Wednesday, May 29, 2013

François Hollande, le déclin ?

Si François Hollande est bien Ascendant Gémeaux, du fait d’une naissance à 0h10 le 12 août 1954, Jupiter qui l’a porté lors des élections de 2012 alors que cette planète s’apprêtait à entrer dans ce signe, semble l’avoir un peu (beaucoup !) laissé tomber… Les autres astres auraient-ils formé une coalition pour mettre à mal l’influence généralement très favorable de Jupiter à l’Ascendant ? Voyons un peu ce qu’il en est…

Jupiter passera en Cancer dans les derniers jours de juin pour un périple d’un peu plus d’un an, jusqu’à la mi-juillet 2014. Il produira une conjonction avec sa position initiale à 17°40’ du signe en septembre cette année, puis une autre en décembre en mode rétrograde, et enfin une troisième après la reprise du mouvement direct, en mai 2014. En juin, elle passera sur Uranus à 25° du Signe et s’apprêtera à entrer en Lion, où elle séjournera une année aussi, jusqu’à l’été 2015…

Le retour de Jupiter signale la fin et le début d’un cycle. Je pense que M. Hollande changera de politique et probablement de gouvernement, lors du premier passage, en septembre. En décembre, il pourrait prendre conscience de certaines erreurs ou manquements et envisagera un nouveau changement qui pourrait se confirmer en mai 2014 pour « célébrer » le deuxième anniversaire de son quinquennat.

La présence du Nœud Sud et d’Uranus en Caner est synonyme d’épreuve et de bouleversement. Juin 2014 sera un moment fort à ce sujet. Le passage de Jupiter sur Uranus aura très certainement un effet notoire dans la vie de notre président…

Le retour de Jupiter étant accompagné de celui de Saturne en Scorpion, lorsque ces deux astres formeront un trigone qui aura une incidence dès la fin juin cette année, grâce à un autre trigone de Neptune, il est possible que le « grand triangle d’Eau » ainsi formé soutienne François Hollande et fasse remonter sa cote de popularité. Cette configuration devrait par ailleurs ramener le beau temps en France, un paramètre qui manque beaucoup au français depuis le début de l’hiver.

Le retour de Saturne a commencé dès l’entrée de cette planète en Scorpion, en octobre 2012. Un cycle de près de trente ans se termine. Saturne passera en Sagittaire en septembre 2015. Le nouveau cycle pourra alors commencer. D’ici là cependant, des épreuves de haut niveau attendent notre président. Il devra faire preuve de ténacité et en même temps de souplesse et de diplomatie pour imposer les réformes nécessaires à la « reprise économique » que tout le monde espère sans plus y croire vraiment. La conjonction de la Lune Noire et les dissonances Mercure/Saturne et MC/Saturne dans son thème sont réveillées pendant un tel transit. C’est pourquoi depuis quelque temps les paroles (Mercure) du président ne passent plus vraiment. Ses messages sont plus confus (Lune Noire) et bien moins convaincants qu’au cours de sa campagne présidentielle. François Hollande est devenu synonyme d’austérité pour la grande majorité des français. Son rôle au plus haut niveau de l’Etat (MC) est remis en question. Nombreux sont ceux qui souhaitent le voir partir, démissionner, abdiquer…

Dans un même temps, Pluton transite en Capricorne et s’apprête à former une conjonction avec la Lune et le Nœud Lunaire Nord, donc une opposition avec le Sud, avec Jupiter et avec Uranus en Cancer, sans oublier un carré avec Neptune en Balance. Pluton le destructeur, le régénérateur, le « nettoyeur », va jouer un rôle déterminant l’année prochaine, car il sera opposé à Jupiter, au carré d’Uranus en Bélier et de Mars en Balance. Des remises en questions majeures en découleront sans aucun doute. Détruire pour reconstruire sur de nouvelles bases deviendra absolument nécessaire et incontournable. Fini le temps des mesures « rustines » pour colmater les brèches par lesquelles le navire politico-économique prend l’eau depuis trop longtemps. Le temps de la « révolution » est annoncé…

L’entrée de Pluton en Capricorne en 2008 a déclenché la crise monétaire internationale et les renversements de certains pouvoirs absolus et tyranniques. Une nouvelle vague de revendications véhémentes commencera en décembre 2013, lorsque Mars, dieu de la guerre, entrera en Balance, déclenchant ainsi l’énergie du carré Uranus/Pluton, lui-même en dissonance avec Jupiter. Mars agira par vagues successives jusqu’en juillet 2014. Pendant cette période il est tout à fait probable que la France (pays Balance) soit malmenée. Des manifestations de mécontentement se transformeront en confrontations avec les services d’ordre et, éventuellement, en révoltes…

François Hollande sera pris dans cette tourmente, qui fera l’affaire des extrêmes, tout en confirmant la nécessité absolue de remise en question profonde pour éviter le pire. Uranus entrera dans la Maison XII de son thème en avril 2014. Ce transit unique signale un changement radical dans la vie du président. Une épreuve de haut niveau qui lui permettra d’entrer dans une phase de préparation ou de réparation intérieure. Je me souviens du passage d’Uranus dans ma Maison XII fin 1974 comme si c’était hier. Le changement qui s’opéra alors fut comme une « deuxième conception » suivie d’une renaissance totale fin 1979, lorsqu’Uranus se présenta pour la première fois de ma vie sur la pointe de mon Ascendant. La différence d’âge entre « mes » événements et ceux qui se préparent pour François Hollande m’a permis de tirer parti d’une expérience majeure pour évoluer à tous les niveaux en m’imposant progressivement dans les domaines qui me correspondent le mieux. Je souhaite qu’il en soit de même pour lui et qu’Uranus l’aide effectivement à changer ce qui doit l’être et quel que soit le « prix à payer » pour que l’harmonie et la prospérité revienne dans notre pays…

No comments: