Saturday, October 20, 2012

LA CONJONCTION SOLEIL-SATURNE DU 25 OCTOBRE 2012




Cet aspect se produira entre 2 et 3° du Scorpion, au trigone de Neptune. Le même jour, Mercure passera sur la position du Nœud Lunaire Sud, vers 26° Scorpion, au sextile de Vénus et au carré de Neptune. Ce jour-là, on trouve également une opposition Mars/Jupiter sur l’axe Gémeaux/Sagittaire, vers 15° des signes, ces deux astres étant au carré de la Lune.

Le déclenchement de l’énergie de Saturne par le passage du Soleil devrait avoir un effet bénéfique dans la vie des natifs du Scorpion et des Poissons, et plus particulièrement ceux du premier décan. Une décision, une prise de position ou la réalisation concrète d’un projet important n’est pas impossible. Cette configuration indique une mise en lumière (Soleil) des réalités (Saturne) en rapport avec le passé, les efforts et le travail ou la santé, car en elle-même cette conjonction a tendance à faire pression sur l’énergie vitale, qu’elle peut amoindrir passagèrement. Il n’empêche qu’en fonction des attentes et des efforts fournis pour parvenir à ses fins, le passage du Soleil sur Saturne pourrait être très utile pour s’imposer selon la situation.

Les natifs du troisième décan du Scorpion seront intellectuellement plus performants et désireux de communiquer à propos de sujets sensibles, voire de problèmes graves. Mercure conjoint au Nœud Nord peut permettre de comprendre ce vers quoi ils doivent tendre pour de dégager de l’emprise du passé ou pour gérer efficacement des épreuves de type « karmiques » représentée par le Nœud Sud, directement opposé au Nord, donc à Mercure. Le carré de Neptune est source de confusion. Imaginons un souci de santé ; dans ce cas le diagnostique sera plus confus, voire erroné, ainsi que le traitement qui en découlera… Les troubles psychosomatiques sont accentués par ce genre de configuration. Le carré de Neptune sera plus fort quelques jours plus tard, quand Mercure passera en Sagittaire.

Si les natifs du premier décan des Poissons sont favorisés par le trigone Neptune/Saturne, les autres le seront moins par les carrés Lune/Mars et Lune/Jupiter. Une réaction impulsive pourrait être à l’origine d’une erreur fâcheuse. Un effort de vigilance sera nécessaire pour ne pas réagir de façon plus émotionnelle que rationnelle. L’opposition Mars/Jupiter les concerne dans le sens où elle crée des tensions dans les rapports avec l’autorité et des troubles familiaux dont la portée pourrait être exagérée à cause de Jupiter. Un effort d’autocontrôle sera donc nécessaire, les 24, 25 et 26, pendant le passage de la Lune en Poissons, car ce transit rend toujours plus vulnérable et dépendant des émotions.

L’opposition Mars/Jupiter affectera plus particulièrement les natifs du deuxième décan des Gémeaux et du Sagittaire. Cet aspect les rendra plus réactifs, plus impulsifs, trop enthousiastes, trop confiants ou trop vaillants, avec toutes les répercussions désagréables possibles, dont certaines pourraient même revêtir un caractère « officiel » pour quelques-uns d’entre eux. Les rapports de force, dans le couple ou dans les relations socioprofessionnelles et/ou familiales, seront déclencheurs de conflits soudains, de coups de gueule ou même de bagarres. La Lune les rendra plus émotifs, donc moins maîtres d’eux-mêmes. Ils devront éviter les excès et les situations dites « à risques » s’ils veulent terminer le mois d’octobre paisiblement…

Les autres signes seront moins affectés, mais, quel que soit votre signe, si vous avez des astres, l’Ascendant ou le MC dans l’un ou l’autre des signes mentionnés ici, alors les configurations en présence vous concerneront plus intensément. Si vous souhaitez en savoir davantage parce que vous traversez une période sensible ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à me contacter, en me posant une question, par exemple www.ablas-astrology.com/page3.html et je me ferai un plaisir (et un devoir !) de vous éclairer grâce à l’outil astrologique, comme je le fais depuis près de trois décennies avec succès.

No comments: