Saturday, July 14, 2012

Mars en Balance


Mars en Balance
Quand la guerre et la diplomatie se rencontrent

Le 3 juillet à 12h33 GMT, Mars est entré en Balance, après avoir passé près de huit mois dans le signe de la Vierge. La tension va retomber rapidement pour les natifs de ce signe, certains ayant été plutôt « malmenés » depuis novembre 2011… La Balance est le symbole de la justice, alors que Mars est le dieu mythologique de la guerre. Il est probable que l’association des deux énergies produise des troubles divers dans la vie privée et dans les relations intimes de nombreux natifs de la Balance, dont l’astre maître de leur signe opposé excitera leurs ardeurs, leurs passions et leur énergie combative au point de réveiller ponctuellement le Bélier qui sommeille en toute Balance « digne de ce nom »… Cela ira des éclats de voix au disputes mémorables, sans oublier les prises de risques inutiles, les réactions impulsives et les incidents (ou accidents) que ce genre de comportement produit chez des personnes qui n’ont pas foncièrement pour habitude d’être agressives, violentes ou simplement trop réactives…

Le transit durera jusqu’au 23 août, quand Mars passera en Scorpion, à 15h25 GMT. D’ici là, il est probable que la France, pays Balance, se sente une âme guerrière par la voix de son président qui semble avoir envie d’affronter le pouvoir syrien et d’en découdre avec son leader intransigeant et « sanguinaire ». La complexité de ce conflit échappe à l’homme ordinaire qui prend souvent parti d’après ce que lui raconte des médias en mal de sensationnel et d’audimat. Si Mars s’en mêle, le conflit pourrait prendre de l’ampleur et entraîner les pays européens dans des dépenses d’énergie et d’argent qui n’auront pas le meilleur effet sur leur stabilité (Balance) économique et sociale. Mars rend agressif, réactif et défensif, ce qui n’est pas compatible avec la diplomatie que représente la Balance. Ne nous étonnons donc pas de voir la France et l’Allemagne et/ou l’Angleterre peut-être (pays Bélier et Ascendant Bélier = Mars) s’impliquer aussi dans ce bras de fer avec la Syrie. Un coup d’état le 13 novembre 1970 a permis à l’actuel président de prendre la tête du pays, ainsi soumis à l’influence du Scorpion, en vigueur à cette époque de l’année. L’entrée de Saturne dans ce signe, début octobre, aura probablement raison du régime en place. Souhaitons que l’avenir de ce pays ne ressemble pas trop à la débâcle Libyenne, dont on ne parle plus parce qu’elle « gêne », mais qui est bien réelle dans un pays maintenant en prise avec des divisions majeures qui nuisent à l’établissement d’un ordre politique et social tel qu’on l’imaginait possible avant l’issue du conflit contre le Colonel Kadhafi...
Text Box:  

 

Sachant que Mars en Balance est opposé à Uranus en Bélier et au carré de Pluton en Capricorne, le mélange explosif de ces trois énergies pourrait se manifester de façon puissante lorsque Mars rejoindra Saturne en Balance, le 15 août. En effet, si la fonction de Saturne est de bloquer, tant l’énergie d’Uranus par opposition, que celle de Pluton par quadrature, il est possible de Mars serve de détonateur à une situation explosive qui ne demande qu’une étincelle pour s’exprimer…

L’incidence sur la météo de par le monde, sur les mouvements de la croûte terrestre ou sur toute autre forme de « catastrophe naturelle », se remarquera également dans les comportements humains, dont certains se rendront coupables d’exactions de nature à faire « frémir dans les chaumières ». Par ailleurs, tout agresseur et toute catastrophe ayant ses victimes, il est probables que nombre d’entre elles appartiennent à l’un ou l’autre des signes concernés : Balance, Capricorne ou Bélier, sans oublier le Cancer qui reçoit par opposition et quadratures toutes ces influences cosmiques contradictoires.

Les passages de la Lune sur les points sensibles, qui ne sont autres que les astres mentionnés plus haut, seront probablement témoins d’événements soudains en rapport avec ce qui vient d’être développé. Voici les dates concernées :

-    le 10 et le 11 juillet (passage de la Lune en Bélier, où se trouve Uranus)
-    le 24 et le 25 juillet (passage de la Lune en Balance, où se trouvent Mars et Saturne)
-    le 31 juillet et le 1er août (passage de la Lune en Capricorne, où se trouve Pluton)
-    le 6 et le 7 août (nouveau passage de la Lune en Bélier)
-    le 21 et le 22 août (nouveau passage de la Lune en Balance)

Par ailleurs, la Nouvelle Lune du 19 juillet à 4h25 GMT aura lieu à environ 27° du Cancer. Voilà un autre moment fort, sachant que ce phénomène est souvent déclencheur d’événements terrestres divers (orages, tempêtes, séismes, fortes marées, etc.) lorsqu’il se produit près de points sensibles autour du zodiaque en fonction des transits planétaires en cours.

Une autre Nouvelle Lune aura lieu en Lion le 17 août, avant l’entrée de Mars en Scorpion, mais je ne pense pas qu’elle ait un impact aussi perturbateur qu’en Cancer, car notre satellite naturel et le Soleil seront en harmonie avec les signes dans lesquels Mars, Saturne et Uranus auront tendance à se tirailler. Il en sera de même pour la Pleine Lune du 2 août, puisqu’elle se produira en Lion, avec un Soleil en Verseau, également en harmonie avec les signes du Bélier et de la Balance.

Selon le thème de chacun, des précautions devront être prises pendant cette périodes (environ six semaines) afin d’éviter les dérapages, les erreurs divers, les incidents de parcours ou même les accidents. « Lever le pied » sera le meilleur moyen d’éviter les embûches et la casse qui en découlerait. Quel que soit votre signe et votre ascendant, vous avez peut-être des éléments astrologiques importants dans l’un des signes évoqués dans cet article. Les liens entre les maisons astrologiques concernées et certains domaines de votre vie devront être établis pour déterminer comment ces énergies pourraient vous affecter. Le libre-arbitre vous permettra ensuite de mieux gérer ou de mieux profiter car, finalement, si Mars, Saturne, Uranus et Pluton se « mangent le nez » cela peut, malgré tout, servir la cause de certains d’entre nous. Fort heureusement d’ailleurs, nombreux sont ceux qui, pendant cette période, profiteront pleinement des bonnes choses de la vie…

Si vous souhaitez approfondit ou obtenir une analyse astrologique détaillée, n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur l’un des liens ci-dessous.

Je vous remercie de votre confiance et de votre intérêt pour mon travail.

Roland Legrand

No comments: