Thursday, May 31, 2012

La nouvelle lune du 21 mai 2012



Elle s’est produite à 1 h 48, heure française (23 h 48 GMT le 20) à 0°20’ dans le signe des Gémeaux. Ce signe sera donc plus particulièrement concerné, d’autant plus que le Nœud Lunaire Sud et Vénus s’y trouvent et que cette conjonction Soleil/Lune (c’est la Nouvelle Lune) est au carré de Neptune et de Chiron (moins fortement) en Poissons. La carte du ciel présentée ici ne montre aucun Ascendant, ni aucune Maison, afin qu’elle puisse s’adapter au monde entier.

 Du point de vue climatique, la combinaison des signes d’Eau (Poissons) et d’Air (Gémeaux) accentuera les perturbations, avec des risques d’inondation et de tempêtes.

Sur le plan politique, quelques bévues ou malentendus sont prévisibles. Ils concerneront essentiellement les secteurs de l’éducation, des transports et de la communication (Gémeaux) ; de la santé, de la recherche et de l’industrie maritime (Poissons). L’opposition au Nœud Lunaire Nord révèlerait des difficultés pour imposer des projets à cause de la conjonction au Nœud Sud, qui représente les difficultés économiques et diplomatiques à différents niveaux. Le quinconce Nœud Sud/Pluton est symbolique de la nécessité de remise en question face aux réalités du moments. Ce ne sera donc pas, sur le plan sociopolitique une lunaison facile.

Si l’on ajoute à ces configurations le quinconce de Saturne sur la conjonction Mercure/Jupiter/Lune Noire, il est à craindre trop d’hésitation, des malentendus divers et un manque d’initiative, qui nuira à la réalisation de grands projets. Les restrictions, représentées par Saturne, sont en désaccord de fond avec le désir de croissance, représenté par Jupiter et largement mis en avant dans les propos des politiques, que ce soit en France ou dans de nombreux autres pays occidentaux. La présence de la Lune Noire représentative des zones d’ombre où se dissimulent des réalités prêtes à dévorer les beaux projets. Il en sera ainsi, par exemple, pour le monde rural et l’agriculture ou la restauration, représentés par le signe du Taureau, où Mercure, Jupiter et la Lune Noire se trouvent. L’équilibre et l’harmonie (Balance) ne seront possibles qu’en appliquant des règles strictes et sévères (Saturne) pour endiguer la crise.

Individuellement, certains natifs du Taureau et de la Balance (surtout ceux du troisième décan) pourraient se trouver pris entre deux feux, ne sachant plus s’il doivent faire confiance aux propositions et aux propos de leur entourage, ou attendre avant d’agir et de se positionner clairement dans leur vie. L’enthousiasme dont ils feront preuve pourrait cacher une incertitude profonde qu’il ne sauront comment exprimer pour ne pas heurter les sensibilités ni mettre à mal leur bonne conscience… Par contre, les natifs du deuxième décan, grâce à la position de Vesta, au trigone de Mars et Pluton, auront beaucoup plus d’énergie positive spontanée à mettre au service de leur vie. Ils en tireront des avantages qui les motiveront et leur permettront de surmonter d’éventuels obstacles, sans trop de difficulté…

Il est sera de même pour les natifs de la Vierge et du Capricorne, malgré quelques imprévus et changements de dernière minute. Toujours soumis à l’effet de Pluton, le Capricorne se débat pour gérer les aléas qui s’imposent depuis des mois. Quand ce n’est pas d’un côté, c’est de l’autre qu’il faut revoir ses acquis et ne pas hésiter à s’adapter selon les circonstances, quelles qu’elles puissent être. Du très bon en émergera, mais intérieurement, le volcan restera actif encore longtemps…

Pour la Vierge, c’est moins compliqué, mais le quinconce Mars/Uranus signale la nécessité d’accepter un changement, voire de le promouvoir, pour rétablir l’équilibre et retrouver l’harmonie intérieure que propose le trigone Mars/Vesta en Taureau. Le carré Mars/Nœuds Lunaire est bien représentatif du tiraillement entre le pour et le contre, le présent et le futur, les acquis et les projets. Cette lunaison ne sera pas de tout repos, car Neptune en Poissons montre un trouble croissant dans les relations humaines de proximité depuis son entrée dans ce signe, en février. Être clair relèvera de l’exploit, surtout si le couple ou une relation importante est « malade » (Chiron en Poissons) donc soumis à une attention plus soutenue qu’on aura pas nécessairement envie de maintenir. Compliqué…

Pour les Poissons, Neptune et Chiron au carré de la conjonction Soleil/Lune/Nœud Sud et l’opposition de Mars en Vierge, risquent de rendre cette période lunaire quelque peu tiraillée. Des tensions relationnels et des incidents divers dû à des erreurs d’organisation ou à des aléas de santé, sont prévisibles. La motivation ne manquera pas, mais si le geste est joint trop rapidement à la parole (Mars), ils manqueront de reculs et pourraient se retrouver dans une impasse, face à un mur sur lequel ils ne pourront que se lamenter…

Les natifs des Gémeaux et du Sagittaire, surtout ceux du premier décan, seront particulièrement concernés par cette nouvelle Lune au tout début du signe. Ils devront faire preuve de vigilance en respectant les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité pour éviter les troubles de santé et les incidents de parcours fâcheux. Quelques erreurs d’appréciation leur feront douter d’eux-mêmes, en provoquant des réactions adverses de leur entourage. Ils devront faire un effort de rationalisme et d’objectivité, en ne remettant pas au lendemain ce qu’ils seront supposés faire le jour même. Si un projet est annulé, ils devront rebondir sur un autre plutôt que de perdre du temps à chercher les raisons de ce revers. S’ils mettent leur capacité d’adaptation et leur rapidité d’esprit au service des causes qu’ils défendent, ils obtiendront de bons résultats. Sinon, ils seront mécontents d’eux-mêmes et leur entourage aussi…

Les natifs du Bélier devront accepter un changement, voire même le promouvoir. Mais le quinconce Mars/Uranus les rendra moins efficace quand il s’agira de prendre des décisions rapides. Bizarrement, ils seront tentés de prendre du recul avant de foncer, ce qui n’est pas dans leur habitude. S’ils attendent trop longtemps avant d’agir ou de réagir, il est probable qu’ils manqueront le coche et quelques belles opportunités. Mais il en sera de même s’ils réagissent trop vite. Tout sera donc déterminé par le sens de la mesure sur lequel ils devront travailler en priorité. Pas évident…

Pour les autres signes, cette lunaison semble plus neutre. Son incidence dépendra de l’ensemble de leur thème, ce qui est évidemment vrai aussi des autres signes mentionnés plus haut. Si vous souhaitez approfondir cette prévision, n’hésitez pas à me contacter en posant une question, par exemple:http://www.ablas-astrology.com/page3.html ou en commandant une analyse plus détaillées des mois à venir http://www.ablas-astrology.com/prev12.htm ou encore, l’analyse de votre révolution lunaire http://www.ablas-astrology.com/comrl.htm pour développer la période de lunaison qui vous concerne.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et vous remercie encore de votre intérêt pour mon travail

A bientôt pour un autre article sur cette page.

No comments: