Tuesday, July 30, 2013

La Nouvelle Lune du 6 août 2013

Elle se produira à 21h52 GMT (23h52 en France) le 6 août 2013, à 14°35’ en Lion, la Lune étant alors très exactement conjointe au Soleil dans ce secteur du zodiaque. Elle sera conjointe à Vesta et au trigone d’Uranus. Elle formera également un quinconce avec Chiron et un autre, plus large, avec Pluton.  Sur le site de mon amie Kana Fukui, www.maviechange.fr vous trouverez des informations utiles pour tirer parti de l’énergie subtile de la Nouvelle Lune. Si vous souhaitez ensuite en savoir plus d’un point de vue astrologique, n’hésitez pas à me contacter en posant une question sur cette page www.ablas-astrology.com/page3.htm


Au premier coup d’œil, en regardant la carte du ciel ci-contre, on s’aperçoit que les natifs du Bélier et du Lion, et plus encore les Béliers Ascendant Lion ou les Lions Ascendant Bélier, bénéficieront nettement de cette conjonction Soleil/Lune. Elle aura tendance à diminuer l’incidence des carrés Uranus/Jupiter, Uranus/Lilith et Uranus/Pluton particulièrement perturbateurs pour le Bélier soumis à d’importants changements depuis quelque temps. Elle sera plus nettement favorable au Lion. Il ne devra cependant pas hésiter à agir pour tirer parti d’opportunités majeures. Elles seront source de progrès s’il parvient à dominer sa crainte de l’échec. Il devra se remettre en question au lieu de camper sur des positions dont il sait les dissonances qu’elles produisent avec ses idéaux…

Sur le plan climatique et social, cette lunaison semble plus sereine. Quelques perturbations météo sont possibles au moment du passage de la Lune sur Pluton, dans la nuit du 17 au 18 août, mais surtout sur Uranus, le 24 août, puis sur la conjonction Mars/Jupiter, le 31 août. On notera probablement des orages et des réactions humaines violentes et inattendues (Uranus/Mars) et des excès dans les comportements, avec des accidents spectaculaires qui feront encore la une des journaux télévisés. Quelques artistes (Nouvelle Lune en Lion) feront leur dernière révérence, l’un d’eux pour cause d’erreur de diagnostic (quinconce Chiron) alors que pour un/e autre, une ambiguïté concernant les circonstances du décès alimenteront les médias (quinconce Pluton). Il est également possible que des enfants soient impliqués dans des affaires louches ou hospitalisés suite à une intoxication ou contamination.

Tant que Mars est en Cancer, jusqu’à la fin du mois d’août, il fera plutôt chaud et les comportements de certains continueront d’être source d’incidents divers ou d’accidents graves. En effet, le carré d’Uranus en Bélier et l’opposition de Pluton en Capricorne, activés par l’énergie de Mars, combinée à celle de Jupiter en Cancer sera souvent à l’origine de réactions violentes. La foudre, Mars et l’énergie électrique et électromagnétique (Uranus) entraînera des destructions (Pluton) et de profondes remises en question chez les natifs de ces trois signes (Bélier, Cancer et Capricorne – Balance aussi par opposition au Bélier). Le Cancer bénéficiera des trigones de Saturne, Chiron et Neptune qui produiront un fort potentiel de réalisation concrète s’il accepte le changement et la transformation pour imposer l’évolution qu’il convoite ou espère dans un domaine clé de sa vie.

Avec Vénus en Vierge opposée à Chiron en Poissons (et à un moindre degré à Neptune) les natifs de ces deux signes seront plus sensibles. L’opposition Vénus/Chiron pourrait symboliquement représenter une « maladie d’amour ». Un trouble affectif n’est donc pas impossible. Il peut également concerner les personnes ayant Vénus en Vierge ou en Poissons. La perturbation représentée par Chiron, proche de Neptune, suggère de prendre le temps d’analyser avant de conclure. La Vierge représente les intestins et les Poissons le système hormonal, qui pourraient être perturbés pendant cette lunaison. Le 9 et le 22 août seront plus particulièrement concernés par cette configuration.

La présence de Saturne en Scorpion, proche du Nœud Lunaire Nord, donc opposé au Sud en Taureau, est symbolique de la nécessité de faire face à d’importantes responsabilités pour les natifs de ces deux signes, afin de réaliser un important projet ou tout simplement pour gérer au mieux leur quotidien. La détermination dont ils feront (ou non) preuve aura une incidence directe sur les résultats qu’ils obtiendront. Le 12, le 13 et le 26 août pourraient être intéressants à ce sujet.

Les autres signes (Gémeaux, Sagittaire et Verseau) ne seront pas directement impliqués. Cependant, selon la teneur général du thème natal, telle ou telle configuration peut être soumise à l’effet de cette pleine Lune. Il suffit pour cela d’avoir un astre ou autre élément important en Lion. Si vous avez Pluton dans ce signe, par exemple, cette conjonction Soleil/Lune vous concernera plus particulièrement du point de vue des remises en question que représente cet astre. S’il s’agit de Saturne, d’importantes responsabilités pourraient tout à coup peser sur vos épaules. Avec Jupiter ce sont vos acquis et vos ambitions qu’il conviendra peut-être de revoir ou de corriger….

Si vous avez un questionnement particulier en rapport avec cette période de Nouvelle Lune qui se terminera le 5 septembre, n’hésitez pas à me contacter sur cette page du site www.ablas-astrology.com/page3.htm - Je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais et en toute discrétion.

A bientôt pour un autre article sur cette page  


© Roland Legrand – 1 juillet 2013 – ABLAS astrology

No comments: