Tuesday, May 15, 2012


La RS de François Hollande (suite)

Depuis son anniversaire, en août 2011, François Hollande est passé par toutes sortes de phases qui l’amenèrent éventuellement à la « victoire » du 6 mai contre Nicolas Sarkozy. Je me permets de mettre « victoire » entre guillemets, car si c’en est une au sens littéral du terme, je continue de penser que son accession au « trône de France » ne sera pas une partie de plaisir. Il est même possible qu’elle devienne un réel cauchemar si la situation économique ne s’améliore pas au cours des prochains mois et années qui formeront son quinquennat. Quinquennat qu’il pourrait bien avoir à partager avec la droite, comme le fit, en son temps, son mentor, François Mitterrand. J’en suis désolé pour lui et pour la France, mais il est clair que les événements en Grèce et en Espagne (l’Italie suivra, puis la France peut-être) n’est pas de nature à encourager les esprits les plus positifs.

La carte du ciel ci-contre montre la période du 21 mai au 21 juin colorée en jaune et Pluton également cerclé de jaune.

Le système de datation que j’applique depuis une quinzaine d’années donne satisfaction d’une façon générale. Je ne vais pas revenir sur les détails techniques, mais si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi pour commandez mon livre « la technique des Révolutions Solaires -
Nouvelle approche » en ebook.

La période dans ce thème, sera représentée par Pluton, parce que cet astre est maître du Scorpion, signe mis en avant pour cette période d’après la découpe de cette carte du ciel. Notez que tout cela n’a de valeur que si les coordonnées de naissance de François Hollande sont exactes. Je les ai trouvées sur Internet, pas auprès de ses proches ou même sur son extrait d’acte de naissance...

Il est fort heureux que Pluton soit au trigone de Jupiter et au sextile de Chiron, car sa position en Maison XII, opposée à Mars et au carrée de Saturne d’un côté, et d’Uranus de l’autre, n’est guère un signe de bien-être et de sérénité…

Pluton représente le MC, c’est-à-dire la position sociale, mais aussi les Projets, les ambitions, l’autorité, la hiérarchie, sans oublier le père. Sachant le vieil homme malade, si j’en crois les médias, Pluton pourrait indiquer une aggravation soudaine (Mars) de son état, avec une hospitalisation (Maison XII), une intervention chirurgicale (Mars) et de sérieuses pressions sur les réserves vitales (Saturne et Uranus).

Par ailleurs, la Maison XII représente aussi les choses cachées, les complots, les épreuves, les incidents de parcours, les aléas existentiels de nature karmique. La position de Pluton (dieu de la mort, gardien des enfers, selon la mythologie) pourrait ainsi représenter une menace sérieuse pouvant remettre en question la position sociale et l’autorité (Pluton = MC) du chef de l’état. L’opposition de Mars pourrait ainsi représenter une attaque ou une agression, ou même un accident de santé (Mars en VI) ou incident grave au cours d’un déplacement (Mars = Maison III). Les carrés de Saturne et Uranus indiquent un tiraillement entre le pour et le contre, une tendance qui fit la réputation de Monsieur Hollande au début de sa campagne et qui pourrait se manifester de nouveau en présence d’une situation délicate.

Saturne représente l’Ascendant de RS en Capricorne et Uranus, la Maison II. Ces astres sont sur l’axe Maison II - Maison VIII. II, montrant que les finances et la situation économique sont au centre des débats. Alors, que notre nouveau président ait du mal à prendre clairement position ne m’étonnerait pas. Cela déclencherait des attaques virulentes (Mars) de l’opposition.

Les élections législatives auront lieu pendant cette période. Il est probable que M. Hollande soit malmené, mais ce ne sera pas nouveau pour lui. Quand on prend « parti » dans la vie, on s’expose systématiquement aux critiques et reproches plus ou moins objectifs se ceux qui n’ont pas les mêmes idées. C’est humain…

La position de Pluton, à 5° Capricorne est « Rétrograde », indiquant un retard, un blocage ou un impondérable indépendant de la volonté. Le fait est que la situation générale en Europe est du genre « rétrograde », malgré les efforts pour relancer une croissance qui donne bien du mal aux économistes et aux experts en quête de solutions tous azimuts. Si 1° = 1 jour, la position de Pluton représenterait donc cinq jours après le début de la période représentée par le signe dans lequel il se trouve (Capricorne) c'est-à-dire le 26 juillet. Cette position représenterait donc la répercussion possible des événements survenus pendant la période Scorpion, du 21 mai au 21 juin, que Pluton représente par sa maîtrise sur ce signe.

Jupiter est éminemment protecteur des intérêts de M Hollande dans cette RS. Il représente la Maison XI (les relations et les amis), mais surtout la période du 21 juin au 21 juillet, que j’analyserai prochainement, selon ce qui sera effectivement survenu entre le 21 mai et le 21 juin développé ici. Avant cela, j’envisagerai un article à propos de l’entrée de Jupiter en Gémeaux, le 11 juin, et ses répercussions sur l’ensemble du zodiaque. Il est même possible que j’en fasse une vidéo un peu plus explicative.

En attendant, si vous souhaitez commander l’analyse de votre RS 2012, n’hésitez pas. Cliquez sur ce lien http://www.ablas-astrology.com/rs.htm pour prendre connaissance des informations sur le sujet ainsi que pour commander si le cœur vous en dit :)

Merci de votre intérêt pour mon travail

No comments: