Monday, April 1, 2013

Si vous êtes de la fin mars ou début avril



Si votre anniversaire à eu lieu fin mars ou début avril 2013, vous bénéficierez tout au long de votre année de « révolution solaire » d’une puissante conjonction dans votre signe, au sextile de Jupiter, mais devrez gérer une dissonance de Pluton…

Cette configuration annonce une année plutôt  « chaude » ou disons, mouvementée, intense, pleine d’énergie, de passion et de rebondissements ! Autrement dit, vous n’allez pas vous ennuyer…

Le Soleil est conjoint à Vénus et Uranus, à quelques petits degrés de Mars. L’énergie vitale sera donc nettement accentuée, avec tout ce que cela implique du point de vue réactivité. Votre besoin de vous imposer dans votre domaine ou par rapport à une situation donnée sera décuplé. Vous ne manquerez pas d’originalité dans votre recherche d’un changement majeur qui pourrait déterminer un tournant mémorable dans votre vie. Vénus apporte une augmentation de la dépendance à l’affectif, mais aussi de la créativité. Création et/ou procréation (selon les cas) seront des atouts majeurs sur lesquels vous pourrez compter d’ici à votre prochain anniversaire, en 2014.

Cette quadruple conjonction dans votre signe vous rendra plus « Bélier » que jamais. Il conviendra donc de faire un effort constant de vigilance et d’autocontrôle pour que cette puissante énergie soit canalisée et exploitée dans le meilleur sens qui soit, en toute situation et dans tous les domaines sensibles.

Jupiter sera protecteur. Il peut même favoriser un facteur chance non négligeable. Votre dynamisme et votre spontanéité pourraient ainsi vous permettre de tirer parti de belles opportunités à différents moments cette année. Il faut pourtant tenir compte du quinconce de Pluton, un aspect qui montre que certaines remises en question seront nécessaires pour permettre à l’influence bénéfique de Jupiter de fonctionner. Sinon, vous aurez du mal à faire les bons choix, car vous préserverez des valeurs devenues caduques et qui auront tendance à vous alourdir et à freiner vos élans les plus fortunés en remettant au lendemain ce qui méritera d’être fait le jour-même…

Ceci est d’autant plus vrai que cette quadruple conjonction est au carré de Pluton, aspect dissonant qui signale la nécessité d’accepter une « fin » en vue de rebondir sur de nouvelles bases ou de repartir pour de nouvelles aventures. Cependant, si vous réagissez impulsivement, avec trop de passion et pas assez de réflexion, il est probable que vous prendrez des décisions extrêmes qui ne vous apporteront pas ce que vous espèrerez. Relativiser sera le maître-mot cette année, et ce ne sera pas une mince affaire que de parvenir à structurer et à construire ou reconstruire dans un climat changeant, une météo existentielle imprévisible, et une ambiance souvent trop motivante pour être une garantie de réussite. Elle pourrait au contraire augmenter les risques de dérapages, d’incidents ou d’accidents.

Notez que Jupiter est également au quinconce de Saturne, ce qui montre bien le degré d’hésitation que vous devrez gérer de temps à autre, ne sachant plus s’il faut être optimiste ou pessimiste, s’il faut avoir confiance en soi ou confiance en l’autre, s’il faut s’ouvrir spontanément ou se refermer comme une huitre, pour se protéger des prédateurs que vous percevrez dans votre entourage.


Si vous êtes soldat, si vous travaillez dans la police ou la gendarmerie, ou si vous avez un métier à risques, un gros effort sera nécessaire cette année pour vous protéger des aléas dont certains pourraient s’avérer très déstabilisants, voire destructeurs. Bien canalisée la puissance de cette quadruple conjonction vous sera très utile car, plutôt que de vous rendre vulnérable aux agressions extérieures, elle pourrait vous rendre invincible dans votre domaine, ou tout au moins tellement efficace qu’on ne manquera pas de vous remarquer et même de vous faire honneur.

Tout un programme, que vous devrez orchestrer au mieux pour en tirer le maximum en fonction de vos besoins, de vos aspirations, de vos projets et, bien entendu, de votre situation, quel que soit le/s domaine/s concerné/s.

Si vous souhaitez davantage d’information au sujet de votre thème de révolution solaire 2013, par une analyse détaillée faite par mes soins, cliquez sur ce lien www.ablas-astrology.com/rs.htm

Avec mes meilleurs vœux pour votre anniversaire ou toute autre personne autour de vous née aux alentours du 28 mars.

© Roland Legrand - 28/03/2013

No comments: