Sunday, December 11, 2011

L'Ascendant déclencheur


À surveiller de près : les déplacements de l’Ascendant du jour

J’ai fait cette remarque à plusieurs reprises : les mouvements de l’Ascendant du jour autour du thème natal, sont déclencheurs d’événements parfois majeurs, susceptibles de bouleverser le cours de la vie, ou même, d’y mettre un terme. C’est en observant le thème de Goldie et le thème du moment de l’accident, que j’ai de nouveau constaté cela ce matin. Je vous en fait part, car si vous faites de l’astrologie, cette approche vous permettra peut-être d’éviter des incidents de parcours ou de profiter d’opportunités mémorables…

L’Ascendant fait le tout du zodiaque en 24 heures, c’est la journée cosmique vue de la Terre. Pendant cette révolution, il passe sur tous les éléments du thème natal. Dans les Révolutions Solaires la progression de l’Ascendant autour du zodiaque a un rôle différent, elle sert pour dater les événements sur toute l’année.

Sachant que certains transits planétaires majeurs affectent un thème de façon plus ou moins flagrante au cours d’une période donnée, en utilisant l’Ascendant on parvient à prévoir avec une plus grande précision les moments propices ou plutôt défavorables pour agir ou ne pas agir afin de tirer le meilleur parti des influences cosmiques et de leurs répercussions dans notre vie.

On peut utiliser la Révolution Solaire pour déterminer l’ambiance ou le potentiel d’une période donnée. Plus l’heure de naissance est précise, plus les périodes de l’année, chacune représentée par un astre différent, se dérouleront au dates, toujours calculées sur la base de l’heure de naissance.

Dans le cas de Goldie, après quelques recoupement, j’ai pensé qu’elle devait être née aux alentours de 3h le 27 juillet 2011. Cela lui donnait un Ascendant Gémeaux, conjoint à la Lune, Mars et le Nœud Sud en Maison XII, symbolique de l’épreuve karmique (Nœud Sud) par l’accident (Mars) pendant la petite enfance (Lune) touchant la tête (Ascendant)… Son thème natal était donc sa première Révolution Solaire. Ainsi, à partir de l’Ascendant, il est facile de déterminer le commencement de chaque période de l’année et l’influence des planètes concernées.

Pour Goldie, le 29 novembre, dernier jour de sa vie, correspondait exactement au premier jour de la période représentée par Pluton. Dieu de la mort, cet astre représentait donc un danger majeur pour cette petite bête, insouciante et innocente au point d’aller jouer sur la route, ou trop au bord pour sa sécurité. L’accident a eu lieu juste avant 12H15, au moment précis où l’Ascendant du jour passait à 5°40’ Capricorne, très précisément sur la position de Pluton dans le thème natal de Goldie. Cette constatation m’a laissé rêveur… d’autant plus que j’ai souvent remarqué des concordances troublantes entre la position de l’Ascendant du jour autour d’un thème astral et l’événement qu’elle semblait déclencher. Par exemple, mon père est mort le 15 juillet 1995 d’une rupture d’anévrisme foudroyante à 19h15, moment précis où l’Ascendant du jour passait sur celui de ma mère, à 16° Sagittaire, et sur la pointe de la Maison IV natale de mon père…

Tous les jours donc, il devient possible de déterminer des déclenchements d’énergie pouvant donner naissance à des événements marquants. Que ce soit pour un rendez-vous important, pour acheter votre billet de loterie, pour éviter un accident ou un conflit, ou pour vous engager dans un grand projet, vérifiez la position de l’Ascendant du jour, en attendant qu’il passe « au bon endroit » pour prendre vos dispositions, quelles qu’elles soient.

Il est 7h59 et je viens de constater que l’Ascendant de la journée se trouve exactement conjoint à Mercure, au huitième degré du Sagittaire. Mercure est au carré de Mars aujourd’hui. Ceux qui ont des éléments majeurs de leur thème proches des positions de ces deux astres devront faire preuve de vigilance pour éviter des incidents fâcheux. Carré Mercure/Mars = risques d’accidents et/ou de conflits divers)…

Quelques trente minutes plus tard, vers 8h30, l’Ascendant du jour passera sur la position du Soleil conjoint au Nœud Nord, à 15° Sagittaire, encore au carré de Mars. Environ deux heures plus tard, l’Ascendant passera sur Pluton, puis sur Vénus, cette fois au trigone de Mars, mais également de la Lune et Jupiter en Taureau. C’est le moment que j’ai choisi pour enregistrer la première vidéo de prévisions 2012, qui concernera le signe des Poissons. Pourquoi Poissons ? Parce qu’une « fan » de mes vidéos sur Youtube, m’a écrit pour me demander pourquoi je commençais toujours par le Bélier (premier signe du zodiaque) et pas par le dernier J Du coup, j’ai décidé de changer mes habitudes.

En conclusion, en associant l’effet des transits du jour (ceux de la Lune sont très importants aussi !) et le mouvement de l’Ascendant autour du zodiaque, il est possible de prévoir des opportunités ou des incidents, afin de profiter des premières et de se préserver des seconds. Et le tour est joué ! Pas si simple, malgré tout, car d’autres facteurs interviennent souvent pour contredire les règles que l’on pense pouvoir imposer pour prévoir l’avenir sans risque d’erreur. Les astrologues ont encore beaucoup de travail de recherche et d’expérimentation à faire avant d’y parvenir. Cela dit, leurs outils coûtent moins cher à la communauté que ceux dont se servent les services météorologiques qui se trompent bien souvent aussi dans leurs prévisions… Comme le climat de la planète, la vie est pleine d’imprévus, de revers et d’ironie malgré l’énergie mise à son service pour en déceler toutes les finesses…


No comments: