Friday, April 26, 2013

L'entrée du Soleil en Taureau


Le changement de signe se produira précisément à 0h (heure française) le 20 avril 2013, ce qui correspond à 22h GMT le 19 avril. Notez la conjonction Soleil/Mars opposée à Saturne, qui devrait produire des réactions notoires dans la vie des natifs du Taureau et du Scorpion. Des tiraillements affectifs aussi, car Vénus, maîtresse du Taureau est à moins de 6° du Soleil et dans son signe, ce qui augmentera son énergie considérablement. La passion, représentée par la conjonction entre le Soleil, Vénus et Mars, sera contrée par Saturne, qui deviendra ainsi source de frustration et d’insatisfaction profonde. La présente du Nœud Lunaire Sud en Taureau indique une forme d’épreuve à gérer ou à surmonter. Tout ne sera donc pas simple d’ici à l’entrée du Soleil en Gémeaux, le 20 mai…

Pendant cette période les natifs su Scorpion seront tout de même favorisés par Saturne au trigone de Neptune et de Chiron, ainsi qu’au sextile de Pluton. La dimension spirituelle de leur vie étant mise en valeur les aidera à trouver la force de progresser malgré les aléas représentés par le Soleil (rapports avec l’autorité) Mars (risques d’incidents soudains dus à des réactions trop vives) Vénus (déboires affectifs) et le Nœud Sud (épreuve dans la vie intime et relationnelle). Ce qu’ils feront pour analyser les choses de façon rationnelle tout en prenant de la hauteur pour obtenir une vision plus globale que nombriliste à leurs problèmes les aidera beaucoup à trouver les meilleures solutions. Par ailleurs, Pluton les aidera à se régénérer en cas de besoin, surtout sur le plan physiologique, avec des répercussions psychologiques positives.

La position de la Lune en Lion n’est pas particulièrement favorable au Taureau comme au Scorpion. Du coup, un effort de maîtrise émotionnelle sera nécessaire pour éviter des débordements irrationnels dont les conséquences pourraient s’avérer plus difficiles à gérer qu’il n’y paraîtra au premier abord…

Par contre, les natifs du Bélier et du Sagittaire seront plus efficaces en matière de communication car la Lune est au trigone d’une conjonction Mercure/Uranus en Bélier, qui ne manquera pas de donner du ressort, de l’imagination et d’excellentes capacités d’adaptation aux natifs de ces deux signes. Le Lion en profitera aussi, mais différemment, car il devra faire avec les dissonances provenant du Taureau et du Scorpion dont certaines produiront une certaine confusion morale, affective ou émotionnelle, ainsi que des retards, impondérables ou remises en questions désagréables. Cette logique se remarquera également chez les natifs du Verseau du fait de l’opposition avec le Lion et les dissonances similaires en provenance du Taureau et du Scorpion exposées plus haut.

La Balance subira la conjonction Mercure/Uranus par opposition, ce qui les incitera à réfléchir aux changements qui semblent s’imposer depuis quelque temps sur le plan relationnel. Il s’agit avant tout d’une modification profonde des besoins et de la perception de tout ce qui a trait au relationnel, au couple et à ce qui en découle. Aucune décision hâtive ne devra être prise pendant cette période sous peine de regretter ce qui aura été dit ou écrit, transmis ou reçu en réponse à quelque démarche ou autre contact humain de haut niveau. Il sera plus judicieux de miser sur le facteur temps plutôt que sur l’instant donné.

Les Gémeaux devraient tirer parti de la puissance de Jupiter qui séjournera dans ce signe jusqu’au 28 juin. On voit cependant sur cette carte un quinconce de Pluton et un carré de Chiron (si n’est de Neptune un peu trop au début des Poissons, mais qui peut agir tout de même). Ces configurations sont symboliques d’une forte imagination et d’une plus grande intuition. Ces qualités devront être exploitées de façon rationnelle, sinon des erreurs de jugement en découleront. Pluton crée une ambiguïté dans les rapports avec la « mort » et des excès d’inquiétude peut-être en ce qui concerne un être cher pour qui ils auront l’impression de ne pas en faire assez ou de manquer de réactivité pour l’aider dans son trouble ou sa souffrance. Le sextile de la Lune les aidera à mieux gérer leurs émotions et à tirer parti de ce qu’il y a de positif dans l’entourage familial ainsi que sur le plan financier.

Les Poissons seraient les plus favorisés en ce moment. Les trigones relevés dans ce thème impliquent Neptune et Chiron avec Saturne d’un côté et Vesta de l’autre. Il semble qu’ils puissent adroitement tirer parti de leur excellente imagination et ressenti pour construire quelque chose de solide et ainsi préserver l’équilibre et l’harmonie dans leur vie à différents niveaux, selon la teneur générale de leur thème astral. Ils ne devront cependant pas s’endormir sur leurs lauriers en attendant sans agir que ce qu’ils souhaitent se réalise. Au contraire, ils devront prendre des initiatives et des décisions, puis joindre le geste à la parole pour s’imposer. Il en sera de même pour les natifs du Cancer, qui bénéficieront des trigones de Neptune, de Chiron et de Saturne, en attendant Jupiter, qui leur donnera pendant un an un sérieux coup de pouce à partir de la fin du mois de juin. Nous en reparlerons…

Les natifs de la Vierge, subissant l’opposition de Neptune et de Chiron depuis plusieurs mois, continueront d’être dans l’incertitude à propos d’une importante relation ou d’un contrat majeur. Par contre, ils bénéficieront de l’énergie du Soleil, ainsi que de celle de Mars et de Vénus en Taureau, qui les rendra plus productifs et positifs, plus créatifs et optimistes, ce qui leur permettra de trouver un terrain d’entente ou d’agréables dérivatifs à une ambiance marquée par l’insatisfaction ou la désillusion. Pluton les protègera en toile de fond jusqu’en 2024 avec plus ou moins d’intensité, mais toujours en les aidant à récupérer ou à remonter la pente en cas de besoin.

Les natifs du Capricorne, enfin, devraient être favorisés par les astres en Taureau, par Saturne en Scorpion et par Neptune et Chiron en Poissons. Affirmation de soi, amélioration des ressources vitales et de l’état de santé, utilisation judicieuse de l’intuition, de la sensibilité et de l’inspiration qui seront source de créativité et de satisfaction affectives diverses, sans oublier une approche rationnelle et bien structurée des situations et des responsabilités à assumer, seront leur lot avec des hauts et des bas évidemment, mais dans l’ensemble plutôt prometteur, d’ici à l’entrée du Soleil en Gémeaux, le 20 mai. Notons toutefois le quinconce Lune/Pluton qui risque de les affecter moralement ou physiquement à cause d’une erreur de jugement ou de diagnostique, ou encore d’une tendance à remettre au lendemain ce qui devra pourtant être absolument fait le jour-même. Un souci concernant un proche est également possible mais pas nécessairement suffisamment exprimé ou pris en compte…

A bientôt pour un autre article

No comments: