Wednesday, October 23, 2013

LA PLEINE LUNE DU 18 OCTOBRE 2013

Elle aura lieu à 23h39 GMT le 18 octobre, à 26°45’ sur l’axe Bélier/Balance. Elle produira une quadrature avec Jupiter et La Lune Noire en Cancer, et un quinconce avec Vesta en Vierge. On peut également tenir compte d’une énergie de quinconce avec Mercure et Saturne en Scorpion. Ce jour-là, Mars en Vierge passera à l’opposé de Neptune et Chiron en Poissons. Ces configurations sont signes de tiraillements liés aux idéologies et au conflit yin-yang inhérent à tous les être vivants sur notre planète. L’énergie du Bélier confrontée à celle de la Balance mettra en présence la guerre et la diplomatie pour gérer des troubles sociaux qui se formeront dans l’ombre, sous forme de complots ou d’actions cachées, secrètes ou glauques.

L’opposition Soleil/Lune signale des troubles relationnels en rapport avec le couple ou un partenariat devenu instable depuis quelque temps. Les luminaires jouent un rôle important sur l’équilibre physiologique qui pourrait souffrir d’une sorte de court-circuit énergétique avec des réactions intenses et excessives produites par le carré de Jupiter. Par ailleurs, les démarches administratives faites au moment de la pleine lune seront plus compliquées et n’aboutiront pas au résultat escompté. Il vaudra mieux reporter ce qu’il y a d’important ou d’officiel à une date ultérieure au 18 octobre. La Balance est le symbole de la justice et le Bélier représente l’action primaire, impulsive et parfois guerrière. Le Cancer représente la famille, le foyer, la résidence et la patrie. C’est pourquoi cette nouvelle lune fera parler d’elle car, sachant qu’Uranus est également en Bélier, il est possible que l’énergie du changement motive certaines personnes à réagir violemment pour initialiser un nouveau départ, dans leur vie sociale ou professionnelle autant que dans leur vie privée.

Les premiers concernés seront les natifs du deuxième décan de la Balance et du Bélier. Les natifs du Cancer devront également faire preuve de vigilance, car la Lune est maîtresse de ce signe. Le Capricorne pourrait aussi connaître une courte période de perturbation morale, physique ou psychologique. Plus vulnérables sur le plan émotionnel, ces quatre signes auront tendance à réagir trop vite, sans jauger suffisamment les conséquences de leurs actes ou de leurs paroles. Le carré de la conjonction Jupiter/Lilith les rendra plus intenses, s’appuyant sur des présomptions pour tirer des conclusions qui n’auront pas de lien précis avec la réalité. Jupiter augmentera soudainement le flux d’énergie glandulaire, entraînant des fluctuations au niveau du système digestif (Jupiter en Cancer) des reins ou du système urinaire (Soleil en Balance) ou de la tête avec des céphalées ou des troubles des sinus, des oreilles, des yeux ou des dents (Lune en Bélier). La Lune en Bélier rend toujours plus impulsif car elle décuple l’émotivité. L’opposition du Soleil risque donc de perturber l’équilibre biologique qui devra en plus s’accommoder de l’énergie puissante de Jupiter. Des grossesses non désirées, par exemple, pourraient se produire pendant la période la plus forte de cette Pleine Lune, c’est-à-dire environ 48 heures de part et d’autre…

Les plus favorisés semblent être les natifs des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire et du Verseau (Signe ou Ascendant) sous toute réserve, car leur thème natal peut inclure des éléments majeurs en Bélier, Cancer ou Balance et, ainsi, moduler sensiblement l’effet a priori bénéfique de cette Pleine Lune dans leur vie. Le moment sera bien choisi pour faire certains vœux de la Lune en fonction des besoins et des souhaits dans les domaines plus particulièrement concernés par la vie intime, le couple et la famille, le foyer ou la résidence. Visitez le site www.maviechange.fr pour en savoir plus à ce sujet…

Taureau, Vierge, Scorpion et Poissons seront dans l’ambiguïté. Les quinconces produits par le Soleil pour le Taureau et les Poissons, et par la Lune pour les deux autres les empêchera de voir clair pendant quelques jours. Ils devront faire un effort de rationalité et de spontanéité, plutôt que de se laisser vivre en espérant que le temps leur apporte les réponses qu’ils attendent sans faire d’effort particulier. L’hésitation ne leur permettra pas de s’imposer. Par ailleurs, si quelque démarche s’avère nécessaire, ils ne devront pas la remettre à plus tard ou même l’ignorer. Une telle attitude deviendra rapidement une source de soucis supplémentaires qu’ils auront alors beaucoup plus de mal à gérer…
                               
Favorisés par la présence de Mercure, de Saturne et du Nœud Lunaire Nord dans leur signe ou leur Ascendant, les natifs du Scorpion bénéficieront également de l’appui de Jupiter et de Lilith en Cancer, ainsi que de Chiron et Neptune en Poissons. Ils ne devraient donc pas trop « souffrir » de cette Pleine Lune, sauf si des éléments de leur thème indiquent autrement. Tiraillés par Mars en Vierge, les natifs des Poissons ou Ascendant Poissons, devront absolument éviter de réagir brusquement sur des présomptions ou autres intuitions non vérifiés. Cela leur évitera bien des erreurs de parcours jusqu’à la fin du transit de Mars en Vierge, le 7 décembre…

Si vous souhaitez approfondir cette analyse en fonction de votre thème, n’hésitez pas à me contacter en posant une question ou plus sur cette page du site ABLAS www.ablas-astrology.com/page3.htm

Merci d’avance de votre confiance et à très bientôt pour un autre article.

No comments: