Wednesday, February 15, 2012

SARKOZY PRÉSIDENT ?



Le 15 février 2012, Nicolas Sarkozy annonce enfin sa candidature aux élections présidentielles. Quelles sont ses chances, face à François Hollande ou à d’autres, qui pourraient faire la surprise, comme Marine Le Pen ou François Bayrou ? Son thème natal et sa Révolution Solaire devraient permettre de tirer un pronostic assez précis, sans toutefois affirmer quoi que ce soit à 100%, bien évidemment. Il faut laisser une part de mystère, sinon il n’y aurait plus de suspense… J

Le thème natal présente un Ascendant Vierge, quelque peu boosté par Mars, qui transitera ce signe jusqu’en juillet. Au premier tour, Mars sera à 4° Vierge, dans la Maison 12 de Nicolas Sarkozy. Il devra donc faire avec les coups les plus bas. Le passé risque de remonter à la surface et les ennemis « karmiques » ne manqueront pas, tapis dans l’ombre, prêts à poignarder dans le dos…

Saturne en Balance sera « rétrograde » et tout proche de Neptune dans ce thème, renforçant des dissonances avec Jupiter, Uranus et Chiron. Les réalités, représentées par Saturne, rejoindront le rêve (Neptune) sans garantir la réussite (Jupiter) mais plutôt des risques de revers et des imprévus (Uranus) en tout genre. Sans oublier des coups de fatigue et des baisses d’intensité notoires (Chiron).

Uranus en Bélier ne sera qu’à 1° de la conjonction Lune/Mars dans son thème, produisant un fort potentiel de changement d’origine « karmique » encore une fois, vu que ce transit renforcera une dissonance avec les nœuds lunaires.

Le 22 avril, le Soleil, la Lune et Jupiter seront en Taureau, donc en harmonie avec l’Ascendant Vierge de NS, mais au carré du Soleil et opposé à Saturne dans son thème. La bagarre sera rude et la quête du pouvoir pourrait avoir un goût amer, tout en produisant une montée des tensions au sein même de son parti et de ses collaborateurs.

A noter également l’incidence de Neptune, qui sera tout juste sur la pointe de la Maison 6, déclenchant une période de flou artistique dur le plan professionnel, pendant que Pluton, conjoint au nœud lunaire nord indique une profonde remise en question des objectifs. Hum, les configurations astrales ne semblent pas très favorables. C’est sans doute pourquoi notre président prend son temps pour se déclarer candidat. Dans l’intimité, il est probable qu’il craigne d’être battu, mais je me demande si quelque part ce ne serait pas aussi quelque chose qu’il souhaite plus ou moins. Voyons sa RS maintenant, pour en savoir un peu plus…

La position de Jupiter conjoint au MC, donc au zénith du thème, est significative dans une RS (Révolution Solaire). Elle indique une augmentation de l’ambition et du potentiel de réussite. MAIS (car il y a souvent un « mais ») Saturne est opposé à Jupiter, faisant ainsi barrage à la puissante énergie de l’astre géant. Ces deux « titans » se font face avec toute la puissance magnétique qui les caractérise.

Saturne en Maison 4 indique que NS sera marqué cette année par une épreuve familiale qui le préoccupe certainement beaucoup depuis quelque temps. Je pense à sa mère (Maison 4) atteinte de la maladie d’Alzheimer. L’idée d’un décès dans l’entourage familial n’est pas à exclure, si l’on se réfère au carré Lune/Pluton.

Par ailleurs, Jupiter est défavorisé par le Soleil et Mercure en Verseau, en Maison 6 (le travail et la santé). Cette configuration indique que son message (Mercure) ou ses propos, auront du mal à passer, ainsi que son image de marque (Soleil) et le rôle qu’il souhaite jouer au plus haut niveau.

Il faut également tenir compte de la position de Mars en Vierge, conjointe à l’Ascendant natal (à 3° près) et opposé à Vénus et Vesta en Poissons, cette configuration produisant des réactions excessives dès que l’affectif sera mis en cause d’une façon ou d’une autre au cours de cette campagne.

Par rapport à ce thème, le premier tour aura lieu en période Pluton, au trigone de Jupiter, qui agira du 15 mai au 15 juin. Le trigone qui unit ces deux astres est de nature à inverser la vapeur nettement en faveur de NS. Je pense qu’il devra cependant imposer des changements au sein de son groupe de travail, ceci étant représenté par un carré d’Uranus (Uranus = Maison 7) qui indique aussi d’importantes remises en question familiales et relationnelle. Y aurait-il quelques divergences majeures dans le couple Sarkozy-Bruni ? Why not ? je me suis toujours dit qu’elle le quitterait dès qu’elle perdrait sa place de première dame de France. Affaire à suivre… Le fait est, que le premier et le second tour des élections se passant pendant une période astrologiquement très favorable pour Nicolas Sarkozy, je dois donc en conclure qu’il a vraiment toutes les chances de remporter la victoire une fois de plus. Cela n’empêchera pas l’année 2012 d’être très difficile, tant professionnellement que dans sa vie privée. Si quelqu’un connaît les coordonnées de naissance de sa maman, je pourrais examiner son thème pour en savoir un peu plus sur l’évolution ou l’aggravation de son état de santé. N’hésitez pas à me contacter.

No comments: