Friday, January 13, 2012



D’un point de vue astrologique, l’année 2012, d’après les positions planétaires au 1er janvier, sera marquée par des tiraillements importants et des remises en question majeures, qui s’imposeront parfois de façon tout à fait inattendue, soudaine et même violente. Je n’aime pas faire dans le sensationnalisme négatif, mais je dois avouer que les configurations astrales n’engagent guère à l’optimisme. Cela dit, certaines d’entre elles seront probablement de taille à rétablir l’équilibre ou à préserver une certaine forme d’harmonie…

Globalement, l’année 2012 tournera autour de l’axe Jupiter/Saturne, en opposition « cachée » dans ce thème, et dont l’incidence se traduira par une alternance de bons et de mauvais pronostics par les experts désignés pour analyser les différentes situations, tant politiques, qu’économiques, sociales ou même militaires.

Mars en Vierge, au carré de Mercure et des Nœuds Lunaires indiquent des conflits sociaux, des difficultés de communication et des réactions impulsives ou agressives de la part de certains dirigeants, mais aussi des classes ouvrières (Mars Vierge) et des étudiants (Mercure en Sagittaire). La politique étrangère et la diplomatie auront, par ailleurs, du mal à éviter les ruptures de liens entre nations antagonistes. Les pays Vierge et Sagittaire en souffriront. Voyez ma petite liste des pays par rapport aux signes du zodiaque plus bas sur cette page.

La Lune en Bélier, conjointe à Uranus et au carré de la conjonction Soleil/Pluton, pourrait stimuler les hostilités en accentuant les dissensions et les tensions. La guerre est représentée par le Bélier et par Mars. La Lune représente aussi la démocratie et les fluctuations politiques. Sa proximité d’Uranus est synonyme de changements soudains, de ruptures de liens, voire de véritables divorces (carré Soleil/Lune) au plus haut niveau.

Le carré Uranus/Pluton reste révélateur au sujet des risques nucléaires, tant en ce qui concerne son aspect civil que militaire. Renforcée par le carré Soleil/Lune, cette configuration produira un regain d’hostilité, qui pourrait déboucher sur des démonstrations de force délirantes, avec de réels risques d’escalades de conflits vers l’irréparable. Avec Saturne au quinconce d’Uranus, l’insatisfaction sous-jacente incitera différents complots et divers mouvements de protestation visant à profondément changer l’ordre établi en remettant radicalement en question le pouvoir en place dans les pays représentés par la Balance et le Bélier, où Saturne et Uranus se trouvent…

Heureusement, le trigone de Jupiter sur la conjonction Soleil/Pluton, sera source de bienfaits. Les bonnes volontés seront nombreuses et efficaces. Elles pourraient contribuer à l’amélioration de la situation économique mondiale, en redonnant de l’espoir grâce à des résultats positifs qui ne manqueront pas d’être mis en avant par les responsables et par les médias. Le sextile Jupiter/Neptune sera plus fort à partir de février et source d’évolution vers une approche plus spiritualisée des grands débats politiques et sociaux. Le trigone Saturne/Neptune aura également une incidence positive en réunissant l’expérience et la compassion pour trouver des solutions équitables et génératrices de stabilisation concrète. La présence de Chiron, proche de Neptune, promet quelques très belles découvertes et innovations scientifiques et médicales, tout en mettant l’accent sur de nouvelles sources d’énergie qui ne nous rendront plus aussi dépendant d’un pétrole qui a trop fait couler de sang pour satisfaire les besoins d’un monde de plus en plus avide et destructeur des atouts de la planète.

Les aléas météorologiques continueront de faire parler d’eux. Les carrés Soleil/Uranus, Soleil/Lune et Uranus/Pluton indiquent des changements brusques et violents, des tempêtes, des irruptions volcaniques et des tremblements de terre essentiellement dans les régions et pays représentés par le Bélier et le Capricorne (Japon, Allemagne pour le Bélier ; Indes, Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande pour le Capricorne. Voyez la liste ci-dessous).

Cette carte du ciel du 1er janvier 2012 n’est pas « dramatique » et ne représenterait pas de risques particulièrement majeurs si la situation générale était bonne. Mais ce n’est pas le cas, vous en conviendrez. A l’heure où l’on envisage de part et d’autre, un retour aux monnaies d’avant l’euro, alors qu’on craint un conflit avec l’Iran ou la Corée du Nord, il faut bien admettre que « chaque goutte d’eau compte » et qu’il suffit d’une seule pour faire déborder un vase déjà trop plein. La France, pays Balance, est bien entendue concernée. L’opposition Jupiter/Saturne est symbolique de l’union franco-allemande (l’Allemagne est représentée par le Bélier) pays où la réussite économique (Jupiter) incite la morosité et les difficultés (Saturne) rencontrées chez nous à se tourner vers les plus forts pour sortir de l’ornière. Est-ce la bonne solution ? J’en doute, car une dépendance à l’autre est toujours moins efficace qu’un effort personnel pour parvenir au but à atteindre. La Grèce en fait les frais, l’Italie, l’Espagne et le Portugal aussi, et d’autres pays en souffriront encore cette année. Si Jupiter représente l’argent et Saturne le pouvoir, l’opposition des deux astres géants n’indique rien de bon pour l’économie mondiale. D’ailleurs, tant que Pluton sera en Capricorne, jusqu’en 2024, donc tant que le nettoyage en profondeur ne sera pas terminé, pour débarrasser l’économie de tout ce et ceux qui la polluent depuis des décennies, nous ne retrouverons pas d’équilibre ou de bien-être financier. Tant que l’argent dominera le monde, tout ce qui découle de l’avidité qu’il suscite continuera de produire toutes sortes d’horreurs et d’erreurs aussi pernicieuses que désolantes. La nature humaine est ainsi faite, emprisonnée dans son enveloppe charnelle, l’âme dépend tellement de la matière pour son bien-être, qu’elle est prête à se vendre au diable pour jouir des nourritures terrestres…

LES SIGNES ET LES PAYS OU REGIONS (d’après Hadès – manuel complet d’astrologie mondiale – éditions Bussière)

Bélier : Allemagne, Japon (Asc Vierge), Pologne
Taureau : Canada (Asc Gémeaux), Chypre, Irlande, Turquie
Gémeaux : Belgique
Cancer : Afrique du Sud, Etats-Unis (Asc Gémeaux), Chine (Asc Balance), Ecosse, Hollande, Madagascar
Lion : Italie, Pérou, Roumanie
Vierge : Argentine, Brésil, Grèce, Suisse
Balance : Autriche, France
Scorpion : Afrique du Nord, Algérie
Sagittaire : Espagne (Asc Taureau), Hongrie, Maroc
Capricorne : Afghanistan, Albanie, Angleterre (Asc Bélier), Australie, Bolivie, Bulgarie, Indes, Mexique (Asc Scorpion), Tibet
Verseau : Russie, Suède
Poissons : Congo, Danemark, Egypte, Portugal

Quelques régions de France :

Alsace : Verseau
Bourgogne : Poissons
Bretagne : Taureau
Dauphiné : Vierge
Gascogne : Sagittaire
Languedoc : Lion
Lorraine : Gémeaux
Normandie : Poissons
Picardie : Bélier
Provence : Sagittaire
Savoie : Capricorne
Touraine : Balance

Dans le livre d’Hadès, mentionné plus haut, vous trouverez également une liste de villes et leurs correspondances zodiacales. Vous pourrez éventuellement vous procurer ce livre fort intéressant ici : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2850900109/ref=sr_1_1_olp?s=books&ie=UTF8&qid=1325576046&sr=1-1&condition=used uniquement d’occasion, car il ne semble plus être publié par les éditions Bussière.

No comments: