Friday, May 4, 2012

6 mai 2012 l'élection présidentielle


Le résultat de l’élection présidentielle
Le thème de la France pour les cinq années à venir
Voyez ma vidéo sur YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=l5k-RH8fbu4
J’ai monté le thème du moment où les médias diffuseront le résultat du scrutin, soit 20 h. Je l’ai domifié pour Paris, puisque c’est le lieu de résidence du gouvernement français. Cette carte du Ciel présente un Ascendant Scorpion et un MC en Lion. Si l’on considère que ce point représente le chef de l’état (MC = chef, patron, père, hiérarchie, etc.) M. Hollande étant né sous ce signe, on peut imaginer qu’il gagnera ce poste qu’il convoite depuis longtemps. Cependant, le Soleil, maître du Lion, forme un carré avec le MC, ce qui met l’énergie puissante de l’astre de vie en dissonance avec l’autorité de l’éventuel président de la République. La Lune Noire et Jupiter encadrent le Soleil, augmentant les zones d’ombre et l’excès d’égocentrisme dérivé d’une quête aussi élevée dans la vie d’un homme…




Ce qui m’intrigue dans ce thème est l’opposition Soleil/Lune. L’élection de notre prochain président aura donc lieu le jour de la pleine lune, au moment de son apogée, commençant ainsi sa phase descendante jusqu’à la nouvelle lune deux semaines plus tard. Les deux astres majeurs, les deux luminaires, sont en désaccord, la Lune devenant aussi ronde que le Soleil, entrera symboliquement en compétition avec l’astre central.

La pleine lune est reconnue comme étant productrice d’excès en tout genre. C’est le moment des grandes marées et, comme nous sommes composés d’environ 70% d’eau, son incidence sur la physiologie des êtres vivants et des plantes, se manifeste spontanément et exalte l’émotivité, la réceptivité et la sensibilité de tout ce qui vit sur cette planète. Le cerveau humain est composé de plus de 80% d’eau. Il sera donc soumis à ce phénomène de « grande marée » le 6 mai. Sachant que la pleine aura lieu à 5h36, toute la journée l’énergie de l’apposition entrera en conflit avec l’organisation cellulaire et neurologique de tout un chacun. Des réactions diverses se remarqueront d’autant plus que le Soleil est conjoint à Jupiter, deux astres « concurrents » si l’on en croit les astronomes, qui pensent que la planète géante pourrait devenir un soleil lorsque celui-ci sera devenue une « géante rouge » d’une chaleur et d’un rayonnement dépassant tout ce que l’on peut imaginer, avant de mourir en laissant sa place à Jupiter qui, de composition très similaire, emmagasinera la chaleur solaire pour la restituer progressivement pendant des centaines de milliers d’années. Il est donc probable que l’apport de Jupiter augmente l’effet de cette pleine lune sur notre planète. Nous ne serons pas étonnés d’apprendre qu’une catastrophe naturelle, tremblement de terre ou autre manifestation climatique, a dévasté telle ou telle région du monde représentée en astrologie par le Scorpion, où se trouve la Lune, ou le Taureau, où se trouvent le Soleil et Jupiter…

Cette pleine Lune pourrait-elle produire un renversement de situation ? Si l’on en croit les sondages et les informations colportées par les médias, la tendance serait franchement pour M. Hollande. Natif du Lion, après tout, il aurait sa place au MC du thème natal de ce nouveau quinquennat. Son Ascendant Gémeaux est favorisé par Vénus au trigone de Saturne et au sextile de Mercure. Son image de marque et sa personnalité de fond semblent convaincantes pour une grande partie des électeurs. Il aurait donc effectivement d’excellentes chances de remporter la victoire. M. Sarkozy semble moins favorisé par ce thème. Verseau Ascendant Vierge, avec Uranus en Bélier et Mars en Vierge opposé à Neptune et Chiron et au carré des Nœuds lunaires, il a du mal à s’imposer. Neptune le gêne, car cet astre montre l’indécision de son entourage et le manque d’efficacité qui en découle. Il ne sait plus très bien qui sont ses alliés…

Enfin, si cette carte du ciel est le reflet du prochain quinquennat, quel qu’il soit, le président élu le 6 mai aura du souci à se faire ! Les oppositions sont nombreuses et elles impliquent des astres majeurs. En voici la liste et quelques explications.

Soleil/Lune
Le pouvoir face à la démocratie sera mis à mal par des fluctuations et des aléas au sein même de la majorité gouvernante. Si M. Hollande est élu, je ne lui donne pas longtemps pour qu’une cohabitation avec la droite s’impose, faute de savoir vraiment comment gérer les vrais problèmes, surtout en ce qui concerne l’Europe et la politique étrangère (Soleil = MC - Lune = Maison IX). Heureusement, le Soleil, conjoint à Jupiter, est au trigone de Mars et de Pluton, ce qui représente un fort potentiel de réussite du gouvernement, grâce aux actions menées et à la détermination dont il fera preuve pour remonter la pente dans les secteurs en crise (Mars = Maison VI, le travail).
Lune/Jupiter
Le pouvoir est exalté par la conjonction Soleil/Jupiter, ce qui augmente les risques d’erreurs commises par excès d’enthousiasme. Les alliances seront source de déconvenues, de malentendus, d’écarts de conduite ou d’abus de confiance. La Lune en Scorpion est symbolique d’actions occultes et pernicieuses pour la France. La royauté est représentée par le Soleil et le signe du Lion, alors que la Lune représente le pouvoir démocratique plus fluctuant. La Lune est au carré de Neptune et Chiron, accentuant la confusion générale, tout en aggravant l’état de santé du pays.
Mercure/Saturne
Cet aspect indique un blocage de la communication et des difficultés pour s’entendre sur le plan économique (Mercure = Maison VIII - Saturne = Maison III). Le gouvernement aura du mal à s’imposer auprès des banques, qui rechigneront à accepter la crise, car cela les obligerait à faire des efforts et des concessions dont elles n’ont pas pour habitude d’inclure dans leur politique commerciale « à sens unique »… Cette opposition indique aussi des blocages de communication entre le gouvernement et le peuple, qui seront source de réactions hostiles, comme l’indique Mars ci-après…
Mars/Neptune-Chiron
Cette opposition sera génératrice de troubles majeurs dans les secteurs professionnels les plus touchés par la crise. Des manifestations, voire des révoltes, sont probables. Les actions syndicales seront particulièrement virulentes et agressives, quel que soit le président en place et probablement davantage si M. Hollande est élu. Les professionnels de la santé (Chiron), le prolétariat dans son ensemble (Vierge), la recherche médicale et pharmaceutique (Neptune), l’armée, la gendarmerie et/ou la police (Mars) semblent être les principaux fauteurs de troubles, sans parler des transports (Mercure) et des grèves (Saturne) qui nous attendent dès les premiers mois du nouveau quinquennat. On ne va pas s’ennuyer !

J’envisage de faire une vidéo aujourd’hui pour tenter d’aller un peu plus loin dans l’analyse de cette carte du ciel. Visitez ma chaîne à cette adresse http://www.youtube.com/user/ASTRORORO?feature=watch d’ici ce soir, je pense qu’elle sera en ligne.

Maintenant, je dois me mettre au travail. J’ai des analyses astrologiques à faire ! Si vous souhaitez en commander une, cliquez sur l’un des liens proposés en haut à droite de cette page. Comptez environ trois semaines pour la livraison. Merci de votre intérêt pour mon travail. A bientôt pour un autre article. Bon week-end.

Roland Legrand

No comments: