Monday, July 29, 2013

La Nouvelle Lune du 8 juillet 2013

Elle se produira en Cancer, à 9h15 le 8 juillet 2013, à 16°17’ du signe, la Lune étant alors très exactement conjointe au Soleil dans ce secteur du zodiaque. Elle sera conjointe à Mercure, opposée à Pluton et au carré d’Uranus, des aspects prometteurs de perturbations diverses qui se remarqueront sur le plan climatique bien sûr, mais également dans le comportement de bien des gens qui, stimulés par ces configurations, auront tendance à accélérer leur rythme au point d’augmenter les risques de dérapages, d’erreurs et d’incidents en tout genre. Il paraît que l’on peut faire un vœu au moment de la Nouvelle Lune. Les natifs du Cancer, ainsi que toute autre personne désireuse de tenter l’expérience, pourront ainsi envoyer vers le ciel un souhait de bien-être et d’harmonie dans les domaines sensibles de leur vie. Voyez le site de Kana Fukui pour plus de renseignements utiles à ce sujet :

Sur la carte du ciel ci-contre, on note la présence de Pluton opposée au Soleil et la Lune, ainsi qu’à Mercure. Cet astre représente l’élément destructeur et régénérateur de toute chose ici bas. Il est probable que cette symbolique s’exprime fortement dans la vie des natifs du deuxième décan du Cancer. Le Capricorne sera également concerné. De très importantes remises en question sont possibles. Ces configurations auront également un effet chez les natifs du deuxième décan du Bélier pour qui des changements radicaux sont possibles.

Avec la présence de Jupiter en Cancer à quelques 14° de la Nouvelle Lune, on peut s’attendre à des débordements multiples de grande envergure. La tendance aux excès se remarquera. Tout contrat important ou engagement officiel devra être envisagé avec le maximum d’objectivité, en favorisant autant que possible le facteur temps. Un effort d’autocontrôle et de maîtrise de soi sera absolument nécessaire pendant la durée de cette lunaison, au cours de laquelle Mars passera également en Cancer, où il rejoindra Jupiter le 22 juillet, au moment de la Pleine Lune.

On remarque sur cette carte du ciel la position de la Lune Noire conjointe à Jupiter. Source d’énergie troublante, Lilith sera active quelques semaines, voire plusieurs mois, dans les parages de Jupiter. Son effet peut fausser le jugement et réveiller intensément la libido et le besoin de donner, de partager et d’évoluer ou de progresser à outrance et sans garantie de succès. Il sera donc fortement recommandé aux natifs du Cancer, plus particulièrement, mais également du Capricorne, du Bélier et de la Balance, de ne pas se laisser abuser par les apparences, de prendre du recul plutôt que de se lancer à l’aventure impulsivement et de se raisonner dès qu’une pulsion « inférieure » les incitera à transgresser les règles élémentaires de bienséance et de moralité… Leur santé pourrait également souffrir pendant cette lunaison de troubles divers liés à une intensification de l’émotionnel avec des répercussions sur le plan glandulaire, digestif et nerveux.

Les plus favorisés du zodiaque seront les natifs du Scorpion et des Poissons, sous réserve que leur thème ne présente pas d’astres majeurs dans les quatre signes mentionnés plus haut. La créativité et l’affectivité des Poissons pourraient leur ouvrir de belles portes s’ils savent les reconnaître. Pour le Scorpion, cette lunaison favorisera les démarches administratives, les contacts avec l’étranger, les grands voyages et les études.

Je recommande aux Sagittaire et Verseau de prendre leurs responsabilités plutôt que d’attendre trop longtemps que la vie ne décide à leur place. Le quinconce produit par cette nouvelle Lune sur leur signe (ou Ascendant) les rendra moins surs d’eux et plus enclin à compter sur autrui plutôt que sur eux-mêmes pour obtenir ce qu’ils désirent de la vie.

Les Gémeaux seront dépensiers, souvent trop généreux, mais favorisés en même temps sur le plan matériel. Ils seront plus gourmands que gourmets, ce qui les rendra plus avides de quantité et moins pointilleux sur la qualité. Attention aux déceptions, aux pertes nettes et aux troubles digestifs !

Taureau et Vierge seront plutôt protégés par cette Nouvelle Lune, mais de façon subtile, donc moins flagrante. Les atouts dont ils bénéficieront devront faire l’objet d’une action personnelle bien organisée pour en tirer toute la force positive. Rien de transcendant ne se produira pour ceux d’entre ces deux signes qui n’agiront pas pour faire fonctionner ce qu’ils auront à porter de main.

L’opposition de Pluton agira dès le premier jour de Nouvelle Lune, puis deux semaines plus tard, au moment de la Pleine Lune. Il faudra s’attendre à des réactions climatiques à certains endroits sur la planète, dans les pays et régions Cancer et Capricorne. On notera également des troubles sociaux et des incidents ou accidents familiaux, ainsi que des scandales financiers ou des conflits dans des pays gouvernés par des tyrans. Certaines banques pourraient souffrir de cette opposition de Pluton, tout comme le pouvoir ou la démocratie aux US ou en Chine (pays Cancer). On pourrait également remarquer des hausses de tension sociale et des mouvements de la croûte terrestre dans les pays ou régions Bélier (en Allemagne, au Japon ou en Haïti, par exemple). La France, pays Balance, sera probablement marquée par cette conjonction Soleil/Lune/Mercure opposée à Pluton et au carré d’Uranus. Il est probable que de beaux orages troublent la quiétude de cette période estivale encore timide mais qui pourrait devenir très chaude au cours des prochaines semaines. Les perturbations ne concerneront pas que la météo. Des mouvements sociaux dans le secteur des transports et des communications (Mercure) ne sont pas impossibles. On s’adaptera, comme d’habitude. La France est le pays des grèves. Vue de l’étranger, cette « drôle de coutume » soulève bien des interrogations quant à la valeur de telles actions et leur impact sur l’économie et le moral du peuple… Il faudra peut-être attendre le transit d’Uranus en Balance pour que de sérieux changements ne s’imposent. Il n’est pas prévu avant 2052 ou 53…

A bientôt pour un autre article sur cette page   

No comments: