Monday, July 1, 2013

La Pleine Lune du 23 juin 2013







Elle se produira en Capricorne, à 2°10’ du signe, le Soleil étant alors à la même longitude dans le signe du Cancer, à l’opposé. Il s’agit d’une pleine lune un peu particulière, car notre satellite naturel sera très proche de la Terre. Voyez le site de Kana Fukui pour plus de renseignements utiles à ce sujet :

Sur la carte du ciel ci-contre, on note la présence de Pluton proche de la Lune. Cet astre indique de profondes remises en question qui toucheront essentiellement les natifs des premiers décans du Capricorne et du Cancer. La Lune Noire conjointe au Soleil est représentative d’un trouble ou d’un malentendu relationnel augmenté ou exagéré par Jupiter tout proche. Il semble que les natifs du Cancer soient plus « protégés » par Saturne et Neptune grâce à deux trigones, alors que le Capricorne ne bénéficiera que de sextiles… Les personnes souffrant de problèmes de santé sont généralement plus vulnérables au moment de la pleine lune.

Quel que soit le climat de leur vie ce jour-là, la vigilance sera recommandée également aux natifs de la Balance et du Bélier, à cause des quadratures formées avec ces signes par cette opposition Soleil/Lune.

L’entrée imminente de Jupiter en Cancer (elle se produira le 26 juin dans la nuit) accentuera l’effet de cette pleine lune. Il faut donc s’attendre à des réactions diverses et pour la plupart, excessives. La météo, bien sûr, mais également la politique et les comportements de certaines personnes nuiront à leurs intérêts alors que d’autres connaîtront la chance de leur vie…

Les natifs du Scorpion et des Poissons, par exemple, devraient être particulièrement favorisés. Avec des nuances selon leurs thème, bien entendu, mais d’une façon générale, le grand triangle d’Eau (Cancer/Scorpion/Poissons) devrait les protéger et les aider à tirer parti de très belles opportunités.

La Pleine Lune, comme la Nouvelle Lune, sont des phénomènes éphémères. L’effet ne dure que quelques heures, le point culminant étant le moment précis de la conjonction ou de l’opposition. Autour de 13h30 donc, le 23 juin, en France (11h30 GMT) il conviendra d’être vigilant, sachant qu’un événement même très bref peut avoir des répercussions pendant très longtemps. Prenez-en note. Le 23 est un dimanche. Si vous conduisez ou si vous faites la fête, essayez de rester aux commandes, ne vous laissez pas trop aller à n’importe quoi.

Les autres signes plutôt favorisés par cette pleine lune sont le Taureau et la Vierge. Par contre, outre la Balance et le Bélier, qui risquent d’être dans l’excès et d’en subir les conséquences s’ils ne font pas un effort de retenue, Gémeaux, Lion, Sagittaire et Verseau seront dans l’ambiguïté à cause des quinconces formés d’un côté par la Lune conjointe à Lilith et à Jupiter et de l’autre par le Soleil conjoint à Pluton. Cette journée pourrait ainsi être marquée par d’importants questionnements intérieurs. Un trouble ou une confusion morale ou même physique en émergera. Communiquer sera un bon moyen d’extérioriser plutôt que de garder pour soi ce qui méritera le partage pour être mieux compris ou mieux exploité. Le quinconce est représentatif d’une hésitation. Dans ce genre de situation il faut se forcer un peu pour agir ou réagir en fonction des besoins de la cause. Si vous attendez en comptant sur le temps ou la providence pour obtenir ce que vous désirez, une déception pourrait remplacer la réussite espérée. Si certains événements surviennent indépendamment de la volonté, il faut toujours rester maître ou maîtresse de soi-même, afin de ne pas devenir une de ces victimes « à moitié consentantes » d’un destin que l’on qualifiera alors de « fatalité »…

Si vous souhaitez davantage d’information sur les phénomènes parfois troublants produits par l’énergie lunaire par réfraction de l’énergie solaire, je vous rappelle une fois de plus le site www.maviechange.fr de Kana Fukui avec qui je travaille depuis quelque temps sur un projet d’exportation de mon travail astrologique au Japon.

No comments: