Wednesday, September 18, 2013

La conjonction Vénus-Saturne du 18.09.2013

Aujourd’hui, Vénus rejoint Saturne sur le Nœud Lunaire Nord à quelques 8° du Scorpion, formant ainsi quelques beaux trigones, avec la Lune Noire et Jupiter en Cancer, Neptune, Chiron et la Lune en Poissons, un sextile avec Pluton en Capricorne et un carré avec Mars en Lion, sans oublier un quinconce avec Uranus en Bélier et, bien sûr, une opposition avec le Nœud Sud en Taureau…

Les natifs du premier décan du Scorpion seront principalement concernés par cette conjonction et les autres configurations mentionnées plus haut. Vénus représente une énergie positive et créatrice non négligeable. Elle s’exprimera sur le plan sentimental, ainsi qu’au niveau du facteur chance qui devrait être amplifié. L’opposition au Nœud Sud montre qu’il sera possible de débloquer une situation qui peut peser depuis quelque temps dans une relation importante (le couple, par exemple).

Les trigones seront très protecteurs et prometteurs en terme de réussite (Jupiter) de compréhension de certains troubles latents (Lune Noire) de vie sentimentale et familiale (Vénus-Lune) de santé (Chiron) et de réalisation d’un rêve ou d’un idéal auquel on aspire depuis quelque temps (Neptune). Pluton permet une plus grande concentration et davantage de capacité de régénération pour affronter les difficultés éventuelles. Mars peut cependant augmenter l’impulsivité, l’agressivité et la passion d’où pourraient découler des déconvenues ou incidents fâcheux. Globalement, cependant, cette conjonction, qui a un effet depuis l’entrée de Vénus en Scorpion, le 11 septembre, continuera d’agir pendant quelques jours, voire une semaine, jusque vers le 25 du mois. C’est cependant aujourd’hui, 18 septembre, qu’elle est la plus forte et la plus propice aux bonnes surprises en tout genre, selon le thème de chacun.

Les natifs du Scorpion ou Ascendant Scorpion, sont principalement concernés donc, mais il en sera de même pour d’autres signes ou ascendants : le Cancer (grâce à Jupiter) les Poissons (grâce à la Lune et à Neptune) le Capricorne (grâce à Pluton) et la Vierge, qui est au sextile du Scorpion. Chacun devrait tirer parti de ces configurations en passant quelques jours plus agréables au cours desquels tout semblera plus facilement leur sourire. Une bonne surprise n’est pas impossible aujourd’hui et ils devront tirer parti des opportunités qui se présenteront sans attendre trop pour s’engager, mais sans se précipiter non plus, car on a vu que Mars pouvait augmenter l’impulsivité et les erreurs qui en découlent fréquemment…

Les natifs de la Balance ou ascendant Balance, seront plutôt favorisés sur le plan financier. Le moment serait bien choisi, par exemple, pour solliciter une augmentation de salaire, pour se voir offrir un beau cadeau ou pour réaliser un meilleur chiffre d’affaires. Mars les rendra plus vaillants et décisifs, ce qui les aidera à prendre position clairement par rapport à leurs objectifs ou à leurs préoccupations. L’amour sera une source de satisfaction matérielle et charnelle pendant quelques jours. Les capacités de création seront exacerbées. Elles seront source de satisfactions subtiles et profondes.

Pour le Sagittaire, c’est dans le secret ou le passé que les satisfactions émergeront et s’imposeront concrètement. Une envolée lyrique n’est pas impossible, tant l’énergie de Vénus viendra mettre de la saveur dans ce qui contribue depuis quelque temps à la réalisation concrète (Saturne) d’un idéal de vie qu’on souhaite atteindre depuis longtemps. La réalité karmique des événements récents est source, depuis environ octobre 2012, d’une énergie de préparation qui prendra toute sa valeur lorsque Saturne passera en Sagittaire en 2014, puis plus durablement, à partir de septembre 2015.

Le Taureau reçoit la conjonction par opposition. Elle l’attire et le motive sur le plan relationnel. Elle augmente sa libido et l’incite à concrétiser ses désirs plus qu’à les vivre dans l’imaginaire ou dans l’absolu. Un moment fort est prévisible aujourd’hui et dans les quelques jours qui vont suivre. Un coup de chance ou une opportunité de plaisirs à prendre leur donnera du courage et de l’enthousiasme à revendre. Mais attention, l’opposition peut produire des excès et des erreurs de jugement…

Pour les natifs du Bélier et des Gémeaux, changer la tendance dans un domaine qui pose question depuis plusieurs mois nécessitera d’agir plutôt que d’attendre encore que les choses se fassent « toutes seules » car il n’en sera probablement rien. Uranus est symbolique de ce qui doit être fait pour changer, mais le quinconce rend plutôt « laxiste » à ce sujet… Les plaisirs de la vie et l’amélioration de la situation générale passeront obligatoirement par des prises de position qu’il ne faudra pas négliger. L’affirmation de cette réalité se vérifiera au cours des prochains jours. Chacun agira au mieux selon son thème et ses aspirations les plus élevées…

Lion et Verseau (signe ou ascendant) seront les moins favorisés. La conjonction en Scorpion attisera leurs désirs en augmentant leur besoin de s’imposer « façon Mars », c’est-à-dire avec trop d’autorité ou d’agressivité. Toute décision prise devra être évaluée et réfléchie. La passion risquant de produire des comportements ou réactions trop brusques, trop rapides ou trop intenses. L’harmonie et le bien-être physique, affectif et/ou moral pourrait en souffrir soudainement et plus ou moins violemment selon le thème de chacun.

Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur ce lien www.ablas-astrology.com/page3.htm

à bientôt pour un autre article sur cette page 


© Roland Legrand 18 septembre 2013

No comments: