Wednesday, July 17, 2013

LA PLEINE LUNE DU 23 JUILLET 2013



Cette pleine lune est particulièrement intéressante pour plusieurs raisons. D'abord, elle se produit au tout début des signes du Lion et du Verseau (0.1°). Ensuite ce jour-là, Vénus fait son entrée en Vierge (0.2°). Enfin, la carte du ciel présente un nombre important de « quinconces », des aspects qui montrent l’ambiguïté et le manque de spontanéité dans les situations délicates où l’esprit de décision serait au contraire un atout majeur pour s’imposer…

Pour une autre façon de vivre la Pleine Lune, consultez le site de Kana Fukui www.maviechange.fr Vous y trouverez des informations utiles, des conseils et des « jeux » souvent porteurs d’effets étonnants et mystérieux, et parfois même de très belles surprises !

L’axe Lion/Verseau concernera évidemment les natifs du premier décan de ces deux signes. On voit un carré de Saturne significatif d’un blocage ou d’un retard, d’une hésitation qui pourrait diminuer l’énergie de cette pleine lune et son influence sur le développement de certaines affaires. On peut imaginer, par exemple, que le pouvoir politique et les relations internationales soient défavorisés par l’effet de Saturne. Pourtant cet astre est en harmonie avec Mars et Jupiter d’un côté, et Neptune et Chiron de l’autre, ce qui devrait donner des ailes aux natifs du Cancer, du Scorpion et des Poissons. Quelques tiraillements sont prévisibles à cause de l’opposition de Pluton sur Mars et Jupiter, car ces astres sont au carré d’Uranus. Les tensions cosmiques produiront des réactions météorologiques mémorables et des incidents diplomatiques, des agressions et des révoltes, qu’on remarquera autant socialement qu’individuellement…

La conjonction Mars/Jupiter se sera produite onze heures plus tôt. Elle sera magnifiée par cette pleine Lune car ce phénomène produit toujours une augmentation des énergies en présence. Le 22 juillet devrait donc être un jour mémorable dont on se souviendra longtemps. Même s’il ne se passe rien près de chez nous, quelques événements majeurs alimenteront la soif de sensationnel et de dramatique des médias.

L’entrée de Vénus en Vierge sera porteuse de chance pour les natifs de ce signe. Si vous en faites partie, offrez-vous le droit de gagner en faisant un loto ou un tour au casino. D’une façon générale la Vierge n’est pas joueuse car elle est trop calculatrice pour croire en la chance et s’adonner aux jeux de hasard. C’est peut-être alors côté cœur que la vie leur réservera quelque bonne surprise. Le transit de Vénus en Vierge durera environ trois semaines, jusqu’au 17 août, mais c’est bien dans les tous premiers jours de son incursion dans un signe que son énergie est la plus forte et la plus positive. Qu’on se le dise ! J

Si le bébé « royal » d’Angleterre attend les alentours de la pleine Lune pour naître, l’opposition de ces deux astres dans son thème risque d’être signe d’une séparation de ses parents. A croire que les reproductions de schémas négatifs n’appartiennent pas qu’au « petit peuple »… Affaire à suivre. Je monterai le thème du nouveau-né quand ses coordonnées de naissance auront été publiées.

En conclusion de ce court article, qui peut être joint à celui qui concerne la conjonction Mars/Jupiter plus haut sur cette page, je pense que le 22 juillet sera un jour très important pour un très grand nombre de gens. La Lune joue souvent le rôle de détonateur à des événements majeurs produits par des influences cosmiques d’astres beaucoup plus lents. Le tsunami du 26 décembre 2004, par exemple, c’est produit le jour de la pleine Lune. Celui du 11 mars 2011 au Japon, celui du 17 août 1999 en Turquie, celui de Haïti, pour n’en citer que quelques-uns, se sont produits au moment de où la Lune changeait de signe. Il serait intéressant de faire des recherches sur le sujet, mais je n’ai guère le temps en ce moment. Si quelqu’un veut se dévouer en récapitulant toutes sortes de dates et d’événements terrestres majeurs, une sorte de statistique pourrait peut-être commencer à s’établir. Le moment où un astre change de signe, il a toujours, à mon sens, une influence plus forte qu’une fois bien installé dans ce signe. Je compare généralement cette énergie à celle que le corps génère lorsqu’on plonge dans une eau froide. Je pense qu’il en va de même pour les astres et qu’il convient donc de surveiller ses phénomènes pour en constater l’impact dans notre vie personnelle ainsi que dans celle de la planète toute entière. C’est ce qui fera progresser l’astrologie, même si elle reste une pseudoscience pour l’académie…

À bientôt pour un autre article


© Roland Legrand – 18 juillet 2013

No comments: