Wednesday, September 18, 2013

La Nouvelle Lune du 5 septembre 2013

Cette Nouvelle Lune se produira à 13° dans le signe de la Vierge. On note une opposition de Neptune et une de Chiron en Poissons, mais aussi un trigone de Pluton et un sextile de Jupiter conjoint à la Lune Noire en Cancer.

Les natifs de la Vierge et Poissons ou toute personne ayant des astres majeurs dans ce signe pourraient être troublés par l’opposition de Neptune qui les empêchera sûrement de voir les choses clairement et objectivement à différents niveaux, surtout dans les relations humaines de proximité (le couple par exemple.) Cette Lunaison pourrait ainsi correspondre à une période transitoire de remise en question sur des bases confuses d’où certains raisonnements risquent de produire des réactions mitigées de la part de leur entourage. Chiron les incitera à se préoccuper davantage de leur santé, voire d’aggraver des symptômes de façon plus imaginaire que réaliste. Pluton sera cependant utile pour les aider à se régénérer et à remonter à la surface pour reprendre leur vie en mains si nécessaire. Jupiter les rendra également plus positif, expansif et disponible à toutes sortes de choses. Une opportunité d’avancement ou d’amélioration de leur situation se vérifiera vers la fin du mois. Ils devront la saisir et en même temps réfléchir pour ne pas s’engager sans garantie…

Les natifs du Capricorne et du Taureau seront plutôt favorisés, bien que quelque changement majeur ne soit pas impossible dans la vie des premiers, vers le 16 et le 22 septembre, avec des répercussions officielles ou administratives vers la fin du mois. Les natifs du Taureau devront continuer à gérer le frein imposé par Saturne, qui les aident d’ailleurs à prendre leur temps plutôt que de foncer tête baissée au risque de commettre des erreurs regrettables.

Les natifs du Scorpion seront plutôt protégés, grâce à Saturne qui leur permet d’être plus rationnels et mieux organisés. La Nouvelle Lune agira dans le secteur des relations humaines, de la vie sociale et de ce que les amis et autres proches peuvent leur apporter en terme de bien-être moral ou professionnel, selon les cas.

Avec Vénus en Balance, les natifs de ce signe auront besoin de plaire et de profiter des cadeaux que la vie ou ceux qui les aiment leur font depuis l’entrée de cet astre dans ce signe il y a quelques semaines. Cependant, la Nouvelle Lune se produira dans leur Maison XII solaire, ranimant certains troubles intérieurs issus du passé et de leurs racines ou éducation. Les luminaires étant liés au symbole du couple (Soleil : homme, Lune : femme) et des parents (Soleil : père, Lune : mère) l’opposition de Neptune et de Chiron pourrait rendre certaines réflexions intérieures troublantes au point de les rendre « malade ». Quand Vénus sortira de ce signe le 11 septembre, pour passer en Scorpion, ils se sentiront probablement plus vulnérable côté cœur et pourraient avoir besoin de se réfugier dans le passé pour y trouver quelque réconfort passager ou éphémère. Ils devront faire preuve de vigilance pour ne pas remettre gravement en question ce qu’ils regretteront rapidement d’avoir compromis malgré eux.

Les natifs du Sagittaire et des Gémeaux seront touchés par un carré de cette Nouvelle Lune en Vierge opposée à Neptune et Chiron en Poissons. Ils pourraient ainsi se sentir moins forts, moins entreprenants, et moins sûrs d’eux ou, au contraire, trop forts, trop entreprenants et trop sûrs d’eux, selon les moments et les situations. Un effort d’autocontrôle sera donc nécessaire pour tirer parti de la vie sans se mettre en porte-à-faux avec leur propre autorité, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Là encore, les relations humaines et tout ce qui a trait à la famille et aux parents, deviendra une source de challenge pour préserver l’harmonie en faisant passer les messages sans créer de malentendus.

Les natifs du Lion devront prendre conscience des réalités matérielles en évitant de s’engager dans des dépenses qui dépassent leur budget ou capacités de remboursement. Mars en Lion (voir l’article précédent) va les rendre plus intense et incisif pendant quelques semaines. Ils devront faire en sorte de mettre leur ego dans leur poche plutôt que de chercher à s’imposer sans tenir compte des besoins d’autrui ou des réalités du moment qui pourraient leur coûter beaucoup plus cher qu’ils ne l’imagineront. Ils auront peut-être plus à perdre qu’à gagner dans un projet pour lequel ils devront plutôt attendre octobre avant de s’y investir.

Les natifs du Bélier, toujours tiraillés par le transit d’Uranus au carré de Jupiter et de Pluton, devront en plus gérer un quinconce de cette Nouvelle Lune en Vierge qui accentuera l’ambiguïté dans le secteur des finances (rapports avec la banque ou autre organisme financier) ainsi qu’en ce qui concerne leur perception du couple (Soleil/Lune) ou de leurs parents, avec des répercussions mitigées dans leurs relations avec les personnes concernées (partenaire ou parents). Quelques tiraillements ou erreurs de jugement dans le travail pourraient également être à l’origine de malentendus fâcheux. Moins d’impulsivité et un fonctionnement plus « secondaire » les aideront à traverser cette lunaison sans trop d’encombres.

Les natifs du Verseau, enfin, continueront de subir l’effet du carré de Saturne, qui leur impose plus de réflexion et de coordination, et devront faire avec un quinconce de la Pleine Lune, comme les natifs du Bélier, mais peut-être moins radicalement. Ils risquent de se sentir entre deux chaises et de ne pas parvenir à se mettre d’accord avec eux-mêmes dans leurs cogitations et pérégrinations mentales. Plus de sommeil et moins d’excitants leur permettra de recharger leurs batteries et de ne pas dispenser leur énergie dans tous les sens, avec les conséquences discutables que leur inconsistance produiraient fatalement.

Pour les vœux de la Nouvelle Lune, n’oubliez pas de visiter le site de Kana Fukui qui explique comment procéder pour obtenir les faveurs de cet astre à la fois envoûtant et mystérieux, dont l’énergie est si forte par réfraction du rayonnement solaire. www.maviechange.fr

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand – 03/09/2013

No comments: