Monday, July 1, 2013

La conjonction Mars-Jupiter du 22 juillet 2013


Le 22 juillet, à 9h20, heure française (7h20 GMT) Mars entrera en conjonction avec Jupiter, à 5°50’ Cancer. L’effet pourrait avoir des répercussions majeures et favorables à une évolution remarquable et durable, même si de profondes remises en question semblent inévitables. Si vous avez une décision à prendre, choisissez cette date car, selon l’ensemble de votre thème natal, votre initiative pourrait s’avérer particulièrement payante…

Les natifs du premier décan du Cancer, des Poissons et du Scorpion (ou ayant leur ascendant dans l’un de ces signes) seront les plus concernés. De même si dans votre thème, des astres majeurs se trouvent proches de cette conjonction ou de Saturne et Neptune en Scorpion et Poissons. Cette conjonction vous permettra de prendre une décision, d’avoir le bon réflexe ou de faire preuve d’initiative efficace et constructive. C’est un évènement cosmique très rare quand il se produit de cette façon, c’est-à-dire au trigone de Saturne et de Neptune, eux-mêmes au trigone l’un de l’autre.

Il faut retenir l’influence très prometteuse du grand triangle d’Eau évoqué dans l’article sur l’entrée de Jupiter en Cancer. Mars arrivera à la longitude de Jupiter pour en stimuler l’énergie fortement. Il pourrait être l’élément déclencheur ou le détonateur qui produira l’expansion rapide par la concrétisation d’un grand projet.

Imaginons qu’Uranus soit au début du Cancer (pour les naissances de la fin des années 40 au début des années 50). Si un changement radical de vie est envisagé depuis quelque temps pour des raisons diverses, il est possible qu’il prenne une tournure plus que significative aux alentours du 22 juillet, surtout si une décision ou une action déterminée est nécessaire pour s’imposer. Selon les aspects impliquant Uranus dans le thème natal, il sera possible de prévoir comment, dans quel domaine et avec quelles répercussions la décision prise interviendra dans un avenir immédiat, ainsi qu’à long terme.

Quel que soit l’astre éventuellement positionné au début du signe du Cancer dans votre thème, ou la Maison qu’on y trouve, cette conjonction Mars-Jupiter produira des remous que vous ne manquerez pas de constater. Ils seront plus ou moins drastiques selon la teneur générale de votre carte du ciel natal, bien entendu, qu’il conviendra d’apprécier à leur juste valeur et surtout de prévoir pour mieux les gérer.

Les natifs du premier décan du Capricorne devront faire preuve de vigilance en évitant de prendre des risques inutiles ce jour-là et pendant deux ou trois jours avant et après. Pluton proche du Soleil dans leur thème pourrait en effet les rendre excessifs, expéditifs ou même téméraires. Respecter les règles élémentaires de sécurité sera nécessaire pour éviter les incidents, tant diplomatiques que de toute autre nature. Si un contrat doit être signé vers le 22 juillet, il conviendra de prendre un peu de recul plutôt que de s’engager impulsivement, en toute confiance, pour s’apercevoir ensuite qu’on s’est trompé…


Bélier et Balance sont deux autres signes qui pourraient « souffrir » de la conjonction Mars-Jupiter. Mars est maître du Bélier, ce qui le rend plus virulent par rapport à ce signe. Là encore, les natifs du premier décan sont les plus concernés. Les recommandations de prudence sont similaires à celles évoquées pour le Capricorne. Pour la Balance, elle se situe au niveau du foyer, de la famille ou de la résidence. Attention aux incidents ou accidents domestiques, aux querelles, aux réactions trop vives et au manque de patience à l’égard des proches. Pour le Bélier l’énergie s’exprimera plutôt dans les relations avec l’autorité ou la hiérarchie. Un regain d’enthousiasme et d’ambition risque d’être source d’erreurs regrettables. Le facteur ne devra pas être négligé, car trop d’empressement s’avèrera nuisible aux projets en accélérant à outrance le processus de réalisation…

Cette conjonction sera plutôt neutre pour les natifs des Gémeaux et du Lion, favorable à la Vierge et au Taureau qui pourront prendre une bonne décision ou faire preuve d’initiative positive dans un domaine qui leur tient à cœur. Par contre, elle accentuera une certaine ambiguïté chez les natifs du Sagittaire et du Verseau qui risquent de se sentir un peu décalés, ne sachant plus très bien ce qu’ils doivent faire ou comment il doivent agir ou réagir pour s’imposer. Dans le doute, abstiens-toi, dit-on. C’est peut-être ce qu’il conviendra d’adopter pendant une petite semaine « à cheval » sur le 22 juillet.

No comments: