Thursday, June 6, 2013

La Nouvelle Lune du 8 juin 2013



À 17h57 environ, heure française, le Soleil et la Lune seront alignés dans le signe des Gémeaux face à la Terre. Cette conjonction se produira à 18° du signe et la seule dissonance proviendra de Chiron en Poissons, bien que Neptune dans ce signe, puisse également augmenter le trouble dans l’esprit ou dans la vie des natifs ses Gémeaux pour des raisons diverses, selon leur thème et leur situation évidemment…

Visitez le site de Kana Fukui pour apprendre comment tirer agréablement parti de cet événement céleste important. Il se produit tous les mois, ouvrant ainsi un nouveau cycle d’évolution d’environ deux semaines, jusqu’à la Pleine Lune, au cours duquel nous allons pouvoir mettre en place nos projets, prendre des rendez-vous importants ou organiser une activité qui nous tient à cœur. Il est en effet recommander de s’engager dans ce que nous projetons en période de lune ascendante (de la nouvelle à la pleine) plutôt que descendante (de la pleine à la nouvelle) qui est plus une phase de repos ou de gestation.

La carte du ciel ci-dessus montre un Ascendant Scorpion qui jouera donc un rôle majeur pour les natifs de ce signe ainsi que pour tous les Ascendants Scorpion. Ce thème a été établi pour Paris. Si vous êtes ailleurs, recalculez-le sur la base de 15h57 GMT en rectifiant cette heure selon le décalage appliqué dans votre région du monde.

Cette lunaison semble également favorable aux natifs des Poissons et du Cancer (Signe ou Ascendant), grâce aux beaux trigones que l’on peut voir sur cette carte. La chance sourira aux natifs des Gémeaux (signe ou Ascendant), car la position de Jupiter est valorisée par cette Nouvelle Lune toute proche dans le signe.

Notez l’entrée de la Lune Noire en Cancer. Elle indique une zone d’ombre qui pourrait favoriser quelques erreurs de parcours sur le plan affectif (Vénus est toute proche) ainsi que dans les rapports d’intelligence avec l’entourage (Mercure). En période d’examen comme en ce moment, les élèves nés sous ce signe devront redoubler de vigilance pour éviter des fautes d’inattention et les erreurs dues à un manque d’objectivité dans leur travail ou leur approche des sujets traités.

Mercure et Vénus conjoints en Cancer sont opposés à Pluton en Capricorne. Les natifs de ces deux signes seront donc très sollicités côté cœur et pour certains, exposés à de profondes remises en question. Il faudra lutter contre une tendance à « voir les choses en noir » qui n’arrangerait rien et qui ne serait pas nécessairement très réaliste. Pour ceux qui traversent une période délicate sur le plan sentimental ou pour des questions de santé, un effort sera nécessaire pour contrer l’effet « destructeur » de Pluton sur le signe du Cancer.

La Nouvelle Lune interviendra aussi dans la vie des natifs du Sagittaire (Signe ou Ascendant) qui seront particulièrement intenses sur le plan relationnel, avec un réel besoin de rapprocher le Yin du Yang et inversement… Un événement majeur, une rencontre, une décision, une initiative, une pulsion, une intuition ou une découverte transcendante les motivera au plus haut niveau. L’effet de la Nouvelle Lune pourrait les inciter à s’engager concrètement dans une relation, un partenariat ou une activité de groupe. La signature d’un important contrat ou un contact de haut niveau avec l’étranger n’est pas impossible. Cette perspective doit évidemment être évaluée en fonction du thème natal de chacun.

Les deux autres signes d’Air seront également favorisés par cette Nouvelle Lune en Gémeaux. La Balance et le Verseau devraient connaître des moments forts et plutôt plaisants. Il s’agit de chance, d’évolution et de bien-être dérivés d’une plus grande disponibilité aux bonnes et belles choses de la vie. L’amour et l’amitié seront au rendez-vous. Une forte sensation d’harmonie intérieure et d’équilibre retrouvé les motivera dans le meilleur sens qui soit à s’engager dans toutes sortes de projets et d’aventures. Les deux prochaines semaines seront certainement source de grande satisfaction et de réussite s’ils savent tirer parti de leur force créative et de leurs capacités de communication pour exprimer clairement ce qu’ils désirent même s’ils craignent des représailles plus ou moins imaginaires et objectives…

Les natifs de la Vierge (Signe ou Ascendant) devront contrôler quelques excès d’optimisme s’ils veulent éviter des erreurs de calcul ou des abus de confiance dont ils seront victimes par manque de réalisme à l’égard de certaines personnes de leur entourage ou dans leurs affaires, dans leur travail, ainsi que par rapport à leur santé. Le transit de Neptune face à leur signe les incite à rechercher l’idéal relationnel, mais les rend plus vulnérables en présence des autres. Leur ressenti, leur intuition est exacerbée. Elle devra être mise au service du concret plutôt que d’un imaginaire, certes agréable, mais qui pourrait être source d’insatisfaction si leur rêve ne rejoint pas la réalité. Cette Nouvelle Lune les aidera à voir plus clair en associant le visible et l’invisible pour trouver la bonne place « au milieu »…

Les natifs du Lion seront favorisés dans leurs projets ou dans leurs carrières. Ce sera vrai tant que le MC du thème que vous établirez pour votre région de résidence sera dans ce signe, au trigone d’Uranus et au sextile de la Nouvelle Lune en Gémeaux. Une opportunité inattendue pourrait permettre un changement très bénéfique et apprécié. Il faudra donc être disponible à l’idée que tout peut arriver quand on y croit et quand on cherche à s’imposer, quelle que soit la situation. Un quinconce de Chiron montre cependant la nécessité de réfléchir et d’analyser objectivement avant de se lancer. L’exaltation et le sentiment d’être le meilleur ne sont pas toujours objectifs. S’ils ne planifient pas et se lancent dans la mêlée, les risques d’échec augmenteront immédiatement. Cet aspect est également indicatif d’un potentiel de trouble de santé qui sera enrayé dès que des dispositions précises seront prises à ce sujet.

Les natifs du Taureau (Signe ou Ascendant) sont soumis à l’effet du Nœud Lunaire Sud et à l’opposition de Saturne en Scorpion. Il semble que les pressions s’accentuent au cours des prochaines semaines, dans un but initiatique certes, mais qui pourrait s’exprimer de façon tout à fait concrète et « terre à terre ». Accepter les réalités et faire preuve de patience leur permettront de mieux vivre les restrictions qui leur seront imposées de diverses façons selon le thème astral de chacun. La santé semble également un point fort à respecter et à surveiller, ainsi que le relationnel, surtout au niveau du couple ou de toute relation suivie, tant personnelle que professionnelle.

Les natifs du Bélier (Signe ou Ascendant) enfin, pour conclure cet article avec le premier signe du zodiaque, fortement soumis à l’influence d’Uranus, devront en plus gérer les dissonances de Mercure, Vénus et Vesta d’un côté, et de Pluton de l’autre. Cette Nouvelle Lune produit un sextile protecteur avec ce signe, mais sera-t-il suffisant pour compenser les risques de malentendus ou les problèmes de communication (Mercure) ; les troubles affectifs issus de pulsions et de sentiments mal contrôlés (Vénus) ; et la sensation d’être sur la corde raide, tel un funambule qui aurait peur du vide (Vesta). Mars et Jupiter en Gémeaux les aideront à rétablir l’ordre en prenant les bonnes décisions et en faisant preuve de générosité et de disponibilité d’esprit, ce qui n’est pas toujours le cas quand on est plus pressé de parvenir au but que d’admirer le paysage en route…

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, cliquez sur ce lien pour me poser une question www.ablas-astrology.com/page3.htm - Quel qu’en soit le sujet, je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais. En attendant, je vous souhaite une agréable Nouvelle Lune et que tous vos plus beaux vœux se réalisent !

© Roland Legrand – A Better Life Astrology School

Merci de ne pas utiliser cet article publiquement sans mon autorisation

No comments: