Wednesday, October 2, 2013

La Nouvelle Lune du 5 octobre 2013


à 2h 36 le 5 octobre, la Lune passera devant le Soleil pour former une conjonction plus communément connue sous le nom de « Nouvelle Lune ». L’image reçue de notre satellite naturel commencera alors une phase d’évolution (Lune ascendante) propice à l’initialisation ou à l’organisation de toutes sortes de projets ou d’activités. Le phénomène durera deux semaines, jusqu’à la Pleine Lune, quand commencera le phase descendante jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune, en novembre.

Cette conjonction Soleil/Lune se produira à 11°57 en Balance, à l’opposé d’Uranus en Bélier, au carré de Jupiter et de Lilith en Cancer et au carré de Pluton en Capricorne. On note également un quinconce de Chiron en Poissons…

Ces configurations promettent quelques réactions vives. Le climat social global sera plus électrique. Des pannes informatiques, des incidents diplomatiques entre les pays régis par ces quatre signes (par exemple la France, l’Allemagne, le Japon, l’Angleterre, l’Australie, l’Amérique, la Chine, etc.) sont prévisibles, ainsi que des événements météorologiques ou autres réactions dites « naturelles » de notre planète prise dans l’étau que représente ces corps célestes judicieusement placés pour tirer sur notre atmosphère, sur la croûte terrestre et sur nos énergies de terriens en phase de transformation totale imminente, si l’on en juge par l’influence de Mars en Balance entre décembre 2013 et juillet 2014. Voyez ma vidéo à ce sujet sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7FTkucYp6cg

Plus individuellement, les natifs de la Balance, puisque la NL se produira dans ce signe, mais également ceux du Bélier, du Cancer et du Capricorne, seront concernés. Des tensions majeures sont probables. Elles se vérifieront essentiellement dans quatre domaines : la vie intime (et la santé), le couple, la famille (et le foyer) et la situation socioprofessionnelle. Le désir de changer les choses sera très fort, aussi fort que la nécessité d’accepter les remises en question profondes qui en découleront. Cette lunaison sera vécue avec emphase par ces quatre signes, en mettant l’accent sur les besoins personnels qui tenteront de s’imposer dans un contexte troublé qui se dégrade depuis plusieurs mois (voire années) pour que l’inévitable s’impose, si possible, en douceur... Il n’en sera pas ainsi pour tous, car les astres formant ces conjonctions, quadratures et oppositions sont symboliques de remises en questions au goût très amer ou qui pousseront jusqu’aux pires extrêmes. Des accidents spectaculaires, des meurtres abjectes ou des sévices horribles commis par des gens « ordinaires » autant que par des personnalités en vue, des leaders détraqués ou des déséquilibrés mentaux stimulés par la NL au-delà de toutes limites imaginables sont donc prévisibles. La prudence sera éminemment conseillée aux natifs de ces quatre signes. Quelle que soit leur activité, leurs projets et leur situation actuelle, un effort conscient de modération et d’autocontrôle sera nécessaire pour canaliser l’énergie puissante produite par cette configuration majeure.

Les natifs des Gémeaux et du Verseau, du Lion et du Sagittaire (Signe ou Ascendant), seront plutôt favorisés. Les premiers dans leur vie sentimentale et au niveau créatif (art ou autre) ; les seconds dans leur vie sociale (démarches déterminantes, voyages, études) où ils pourront compter sur de bons appuis pour progresser. Le Lion sera plus efficace en matière de communication (cela devrait servir F. Hollande, natif de ce signe) et le Sagittaire pourra tirer parti de la NL dans ses relations amicales en fonction de ses attentes et de ses besoins de relations humaines significatives.

Le Scorpion sera confronté à son passé par une rencontre ou des retrouvailles, par des documents, un courrier ou une discussion. La présence de Mercure, ainsi que celles de Saturne et de Vénus dans ce signe l’inciteront à la prudence et à la discrétion, autant qu’à la bienveillance avec son entourage pour éviter les heurts inutiles et promouvoir l’harmonie et le bien-être.

La Vierge aura tendance à trop dépenser. Elle pourrait être confrontée à un changement inattendu sur le plan financier. Elle devra faire preuve de vigilance, sans s’inquiéter pour autant outre mesure. L’anxiété est souvent un vecteur d’augmentation des troubles et autres problèmes qui paraissent alors plus graves qu’ils ne sont en réalité.

Les Poissons seront dans l’ambiguïté à cause de Neptune et Chiron au quinconce de la NL. Leur santé morale et physique nécessitera un petit effort pour rétablir l’équilibre et l’harmonie intérieure. Ils devront faire face plus résolument au lieu d’attendre que ce qu’ils souhaitent se produisent sans qu’ils interviennent. On n’a rien sans rien dans ce bas-monde…

Il en sera de même pour le Taureau qui se sentira en décalage avec la réalité. Ne sachant pas trop comment gérer les épreuves les plus banales au quotidien, il commettra des erreurs toutes bêtes qu’on ne tardera pas à lui reprocher. Trop vite perdu ou dépassé, il cherchera la facilité et s’apercevra rapidement que surmonter les obstacles vaut toujours mieux que de les contourner…

La Pleine Lune d’octobre aura lieu le 18 à 23h39 GMT, toujours en Balance. Elle aura un puissant effet aussi que j’analyserai dans un prochain article. D’ici là, si vous souhaitez tirer parti de l’énergie de la Lune en faisant des vœux comme le préconise Kana Fukui que son site www.maviechange.fr n’hésitez pas à lui rendre visite pour en savoir plus sur la meilleure façon de procéder.

Par ailleurs, si vous souhaitez plus d’information à votre sujet, quel que soit le domaine concerné, contactez-moi en cliquant sur ce lien www.ablas-astrology.com/page3.htm pour me poser une question à laquelle je me ferai un devoir de répondre aussi précisément que possible dans les meilleurs délais.

à bientôt pour un autre article sur cette page 


© Roland Legrand 27 septembre 2013

No comments: