Saturday, May 12, 2012

L’ASTROLOGIE HORAIRE - Une méthode fiable ?



Souvenez-vous, le 6 mai au matin, j’écrivais ceci :

HOLLANDE GAGNERA T’IL LE 6 MAI ?

Ce matin je me suis réveillé en pensant aux élections et, les sondages donnant M. Hollande gagnant, je me suis posé la question : « Monsieur Hollande gagnera t’il le 6 mai ». Pour y répondre, j’ai utilisé l’astrologie horaire en montant le thème du moment précis où je me suis posé cette question. Voici le résultat…

La carte du ciel ci-contre  semble donner une réponse négative. Voyez la carte du ciel sur ce blog dans l'article publié le 6 mai. 

En effet, l’Ascendant Gémeaux (c’est aussi l’Ascendant de M. Hollande - coïncidence ?) qui représente l’objet de ma question, reçoit des aspects dissonants de Chiron, Neptune et mars, pendant que mercure, maître de ce signe, en Bélier, est presque parfaitement opposé à Saturne (à 1° d’orbe).

D’emblée la réponse serait donc « non, M. Hollande ne gagnera pas. »

D’ailleurs le MC de ce thème est en Verseau, signe de M. Sarkozy.

Mais la Maison IV, qui représente le « bilan final » en Lion, avec son maître, le Soleil conjoint à Jupiter et au trigone de Mars et Pluton, indiquerait la victoire du Lion contre le Verseau représenté par Uranus, qui est au carré de Pluton ! C’est compliqué !

Au premier abord donc, les choses sont claires et les jeux semblent faits, mais au bout du compte, M. Hollande l’emporterait quand même, si je m’en tiens à ma méthode d’analyse de ce genre de thème.

Etc.

Il est évident que dans ce cas précis, l’utilisation de l’astrologie horaire a donné tout son sens en donnant même le résultat exact, alors que les analyses des RS, beaucoup plus complexes, créèrent une confusion et finalement, une erreur…

A son époque, William Lilly n’utilisait quasiment que l’astrologie horaire, une pratique qui l’a hissé jusqu’au plus haut rang, puisqu’il est devenu l’astrologue officiel du roi d’Angleterre (voir mon livre « L’astrologie au quotidien » - éditions Grancher - avril 2001). Après avoir étudié son approche, suite à l’un de mes séminaires dont le sujet était « le mariage de l’astrologie et du tarot », l’idée m’est venue d’intégrer dans l’interprétation d’un thème horaire, la méthode du tirage en croix bien connue des tarologues et autres cartomanciens. C’est grâce à cette méthode que l’analyse du thème horaire du 6 mai me permit de conclure que M. Hollande gagnerait les élections.

Pourquoi ça marche ?

Difficile à dire en réalité, mais je pense que le moment précis où une question nous vient à l’esprit n’est pas anodin, surtout quand on décide, au même instant, d’obtenir une réponse. Qu’on utilise les cartes (je me sers de l’Oracle de Belline, qui donne aussi de bons résultats) ou l’astrologie, la démarche est souvent révélatrice et la réponse obtenue très pointue. En vérité, je crois que nous avons toutes les réponses « en nous ». Qu’il s’agisse d’un sujet qui nous concerne directement ou qui a trait à n’importe qui d’autre ou à quelque situation ou événement que ce soit. Je pratique l’astrologie horaire régulièrement depuis une quinzaine d’années. Elle m’a rarement trompé. Cette méthode donne même souvent de meilleurs résultats que l’analyse des transits autour d’un thème natal, ou que l’observation d’une Révolution Solaire ou Lunaire. De plus, la réponse obtenue, souvent rapide (voir ma courte analyse du 6 mai) peut également être approfondie pour tirer des informations utiles des autres configurations présentes dans le thème afin de comprendre les raisons profondes qui on motivé la réponse qu’on obtient.

Lors du séminaire d’astrologie horaire à Villeneuve les Avignon le 15 avril, chacun des participants a posé une question. J’ai demandé à chacun de rédiger sa question sur un morceau de papier. Jetés dans un panier, ils furent tirés un par un à une certaine heure. Un thème fut établi à chaque fois. Tous les thèmes étaient très similaires évidemment, puisque que seulement 15 ou 20 minutes les séparaient, mais les questions ne l’étaient pas. Tout comme William Lilly, qui recevait sa clientèle au rythme d’une personne toute les 20 ou 30 minutes, l’exercice permit de donner à chacun une réponse intéressante et surtout, étonnamment pleine de sens ! Les quelques retours que j’eus ensuite me confortèrent dans l’idée que la méthode mérite vraiment d’être mise au service de nos plus importants questionnements, comme des interrogations les plus triviales. Rapide et efficace, l’astrologie horaire est une clé, voire un passe-partout, pour ouvrir des portes sur des vérités parfois bien cachées, mais qu’elle ne tarde que très rarement à débusquer.

Si vous souhaitez me poser une question horaire, n’hésitez pas. J’utiliserai la date et l’heure de votre email pour y répondre. Vous constaterez ainsi par vous-même son efficacité. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page du site ABLAS à ce sujet : 


Par ailleurs, si un séminaire d’astrologie horaire d’une journée vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire à celui que j'animerai dimanche 20 à Tours. Visitez le site ABLAS http://www.ablas-astrology.com pour plus de renseignements.

Merci d'avance et à bientôt peut-être !

No comments: