Monday, July 1, 2013

L'entrée de Jupiter en Cancer le 26 juin 2013


La précédente occurrence remonte au 13 juillet 2001, mais à cette époque, Neptune était en Verseau et Saturne en Gémeaux. Cette année, ces deux astres positionnés dans les deux autres signes d’Eau seront très bien disposés par rapport à Jupiter. L’énergie de ce grand triangle « aquatique » devrait avoir un effet très positif à bien des égards. On le remarquera sur le plan climatique et je pense que l’été tant attendu en France et dans d’autres régions du monde, devrait maintenant s’installer. Dans un même temps, nous ne devrions pas manquer d’eau, grâce à des pluies abondantes qui favoriseront de meilleures récoltes agricoles. En politique économique aussi, une évolution se remarquera et un certain enthousiasme pourrait remplacer la morosité de ces derniers mois. Mais ces trois astres devront s’accommoder de certains éléments perturbateurs qui ne manqueront pas d’interférer…

Plusieurs points importants se dessinent dans la carte du ciel ci-contre. On note tout d’abord la présence de Lilith à 2° Cancer, entre le Soleil à 4°40 et Jupiter à 0°. On note aussi une opposition avec Pluton au carré d’Uranus en Bélier.

Les natifs du Cancer, du Scorpion et des Poissons devraient tirer parti de cette conjonction en Cancer (Jupiter/Lilith/Soleil) qui leur permettra de lever le voile (Lilith) ou de faire la lumière (Soleil) sur certaines zones d’ombres. La concrétisation d’un important projet passera par une remise en question majeure (Pluton). Pour que l’évolution l’emporte sur la stagnation, une forme de « destruction » sera nécessaire. Il semble qu’elle soit source d’allègement et par extension d’accélération du progrès ou de la croissance espérée (Jupiter/Neptune).

Les natifs du Capricorne et de la Vierge (premier décan principalement) seront également fortement concernés. Malgré l’opposition de Pluton, qui montre ou confirme la nécessité de remise en question, Jupiter apporte l’élément positif puissamment favorable à l’évolution concrète par le truchement de Saturne, maître du Capricorne, c’est-à-dire par l’expérience, la patience et le travail. Un important contrat pourrait être signé dans les quelques jours à venir. Il aura des répercussions bénéfiques pendant environ un an, voire bien plus, selon l’ampleur de l’événement ou du projet.

Les natifs du Taureau seront également favorisés, mais ils pourraient cependant se sentir encore bloqués par Saturne en Scorpion, qui freine leur progression et leur impose davantage d’effort, de patience et de détermination pour atteindre leurs objectifs. Une opportunité dans les prochains jours, devra être gérée avec prudence. Tout excès d’exaltation aurait des répercussions quasi immédiates sur la qualité du résultat obtenu (ou pas…).

Pendant un an, Jupiter, Saturne et Neptune seront en trigone par l’intermédiaire des signes concernés, même si les angles ne sont pas des trigones exacts, l’influence perdurera et s’étendra progressivement à l’ensemble des décans de tous les signes du zodiaque. Pourtant, à partir du mois de décembre (je développerai ce phénomène prochainement dans un article et dans une vidéo) lorsque Mars passera en Balance pour un séjour de plus de huit mois, l’effet du triangle d’Eau deviendra particulièrement nécessaire pour minimiser les dégâts que pourrait causer le dieu de la guerre dans le signe de l’équilibre et de l’harmonie sur Terre…

Jupiter en Cancer sera au carré de la Balance et du Bélier. Les natifs de ces deux signes devront prendre conscience de la nécessité de faire les choses de façon rationnelle, sans exaltation excessive, mais en prenant leur temps pour évaluer tous les paramètres, quel que soit le projet, avant de se lancer « dans l’aventure » ou « dans la mêlée »… Le profond désir ou besoin de changement produit par Uranus, devra passer par une remise en question totale pour s’imposer durablement et produire l’effet ou le résultat désiré. Prendre son temps semble donc nécessaire pour éviter les erreurs dues à trop d’empressement, trop de passion ou trop de confiance.

Les natifs du Sagittaire et du Verseau sont au quinconce du Cancer. Jupiter pourrait donc augmenter la notion d’ambiguïté dans leur vie, les incitant à faire un pas en avant, puis deux en arrière, sans savoir vraiment si les choix qu’ils font sont ceux qu’ils devraient faire. Par ailleurs, une tendance à « laisser faire » plutôt qu’à s’engager concrètement pourrait les rendre involontairement victimes de leur propre destin plutôt que d’en assurer la direction à leur guise. Prendre position concrètement sera donc conseillé pour éviter de se laisser porter par les différents courants qu’ils traverseront au fil des mois, tant que Jupiter sera dans ce signe d’eau mouvementé…



Les natifs des Gémeaux tireront parti de Jupiter sur le plan financier. Ils seront également plus gourmands et à l’affut des bonnes et belles choses de la vie. Là encore, les excès sont possibles. Il conviendra donc de garder la tête sur les épaules et de faire les choses dans les règles de l’art pour éviter les déconvenues ultérieures.


Pour les natifs du Lion, c’est le passé et/ou la santé qui pourraient revenir d’actualité. Un besoin d’introspection, un voyage intérieur, un questionnement plus intense et un regard sur tout ce qui peut être source de trouble moral ou physique sera nécessaire pour favoriser l’émergence de solutions efficaces plutôt que l’augmentation du doute et de la confusion intérieure…

Vous avez encore toute la journée, jusqu’à 1h41 GMT le 27 juin pour solliciter Jupiter par la pensée. Son énergie puissante vous imprègnera d’autant plus que vous serez dans la réceptivité. Comme au moment de la Pleine Lune ou de la Nouvelle, lorsqu’un astre majeur entre dans un signe, sa puissance est à son apogée. C’est alors qu’il faut agir pour en extraire tout ce qui peut vous être utile, quelle que soit votre situation ou quel que soit votre projet. Comme le fait Kana par rapport à la Lune, faites un vœu, ça ne coûte rien et, qui sait ? cela peut vous rapporter bien plus que ce que vous imaginez J

Ces quelques informations très succinctes ne sont qu’un guide pour essayer de comprendre et d’appréhender ce que les astres ont à proposer au cours des prochains mois. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, cliquez sur ce lien pour me poser une question www.ablas-astrology.com/page3.htm - Quel qu’en soit le sujet, je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais. En attendant, je vous souhaite un agréable début d’été, en espérant que le soleil soit au rendez-vous, ou que vous soyez, réellement ou symboliquement, selon ce que vous en attendez...

No comments: