Wednesday, June 5, 2013

La Nouvelle Lune du 10 mai 2013


Elle aura lieu à 0h30 GMT, soit deux heures plus tard en Allemagne, dix heures plus tard à Brisbane, 5 heures plus tôt à New-York, etc. C'est pourquoi, et comme je le ferai pour chaque thème de ce genre, vous ne trouverez ni Ascendant, ni Maisons, car leurs positions sont bien différentes selon la région du monde prise en considération.

La conjonction Soleil/Lune aura lieu à 19°30 du Taureau, tout près de Mercure, de Mars et du Nœud Lunaire Sud. Elle est opposée à Saturne et au Nœud Nord, au trigone de Pluton et au sextile de Chiron.

Ces configurations vont intervenir sur le plan social par un regain d’intensité face aux frustrations, aux blocages et à l’insatisfaction croissante qui en découle. Saturne est vraiment représentatif des pressions du pouvoir sur des populations de plus en plus hostiles et décidées à en découdre. Les manifestations de mécontentement seront intenses au mois de mai, que ce soit en France ou à l’étranger.

Par ailleurs, des actes isolés d’une grande violence et d’une grande soudaineté sont prévisibles. Mars rendra certaines personnes extrêmement agressives. Cette notion se traduira également par des réactions terrestres qui pourraient produire de mémorables catastrophes naturelles et des événements météorologiques sans précédent. Les pays et régions représentés par le signe du Taureau seront affectés. Le Canada en fait partie, ainsi que Chypre et l’Allemagne qui est Ascendant Taureau, l’Allemagne ou la Turquie. En Allemagne, la Bretagne est placée sous ce signe, ainsi que Nantes et d’autres que je n’ai pas en mémoire. Le Taureau représente le monde rural, l’agriculture, l’alimentation, la restauration et les secteurs d’activité dérivés. Il ne faudra donc pas s’étonner si des manifestations de mécontentement publiques alimentent les médias à différents moments au cours de cette lunaison et principalement peut-être dès le 10 mai puisque la conjonction représente cette date ainsi que les tous derniers jours de cette lunaison.

Les natifs du Taureau seront également concerné et pour certains, très fortement. Les naissances entre le 5 et le 15 mai auront cette conjonction Soleil/Mercure/Mars/Nœud Sud dans leur Révolution Solaire. Cela sera renforcé par la présence de la Lune pour les naissances situées entre du 9 au 11. Cette configuration se répercutera tout au long de leur année de Révolution Solaire en accentuant divers blocages et frustrations (Saturne) avec les réactions intenses envisagées pour se libérer, se défendre ou s’imposer en surmonter les obstacles ou en faisant fi des rappels à l’ordre. La santé sera un important secteur qu’il faudra gérer avec la plus grande vigilance. Sachant les débordements dont son parfois capables les natifs du Taureau, on peut imaginer avec quelle énergie ils s’emploieront cette année et pendant cette lunaison à dépasser les limites raisonnables. Heureusement, Pluton leur permettra une grande capacité de régénération qui les aidera à remonter les pentes en cas de besoin, mais peut-être pas toutes les pentes…

De pareils tiraillements se remarqueront chez les natifs du Scorpion, surtout s’ils se sentent limités depuis octobre 2012 par l’influence de Saturne souvent symbolique d’impondérables et de blocages très désagréables. Des querelles, voire des conflits relationnels graves peuvent tout à coup exploser. Ils se sentiront agressés et réagiront au coup par coup, ce qui aura tendance à aggraver les conflits sans apporter de solution.

Par contre, Capricornes, Vierges et Poissons seront favorisés. Plus énergiques, plus entreprenants, plus créatifs et plus réactifs, ils sauront saisir certaines opportunités qui leur seront très utiles pour obtenir d’excellents résultats dans leur travail, dans leurs démarchent sociales ou professionnelles, dans leur vie privée et dans les domaines ou l’énergie physique et les capacités intellectuelles et de communication sont des atouts essentiels pour réussir.

Les autres signes seront moins directement marqués par cette nouvelle lune en Taureau. Tout dépend alors de la teneur générale du thème astral de chacun. Toute personne ayant d’importants éléments dans ce signe, en Scorpion, en Vierge, en Capricorne ou en Poissons sera soumise à l’influence de la conjonction. Pour savoir comment, jusqu’à quel point et dans quels domaines, seule l’observation du thème natale permettra de le savoir, de le prévoir et donc, de mieux le gérer.

Une chose est sûre, si votre anniversaire est proche de la date de la Nouvelle Lune, l’analyse de votre thème annuel (Révolution Solaire) devra être envisagée sérieusement car elle vous aidera à canaliser cette puissante énergie cosmique pour qu’elle joue en votre faveur plutôt qu’elle ne se retourne contre cos intérêts. Si vous souhaitez davantage d’information sur cette prestation, contactez-moi roland@ablas-astrology.com dès que possible car le délai de livraison de ces analyses approfondies est d’environ trois semaines.

En attendant, bon courage et bonne Nouvelle Lune ! Faites un vœu à 2h30 le 10 mai. Je me suis laissé dire qu’il aurait toutes les chances de se réaliser…

© Roland Legrand – A Better Life Astrology School

Merci de ne pas utiliser cet article publiquement sans mon autorisation

No comments: