Wednesday, September 18, 2013

L'entrée de Mars en Lion

C’est à 2h GMT que le phénomène se produira, pour la première fois depuis deux ans, puisque c’est le temps de révolution de cette planète autour du soleil. Le transit aura une incidence directe sur les natifs du Lion et du Verseau (signe opposé) en accentuant la combativité, la réactivité, voire l’agressivité pendant environ six semaines. Des moments forts sont prévisibles car le désir de s’imposer à différents niveaux risque de produire des excès ou des dérapages. On notera également une accentuation des capacités d’action et de décision, très utiles pour obtenir de bons résultats dans les domaines sensibles. Mars affectera toute personne ayant des astres importants en Lion. Il conviendra donc de prendre en considération l’ensemble du thème pour obtenir des informations précises sur l’incidence de cet astre dans votre vie…

Lion et Verseau ou Ascendant Lion et Verseau devront donc faire un effort de gestion de leu énergie afin qu’elle ne produise pas de débordements qui pourraient entraîner diverses erreurs ou quelques incidents fâcheux. Taureau et Scorpion seront également concernés, par quadrature avec le signe du Lion. François Hollande, par exemple, pourrait connaître des moments difficiles lorsque Mars rejoindra Mercure d’abord, puis la conjonction Soleil/Pluton en Lion dans son thème au cours des six semaines que durera ce transit. Toutes les personnes nées entre 1938/39 et 1957 ont Pluton en Lion et seront donc concernées par le passage de Mars qui réveillera dans leur vie le besoin de remise en question, voire de destruction en vue d’une reconstruction éventuelle sur de nouvelles bases…

Les natifs du Verseau ou Ascendant Verseau, seront plus particulièrement marqués par l’énergie de la planète rouge dans leurs rapports de proximité (couple, partenariats, associations) où ils se sentiront trop facilement « agressés. » Cela produira des réactions vives ou une tendance à s’engager trop rapidement avec autrui. Quelques erreurs de jugement en découleront si rien n’est fait pour ralentir le rythme et pour réfléchir posément avant d’agir…

Taureau et Scorpion (Signe ou Ascendant) subiront également l’effet du « dieu de la guerre » qui s’exprimera, pour les uns dans les rapports familiaux et pour les autres dans la gestion de l’autorité (la leur ou celle de leur entourage). Ils seront plus impulsifs et combatifs, défensifs et réactifs. Toutes sortes d’incidents, petits et grands, pourraient ainsi être déplorées. Là encore, l’autocontrôle sera de mise pour contrer les pulsions malheureuses et tirer partir d’un regain d’énergie utile dans tous les domaines où l’esprit de décision et le courage sont des atouts pour réussir…

Bélier et Sagittaire (Signe ou Ascendant) devraient être favorisés grâce aux trigones formés avec Mars en Lion. Ils bénéficieront d’une augmentation substantielle de force et de volonté qui les aidera à accomplir des tâches difficiles avec davantage de facilité. Leur spontanéité et leur disponibilité leur ouvriront des portes. Mars les aidera à s’imposer sans trop d’effort, comme s’il ne pouvait en être autrement. Cela se remarquera sur le plan affectif ou sentimental, dans les relations sociales et amicales, ainsi que dans tous les domaines où les rapports humains sont valorisés…

Gémeaux et Balance (Signe ou Ascendant) seront également favorisés. Mars dans un signe de Feu ne peut qu’avoir une incidence positive sur ces deux signes d’Air. Mieux équipés pour répondre aux demandes d’une vie trépidante et pleine de rebondissements, ils se sentiront plus efficaces et moins stressés par les réalités ou les responsabilités à assumer. Pendant six semaines, ils tireront agréablement parti de tout ce qui peut améliorer leur quotidien, avec des perspectives plus précises et actives à propos de leur avenir…

Capricorne et Poissons (Signe ou Ascendant) seront touchés par un quinconce de Mars en Lion, qui risque de produire une certaine ambiguïté dans leur façon de fonctionner. Ils seront plus hésitant, moins sûrs d’eux, avec une tendance à remettre au lendemain qui pourrait les desservir et aggraver des problèmes parce qu’ils ne parviendront pas à réagir spontanément. Le quinconce peut les rendre « paresseux » ou « négligents ». Il faudra donc absolument se forcer pour prendre immédiatement les mesures qui s’imposeront plutôt que de compter sur le temps pour résoudre des problèmes qui ne feraient alors que s’aggraver…

Cancer et Vierge (Signe ou Ascendant) ne seront pas aussi directement touchés par Mars en Lion. Les uns pourraient être trop dépensiers et les autres trop concernés par un passé qui reviendra dans leur présent de façon inattendue et pressante. Une attention particulière à l’alimentation et un effort pour ne pas s’imaginer toutes sortes de choses négatives seront nécessaires pour préserver l’harmonie et le bien-être en eux et autour d’eux. Sinon, des tensions et des incidents diplomatiques, voire des accidents, en découleront…

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ce transit et son impact dans votre vie selon les configurations formées avec les éléments de votre thème astral personnel, contactez-moi par email et je vous indiquerai la marche à suivre pour obtenir une réponse à une question précise, sachant que je serai de nouveau opérationnel dans les prochains jours.

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland LEGRAND – 27/08/2013 

No comments: