Wednesday, October 2, 2013

L'effet du transit de Mars en Vierge

Le 15 octobre à 11h06 GMT, la planète Mars commencera son périple dans le signe de la Vierge. Il durera jusqu’au 7 décembre 20h40 GMT. Une opposition se produira immédiatement avec Neptune en Poissons et, quelques jours plus tard, avec Chiron, également en Poissons. Dans ce thème, on remarque la Lune en Poissons, entre Chiron et Neptune, donc également opposée à Mars. La semaine qui suivra sera quelque peu confuse pour les natifs de la Vierge et source de tensions diverses pour ceux des Poissons. Si la Vierge représente la santé et le travail, la planète rouge va lui donner l’ardeur du Bélier pour revendiquer et tenter de s’imposer dans un monde où il semble de plus en plus difficile de ne pas « négativer. »

L’énergie de Mars se traduit souvent par un regain de combativité qui frise parfois sur l’agressivité. Il sera donc conseillé aux natifs de la Vierge et des Poissons de prendre leur temps pour réfléchir avant d’agir ou de réagir. L’opposition de Neptune produira un flou artistique qui ne favorisera pas la pensée rationnelle. Toute décision prise sans tenir compte des réalité se soldera par un échec ou une erreur fâcheuse. Il semble que le besoin de faire bien et d’assumer toutes sortes de responsabilités dépasse les capacités. Bien s’organiser sera essentiel pour structurer autant la pensée que l’action. L’alcool et toute autre substance susceptible d’altérer la vigilance seront hautement déconseillés.

En face de la Vierge, les natifs des Poissons traverseront une période d’un peu plus de six semaines au cours de laquelle leur nature plutôt passive d’ordinaire deviendra beaucoup plus hardie et autoritaire. Il est cependant possible que certaines personnes se sentent agressées par leur entourage, par leurs proches ou par ceux qui les entourent au quotidien, tant à la maison qu’au travail. Le grande sensibilité sera exacerbée par l’effet de la Lune conjointe à Neptune et Chiron. Leur santé pourrait devenir préoccupante. Ils auront peut-être tendance à se faire des idées et à sauter trop vite aux conclusions les plus farfelues, au lieu d’aborder les choses avec pragmatisme. Quelques dissonances affectives sont également possibles du fait du carré Vénus sur la conjonction Neptune/Lune/Chiron. Bien soutenus par Jupiter et Saturne, cependant, rien de bien dramatique ne devrait découler de toutes ces configurations. Mais il peut y avoir des exceptions ! Alors, prudence quand même…

Taureaux et Capricornes seront les plus favorisés. Mars les rendra plus entreprenants et efficaces. Ils auront de meilleurs réflexes et pourront accomplir des tâches plus difficiles sans faire davantage d’efforts. Cette période sera propice au progrès dans les domaines qui les intéressent. Ils seront valorisés dans leur travail grâce à leur disponibilité et à une meilleure endurance. Ils seront aussi bons sur cent mètres que dans un marathon. Mars les aidera à mieux gérer leur quotidien en assumant leurs responsabilités sans hâte mais sans faillir à leur devoir, quel que soit ce qu’on attendra d’eux au cours de cette période de transit de Mars en Vierge.

Gémeaux et Sagittaires risquent d’être un peu plus tendus. Mars au carré de ces signes rendra leurs natifs moins patients, mais plus entreprenants. Ils devront gérer leur énergie pour ne pas dépasser les limites raisonnables en faisant des efforts violents, par exemple, ou en s’engageant dans des débats animés risquant de mal tourner… La polémique et les divergences d’opinion ne manqueront pas pendant cette période, tant dans leur vie privée qu’au travail ou en société. La prudence sera également de mise. Il faudra lever le pied pour respecter les limites de vitesse et les règles élémentaires de sécurité…

Cancers et Scorpions seront dynamisés par Mars qui les rendra plus spontanés et efficaces dans la gestion des tâches quotidiennes. Bien soutenus par Jupiter, Saturne et Neptune, ils devront profiter de cette période pour prendre des décisions importantes, pour se mettre en avant, pour s’imposer en douceur ou pour s’engager dans une activité, un projet ou un travail. Leur combativité accentuée les aidera à gérer toutes sortes de situations délicates et à se rapprocher de leur but, selon leur thème astral personnel et leurs aspirations au moment du transit…

Les natifs du Lion seront plus paisibles dès que Mars quittera leur signe pour passer en Vierge. C’est toutefois sur le plan financier qu’ils devront faire un effort de vigilance pour ne pas s’engager impulsivement dans des dépenses qui pourraient avoir une incidence mitigée sur l’équilibre de leur budget. Au contraire, un regard objectif sur l’état de leurs finances les aidera à prendre les meilleures décisions pour faire fructifier leur patrimoine ou simplement préserver leur équilibre sur le plan matériel.

Les natifs de la Balance auront tendance à revenir en arrière dans leur passé pour faire le point ou pour traiter un problème de santé. Ils pourraient se sentir surveillés ou avoir l’impression qu’on leur en veut sans raison. Un sentiment de culpabilité ou un remord en rapport avec leur passé (proche ou lointain) pourrait produire un malaise et des malentendus dans leurs rapports avec l’entourage proche. L’approche de Mars dans ce signe, les rendra progressivement plus nerveux, comme s’ils sentaient venir la tempête sans savoir de quel côté elle s’apprêtait à frapper…

Mars produira un quinconce avec le Bélier et le Verseau, mettant les natifs de ces deux signes un peu dans l’embarras dès qu’il s’agira de prendre une décision claire et définitive. La nécessité de changer certains aspects de leur vie rendra les natifs du Bélier plus réactifs, mais ils manqueront de cohérence, préoccupés par mille choses sans réussir à s’organiser pour gérer leur quotidien efficacement. Les Verseaux seront moins à l’aise dans les situations où de bons réflexes et du sang-froid sont nécessaires pour éviter les erreurs fâcheuses. Pendant cette période, les natifs de ces deux signes seront mieux inspirés en prenant du recul plutôt que de s’engager trop vite au risque de faire le mauvais choix…

Si vous souhaitez approfondir cette approche généraliste en fonction de votre thème natal parce qu’un sujet précis vous préoccupe pour cette période de transit de Mars en Vierge, n’hésitez pas à me contacter en posant une question sur cette page du site www.ablas-astrology.com/page3.htm Je vous ferai parvenir ma réponse par email dans les meilleurs délais.

à bientôt pour un autre article sur ce blog  

© Roland Legrand 3 octobre 2013

No comments: