ordre international en matière de partage des biens et des richesses.

Toutefois, Mars est au carré de la Lune et opposé à Neptune et Chiron. La Lune représente le MC en Cancer, ce qui confère à cet aspect davantage de force, puisque Saturne (le blocage) est au carré de ce même MC. La Lune est également au carré de Chiron et Neptune, indiquant à quel point le pouvoir en France est « malade » et source de désillusion pour le peuple (Neptune en Maison 4). La jeunesse (Chiron en Maison 5) jouera un rôle déterminant par l’analyse judicieuse qu’elle saura faire de la situation, avec des répercussions sur son vote au moment des élections, en mai 2012.

L’opposition Mars/Neptune est représentative d’une tendance à osciller entre les extrêmes. Mars, c’est la guerre, alors que Neptune représente la paix et l’appréhension spirituelle des événements terrestres. Cela peut indiquer une ouverture pour l’extrême droite et son programme « martial » (Mars) et idéaliste, voire idéologique (Neptune). La Lune en Gémeaux est symbolique de l’influence des mots sur les esprits. Il est clair qu’au cours des prochaines élections, les français vont chercher à sortir du marasme qu’ils mettent sur le compte de la politique « sarkosiste », sans grand espoir de voir la gauche résoudre quoi que ce soit, même si ses promesses sont alléchantes. Alors l’électorat se tournera peut-être vers Marine Le Penn, qui sait, pour réveiller les partis et donner un grand coup de pied dans les valeurs acquises et le clivage gauche-droite qui n’a jamais prouvé son efficacité à long terme.

D’un point de vue plus individuel, les natifs de la Vierge, du Taureau et du Capricorne sont les principaux concernés par le transit de Mars, du 12 novembre 2011 au 3 juillet 2012. Les natifs de la Vierge seront probablement dans l’incertitude et la confusion sur le plan relationnel, mais ils bénéficieront d’une énergie positive qui leur permettra d’évoluer dans leur secteur d’activité, de se sentir en meilleure forme physique et de plaire davantage grâce à un regain de magnétisme et d’optimisme non négligeable. D’ici à juin 2012, de grands projets pourront se mettre en place et s’imposer magnifiquement, selon leurs ambitions et leur situation.

Les natifs du Taureau devraient être favorisés, car Jupiter leur donnera un sérieux coup de pouce pour avancer et progresser. Mars augmentera leur capacité d’action, sans produire d’excès, mais au contraire, en les aidant à gérer avec tact et diplomatie les situations les plus délicates. Ils seront plus créatifs et entreprenants, deux qualités essentielles pour réussir. Dans un même temps, Pluton les aidera à se remettre en question, si nécessaire, et à se régénérer pour parvenir aux buts à atteindre. Jusqu’à la fin du transit de Jupiter en Taureau, ils auront toutes les chances de succès, avec d’heureuses répercussions à long terme.

En ce qui concerne les natifs du Capricorne, quelques changements de programme inattendus sont prévisibles, à cause du carré d’Uranus, avec des moments de grande frustration (Saturne au carré du Capricorne) ; mais dans l’ensemble, ils gèreront plutôt bien et réussiront à s’imposer en gravissant d’importants échelons, en montant en grade ou en obtenant une mutation, une revalorisation de poste ou une promotion. Ils seront également plus créatifs et l’optimisme dont ils feront preuve, associé à une approche plus philosophique de la vie, les mènera jusqu’aux plus hauts sommets, en fonction de leur situation, de leur âge aussi bien sûr, et de leurs ambitions.

Les deux autres signes favorisés par le transit de Mars en Vierge sont le Cancer et le Scorpion. Les natifs de ces deux signes seront plus énergiques et spontanés pour gérer les remises en question (Pluton opposé au Cancer) les blocages (Saturne au carré du Cancer) et les revirements inattendus de situations (Uranus au carré du Cancer). Jupiter leur donnera accès à l’aspect philosophique des choses de la vie en augmentant le dynamisme et l’enthousiasme nécessaires pour réussir. Les natifs du Scorpion seront motivés sur le plan relationnel, pour faire fonctionner leur couple ou pour s’engager officiellement (mariage, contrat professionnel, collaboration, partenariat, etc.)

Gémeaux, Sagittaire et Poissons ne bénéficieront pas d’une aide cosmique mémorable. Il est probable, au contraire, qu’ils subissent des revers affectifs, sentimentaux, familiaux, émotionnels, intellectuels, physiologiques ou spirituels du fait des dissonances impliquant la Lune, Mercure, Vénus, Neptune et Chiron. Cette période sera quelque peu tendue pour les natifs de ces trois signes, avec plus ou moins d’intensité selon le thème de chacun. Tout ce qui dépend des relations humaines, privées, sociales ou professionnelles, sera source de tiraillements, voire de conflits, de malentendus ou d’excès d’amour ou d’affection. Les besoins seront forts, donc parfois difficiles à satisfaire. Gémeaux et Sagittaire sont également marqués par les passages des Nœuds lunaires ; le Nœud Sud pour les Gémeaux, et le Nœud Nord pour le Sagittaire. Les natifs de ces deux signes sont donc dans une période « karmique » au cours de laquelle les événements et situations seront pleines de symboles, de clés et d’indications utiles s’ils réussissent à les décoder.

Les natifs du Lion et du Verseau seront concernés par le transit de Mars en Vierge sur le plan matériel et dans tout ce qui les motive ou les contraint financièrement. Un regard sur l’alimentation ne sera pas du luxe pour les Lions, qui pourraient souffrir de troubles digestifs, de brûlures d’estomac et d’autres misères en rapport avec leur mode de vie pas toujours aussi sain qu’il le faudrait pour préserver leur bonne santé. Les natifs du Verseau auront du mal à prendre les bonnes décisions aux bons moments, ce qui les rendra plus imprévisibles et parfois trop réactifs (ou pas assez) dans la gestion de leur vie dans les domaines clés. Ils seront toutefois protégés par Saturne en Balance, qui les aidera à rester calme et à prendre leur temps plutôt que de courir dans tous les sens, sans garantie de succès.

Les natifs du Bélier et de la Balance, pour terminer, seront également concernés par le transit de Mars en Vierge. Pour la Balance, c’est dans leur « maison 12 solaire » qu’il se produira. Pour le Bélier, la « maison 6 solaire » sera marquée par l’énergie combative du dieu de la guerre, qui pourrait produire quelques malentendus mémorables dans le secteur du travail. Les natifs de ce signe de Feu Cardinal auront bizarrement tendance à remettre au lendemain ou à agir sans tenir compte des réalités. Ils auront un peu de mal à assumer leur responsabilités, car ils penseront avoir le temps, comme s’ils en avaient à revendre, ce qui ne sera pas le cas. Pour les natifs de la Balance, Mars réveillera le passé, de façon parfois subite et même violente, en tout cas, soudaine. Leur santé pourrait être source d’inconforts ou de douleurs qui apparaîtront et disparaîtront avec la même rapidité. Ils devront surveiller leurs articulations, leurs lombaires et leur bassin pour éviter les souffrances inutiles. Leur système digestif pourrait également être mis à rude épreuve. Une attention particulière devra donc être portée à l’alimentation, tout en évitant le stress susceptible de troubler leur digestion.

Ces informations revêtent un caractère général, vous l’aurez compris. Pour connaître avec précisions l’incidence de Mars dans votre vie pendant ce transit exceptionnellement long dans le signe de la Vierge, une analyse approfondie en relation avec votre thème astral personnel sera nécessaire. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet, soit en posant une question http://www.ablas-astrology.com/page3.html ou par le truchement d’une prévision détaillée de novembre à juillet 2012 :

A très bientôt pour un prochain article sur ce blog !

No comments: